Site enneigé

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Site enneigé
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Polaire
Nature du terrain
Collines enneigées
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

Cette planète inhabitée de la Voie lactée comporte une Porte des étoiles. Ce monde est la deuxième étape d'un circuit constitué de plusieurs Portes des étoiles coupées du reste du réseau lactéen. Ce circuit fut mis en place par Morgane afin de protéger Merlin pendant la reconstruction de l'arme anti-ori.

La Porte des étoiles locale est située au milieu d'une plaine enneigée devant un obélisque de téléportation. Une petite montagne rocheuse de quelques dizaines de mètres de hauteur surplombe la Porte. Celle-ci est creusée d'une grotte aménagée et meublée pour permettre à Merlin de reconstruire son arme et de se reposer.

Histoire

Il y a plus d'un millier d'années, Morgane fut contrainte par les autres Anciens de détruire l'arme de Merlin. Cependant, voyant la menace que représentaient les Oris, elle décida de créer l'énigme de la quête du Graal et de mettre Merlin en sécurité afin de lui permettre de reconstruire son arme en temps voulu.

Morgane plaça donc Merlin en stase sur une autre planète, et isola plusieurs autres mondes, dont celui-ci, du réseau principal de Portes lactéennes afin de créer un circuit dans lequel Merlin serait en sécurité.

En 2006, les membres de SG-1, Ba'al et Merlin furent téléportés sur cette planète, depuis le désert aride, par un obélisque de téléportation Ancien via la Porte des étoiles. Alors qu'il se reposait après plusieurs heures de travail, Merlin raconta à Daniel et Vala le déroulement de ses nombreuses vies : sur Atlantis, sur Terre, en tant qu'Être élevé et enfin entouré d'Arthur et ses chevaliers.

Cependant, sentant que son corps le trahissait, Merlin décida de transférer une partie de ses connaissances dans la bibliothèque des Anciens afin de permettre à quelqu'un d'autre de poursuivre son travail après sa mort. Son corps ne supporta toutefois pas ce nouveau passage dans la machine et Merlin fut projeté en arrière avant de mourir.

Par la suite, le colonel Carter et Ba'al décidèrent d'étudier le DHD de la Porte afin de pouvoir l'utiliser pour rentrer sur Terre. Mais Ba'al rétorqua que la température glaciale de cette planète ne l'aidait pas à travailler plus vite.

Pendant ce temps, Daniel utilisa la bibliothèque des Anciens pour télécharger les connaissances de Merlin dans son cerveau. Cependant, peu de temps après, l'obélisque de téléportation s'activa à nouveau et transporta les Terriens et Ba'al sur une nouvelle planète.

Quelques heures plus tard, Adria et ses soldats débarquèrent à leur tour sur ce monde, à la recherche de SG-1. Cependant, ils ne trouvèrent personne à part la dépouille de Merlin. Exaspérée, Adria étudia à nouveau le DHD afin de déterminer la destination de l'équipe terrienne. Elle finit par découvrir les coordonnées de la planète où SG-1 se trouvait et activa la Porte. Pendant que ses soldats la traversaient, elle se servit de l'obélisque pour se téléporter directement dans la grotte.

Depuis ce moment, la planète demeure inhabitée.

Épisodes reliés