Chambre de stase nakai

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Chambre de stase nakai
Culture(s)
Nakai
Type
Détention

Présentation

Ces chambres de stase furent utilisées par les Nakais dans le but de maintenir le docteur Rush, puis Chloe Armstrong prisonniers à bord de leurs vaisseaux-mères.

Fonctionnement

D'une hauteur d'environ deux mètres, ces chambres de stase permettent aux Nakais de retenir des individus prisonniers au sein de leurs vaisseaux-mères dans le but de les interroger et de leur soutirer des informations en sondant leurs esprits à l'aide d'une interface neurale.

Ainsi, au cours de leur captivité, les prisonniers sont revêtus d'une combinaison noire moulante puis sont immergés dans une cuve remplie d'eau. Ils sont alors maintenus en vie grâce à un masque à oxygène et restent inconscients la plupart du temps jusqu'à ce que les Nakais décident de leur soutirer des informations.

Néanmoins, on ignore complètement si les chambres de stase nakais possèdent d'autres utilités que celles de la détention de prisonniers, telles que la mise en état d'hibernation des individus. Toutefois, on peut remarquer que la combinaison noire portée par ces derniers est reliée au sommet de la chambre par un grand nombre de tuyaux d'alimentation.

Histoire

En 2010, suite à son abandon par le colonel Young à la surface d'une planète rocheuse, le docteur Nicholas Rush fut capturé par les Nakais puis emprisonné à bord d'un vaisseau-mère. Le scientifique terrien fut immergé dans un caisson de stase rempli d'eau par les extraterrestres qui utilisèrent par la suite un dispositif pour sonder son esprit. Néanmoins, le docteur Rush parvint à résister à la torture psychologique et ne révéla que très peu d'informations à propos du Destinée.

Quelque temps plus tard, lorsque les Nakais attaquèrent le Destinée et parvinrent à capturer Chloe Armstrong, ces derniers plongèrent également cette dernière à l'intérieur d'un caisson rempli d'eau et un scientifique commença à sonder son esprit grâce à une interface neurale. Toutefois, contrairement au docteur Rush, les Nakais modifièrent l'ADN de Chloe grâce à un agent pathogène lors de sa détention afin d'en apprendre davantage sur le Destinée.

Quelques minutes plus tard, lorsque le colonel Young utilisa les pierres de communication pour se rendre à bord du vaisseau-mère nakai, celui-ci fut stupéfait de découvrir le docteur Rush emprisonné dans un caisson rempli d'eau et décida de le libérer en brisant la vitre de la chambre de stase. Ainsi, une fois libre, Rush utilisa un appareil capable de lire dans les pensées, et fut surpris de découvrir que l'alien n'était autre que le colonel Young.

Néanmoins, au moment où la communication entre les pierres fut interrompue, le docteur Rush parvint à lire les pensées du scientifique nakai afin d'apprendre l'endroit où Chloe était retenue prisonnière. Après avoir parcouru les couloirs du vaisseau-mère nakai, Rush trouva le laboratoire et libéra la fille du sénateur de son caisson de stase. Ainsi, les membres de l'équipage terrien parvinrent à s'enfuir du vaisseau alien et à retourner sur le Destinée à bord d'un chasseur nakai.

Plus tard, malgré son retour sur le vaisseau Ancien, Chloe Armstrong fut victime de cauchemars dans lesquels elle revécut sa capture par les Nakais, ainsi que sa détention à l'intérieur d'une de ces chambres de stase.

Encyclopédie
Cultures