Vaccin aschen

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Vaccin aschen
Culture(s)
Aschen
Type
Médical

Présentation

Le vaccin Aschen est un produit médical destiné aux humains ayant pour but de ralentir le vieillissement naturel, de doubler l'espérance de vie, et de guérir un très grand nombre de maladies.

Malgré ses avantages, ce produit se révèle être une arme redoutable. Les Aschens se servirent de ce vaccin pour stériliser tout une population dans le but de s'approprier leurs terres sans avoir à se battre.

Fonctionnement

Le vaccin est un médicament à large spectre destiné à première vue aux humains, permettant d'agir sur l'ensemble des maladies, mais également sur le processus de vieillissement. En effet, son action permet de doubler l'espérance de vie des humains.

Cependant, ce médicament cause une destruction des appareils génitaux humains afin de les rendre stériles. On ignore si le produit agit sur les hommes, mais nous sommes certains qu'il a un effet sur les femmes. En effet, les patientes ayant reçu le traitement ont vu leurs ovaires irréversiblement endommagés, leur empêchant de produire des ovules et donc de procréer.

Bien qu'à première vue on pourrait croire à un effet secondaire non désirable, il n'en est rien puisque la stérilisation est l'un des buts premiers de ce médicament. Ce vaccin se révèle donc être une arme idéale pour les Aschens, ces derniers étant un peuple extrêmement patient.

Histoire

Il y a plusieurs années, les Aschens explorèrent Volia, un monde proche de leur planète natale. Cette planète subissait une pandémie causant une hécatombe parmi la population. Les Aschens décidèrent alors d'offrir leur aide en proposant à la population un vaccin permettant d'enrayer la maladie. Les Voliens furent alors guéris et tous acclamèrent les Aschens ainsi que le nouveau remède.

Cependant, derrière leur image de sauveurs, les Aschens avaient un autre but : l'annexion de Volia pour en faire une planète agricole.
200 ans plus tard, les Voliens comprirent le plan des Aschens mais c'était trop tard, leur population étant passé de plusieurs millions d'habitants à quelques milliers à peine. Le restant de la population ne résista pas et les survivants subirent un lavage de cerveau, effaçant toute trace du génocide Aschen.

Dans un futur alternatif, les Terriens intégrèrent la Confédération Aschen et bénéficièrent du vaccin utilisé sur Volia. La majorité de la population reçut le vaccin, ce qui permit à la population de doubler son espérance de vie.
En 2010, lors d'un contrôle médical, Carter découvrit le complot et enquêta. Elle découvrit alors que 91 % de la population mondiale ayant reçu le vaccin était stérile. Grâce à un plan ingénieux, SG1 parvint à envoyer un message dans le passé pour empêcher l'alliance Terre - Aschen.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Véhicules
Personnages
Planètes