Bâton de torture lucien

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Bâton de torture lucien
Culture(s)
Alliance lucienne
Type
Instrument de torture

Présentation

Le bâton de torture est, comme son nom l'indique, un dispositif créé par les Goa'ulds visant à torturer un individu en lui infligeant une douleur extrême.

Le commandant Kiva utilisa cette technologie sur le docteur Rush pour obtenir de lui certaines informations.

Le bâton utilisé par Kiva est une version plus compacte que celle utilisée par les Goa'ulds. Celui-ci ne fait en effet qu'une trentaine de centimètres et peut par conséquent être manié de façon confortable avec une seule main.

Fonctionnement

Le bâton de torture est un dispositif envoyant de puissantes décharges électriques dans le corps de la personne visée. Il suffit de toucher la victime avec l'embout du bâton et appuyer sur un bouton situé sur le manche pour délivrer la décharge électrique.

L'appareil est probablement alimenté par du Naquadah, à l'instar des autres technologies goa'ulds.

Histoire

En 2010, Rush, utilisant les pierres de communication, infiltra l'Alliance lucienne. Cependant, il se fit démasquer et se fit capturer par Kiva et ses hommes. Ces derniers le transportèrent alors dans la soute d'un vaisseau cargo goa'uld et commencèrent à le torturer avec le bâton.

Ne pouvant résister bien longtemps à une telle douleur, Rush commença à livrer les informations désirées par Kiva qui décida de l'épargner en récompense de sa coopération.

Épisodes reliés