Campement ravagé

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Campement ravagé
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Culture(s)
Habitants du campement ravagé (Passé) / Inhabitée (Présent)

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase connue de Teyla Emmagan fut la cible d'une attaque de la part des Asurans en l'an 2008. Le lieutenant Kemp et son équipe voyagèrent sur ce monde afin d'évacuer la population locale vers Atlantis avant l'arrivée d'un vaisseau réplicateur. Toutefois, celui-ci étant arrivé plus tôt que prévu, environ 2000 habitants, ainsi que l'équipe Atlantis, ne purent évacuer la planète à temps et furent tués lors de cette attaque.

Ce monde possédant une porte des étoiles planétaire fait partie des six planètes anéanties par les Asurans dans le but de lutter contre les Wraiths en réduisant leurs réserves de nourriture. Un campement était installé à proximité de la porte des étoiles locale.

Histoire

En l'an 2007, lors de l'attaque des Réplicateurs contre des mondes humains de la galaxie de Pégase, le lieutenant Kemp et son équipe eurent pour mission de prévenir les habitants de cette planète de l'arrivée imminente d'un vaisseau asuran et de les évacuer vers Atlantis par la porte des étoiles. N'ayant eu que peu de relations avec l'expédition Atlantis auparavant, Teyla fut également envoyée sur cette planète afin d'entrer en contact avec ce peuple et les avertir de la menace. Toutefois, étant sollicitée pour d'autres missions, Teyla ne put rester sur ce monde avec l'équipe Atlantis et laissa le lieutenant Kemp et ses hommes se charger de l'évacuation.

Quelque temps plus tard, alors que l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard s'apprêtait à partir en mission, le lieutenant Kemp composa l'adresse d'Atlantis pour envoyer des réfugiés sur la cité. Celui-ci fit également son rapport auprès du colonel Sheppard à l'aide d'une sonde MALP et lui signala que la plupart des habitants avaient évacué le campement, mais que certains d'entre eux refusaient toujours de quitter leur monde, ne croyant pas les dires de l'équipe Atlantis. Le jeune lieutenant demanda à nouveau l'aide de Teyla pour convaincre les derniers habitants de partir, étant complètement dépassé par la situation.

Cependant, alors que Sheppard lui rappela que le vaisseau asuran devrait arriver une demi-heure plus tard, les Réplicateurs commencèrent à attaquer la planète en bombardant les alentours de la porte des étoiles. Sheppard ordonna au lieutenant de traverser la porte, mais ayant trop de monde devant l'horizon des événements, celui-ci ne put la franchir avant que le vortex ne se coupe prématurément. Bien que l'équipe Atlantis composa à nouveau les coordonnées de la planète sur laquelle se trouvait le lieutenant Kemp, cette dernière refusa de s'activer. Sheppard parvint à la conclusion que la porte des étoiles fut détruite par un tir réplicateur. D'après Teyla, il restait un peu moins de 2000 personnes sur ce monde et on peut supposer qu'ils furent entièrement tués durant cette attaque, ainsi que le lieutenant Kemp et son équipe.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis