Territoire de Moloc

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Territoire de Moloc
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Forêts
Culture(s)
Goa'uld

Présentation

C'est sur cette planète de la Voie lactée que les membres de l'équipe SG-1 voyagèrent afin de rencontrer un Jaffa rebelle appelé Ryk'l.

Ce monde recouvert d'une dense végétation appartient au territoire du seigneur goa'uld Moloc et semble être puissamment gardée par de nombreux Jaffas au service de ce dernier.

À noter que des planeurs de la mort survolent les alentours de la porte des étoiles locale et assurent la surveillance de cette place-forte goa'uld.

Histoire

En l'an 2003, Teal'c apprit grâce à ses contacts que de nombreux Jaffas au service du seigneur goa'uld Moloc souhaitaient se rebeller contre leur maître et ainsi rejoindre les rangs de la Rébellion. De ce fait, les membres de l'équipe SG-1 voyagèrent sur cette planète de la Voie lactée, contrôlée par Moloc, dans le but de rencontrer un Jaffa nommé Ryk'l, qui devait leur fournir des informations sur cette résistance.

Toutefois, lorsque le Jaffa retrouva SG-1 au milieu d'une forêt, celui-ci fut abattu dans le dos par un tir de lance goa'uld avant qu'il ne puisse leur donner de quelconques informations à ce sujet. En effet, plusieurs Jaffas toujours fidèles à Moloc avaient suivi Ryk'l à travers la forêt et commencèrent peu à peu à encercler l'équipe SG-1.

Alors que les membres de l'équipe étaient sous le feu de l'ennemi, ceux-ci furent secourus par des femmes jaffas de Hak'tyl, dont Mala et Neith. Ces dernières leur demandèrent de les suivre sur un autre monde afin de former une alliance contre les Goa'ulds. Bien qu'ils émirent quelques réticences au départ, les membres de SG-1 acceptèrent de suivre ses guerrières jaffas à travers la porte des étoiles, avant d'être repéré par les forces de Moloc.

Épisodes reliés
Stargate SG-1