Sonde goa'uld

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Sonde goa'uld
Culture(s)
Goa'uld
Type
Sonde

Présentation

Cette sonde est utilisée par les Goa'ulds lors de l'exploration de nouveaux mondes par la porte des étoiles dans le but d'analyser l'environnement et d'évaluer les risques de l'autre côté d'un vortex.

Fonctionnement

Conçue par les Goa'ulds, cette petite sphère de couleur argentée et d'environ 12 centimètres de diamètre possède un fonctionnement similaire de celui des sondes MALP terriennes en analysant l'environnement et en déterminant les menaces éventuelles de l'autre côté d'une porte des étoiles.

Bien que l'on ignore le fonctionnement exact de cet appareil, celui-ci possède deux ouvertures diamétralement opposées qui lui permet de se stabiliser rapidement en tombant sur le sol. Il émet alors un rayon de couleur jaune orangé qui scanne l'environnement, ou les personnes, en trouvant près de l'horizon des événements de la porte d'arrivée.

Histoire

En 1997, lors de la réouverture de la porte des étoiles par le seigneur goa'uld Apophis, celui-ci envoya une sonde à travers l'horizon des événements sur Terre afin de déterminer l'environnement et évaluer les risques de l'autre côté du vortex.

Ainsi, au moment où le soldat Weterings s'approcha de l'horizon des événements de la porte, la sonde goa'uld tomba à ses pieds et commença à la scanner en émettant un rayon de couleur jaune orangé. Toutefois, alors que cette dernière se saisit de l'objet, Teal'c franchit l'horizon des événements et captura la militaire qui laissa retomber la sonde au sol.

Plus tard, lorsque le seigneur Apophis établit un vortex de retour sur Chulak, un des gardes serpents récupéra la sonde goa'uld avant de traverser à nouveau la porte des étoiles.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages