Système de recharge

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Système de recharge
Culture(s)
Ancien
Type
Recharge

Présentation

Le Destiny est un vaisseau qui utilise, littéralement, l'énergie des étoiles pour fonctionner, c'est-à-dire qu'il sort de FTL près d'une étoile lorsque les réserves sont basses et entame une trajectoire le menant à un contact avec cette étoile.

Lorsque les rescapés d'Icarus sont arrivés sur le Destiny, la réactivation des lumières du système de recyclage de l'air ainsi que de nombreux systèmes ont considérablement puisé dans les ressources du vaisseau. C'est donc assez rapidement qu'il a fini par sortir de FTL et foncer vers une étoile.

De l'extérieur, avant que le vaisseau ne commence à plonger dans la couronne solaire de l'étoile, on peut voir se déployer sous les ailes latérales de ce dernier de grands modules servant à capter l'énergie de l'étoile. Une fois rechargé, le vaisseau quitte l'étoile avant de repasser en FTL.

Il est à noter que cela ne serait pas possible si les boucliers du vaisseau ne pouvaient pas résister à la chaleur de l'étoile et à l'énorme force de gravitation qu'elle produit.
Épisodes reliés