Avant-poste de Nirrti

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Avant-poste de Nirrti
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Goa'ulds

Présentation

Cette planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles appartenait autrefois aux territoires du Goa'uld Nirrti.

Ce monde densément boisé aux teintes orangées fut exploré par les membres de l'équipe SG-1 en l'an 2001, alors qu'ils accompagnaient le nouveau chef de la Rébellion jaffa appelé K'Tano afin de tendre une embuscade aux forces de Nirrti.

Une pyramide goa'uld est installée au cœur d'une vallée entourée par de hautes montagnes verdoyantes. Un chemin sablonneux part de l'avant-poste goa'uld et mène jusqu'à une grande clairière rocailleuse sur laquelle un vaisseau cargo Tel'tak était posé.

Histoire

En l'an 2001, K'Tano, le nouveau chef de la Rébellion jaffa, proposa aux membres de l'équipe SG-1 de l'accompagner sur ce monde contrôlé par Nirrti et ainsi participer à une embuscade tendue contre les Jaffas de ce Goa'uld. K'Tano espérait ainsi démontrer la puissance et surtout la détermination de la Rébellion jaffa dans sa volonté de vaincre les Goa'ulds.

Une fois sur la planète, les rebelles jaffas et SG-1 prirent position dans une grande clairière rocailleuse et encerclèrent un groupe de Jaffas transportant du matériel militaire jusqu'à un vaisseau cargo. Bien que K'Tano demanda à ces derniers de se rendre, les Jaffas de Nirrti se placèrent en position de combat et commencèrent à ouvrir le feu, provoquant la riposte des alliés terriens et jaffas.

Cependant, en plein milieu de la bataille, K'Tano se leva et se dirigea sans arme vers les Jaffas ennemis pour demander une nouvelle fois leur reddition. Impressionnés par un tel courage, les Jaffas de Nirrti se rendirent et déposèrent les armes, entraînant la victoire des rebelles. Ces derniers purent alors récupérer des armes goa'ulds telles que des lances jaffas et des Zat'nik'tels, ainsi que des barres de naquadah enrichi, et les rapportèrent sur Cal Mah.

Épisodes reliés
Stargate SG-1