Dannic

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Dannic
Joué par
Ian Butcher
Culture(s)
Alliance lucienne
Statut
Décédé

Présentation

Dannic est un membre de l'Alliance Luxienne. Il fait partie du groupe qui, sous les ordres de Kiva, a réussi a infiltrer le Destiny.

Lorsqu'il constate que sa commandante Kiva ainsi que Telford sont à terre, il adopte un comportement agressif et ordonne que tous les militaires terriens soient amenés dans une pièce pour les exécuter. Il n'aura aucun scrupule à laisser le Lieutenant Scott et le Sergent Greer sur la coque du vaisseau alors que ceux-ci ont sauvé le vaisseau et devant les protestations du Colonel Young, il lui casse le nez avec la crosse de son arme.

Quand il découvre que Kiva est morte, il devient le nouveau leader de son groupe et désire tuer tous les Terriens mais Varro l'en dissuade alors il les exile sur une planète. Il fait de même avec Varro dont les opinions divergent trop des siens. Il manque également de tuer Ginn qui n'arrive pas à faire repartir le Destiny. Lorsque Rush menace Dannic de couper les boucliers et laisser le vaisseau sans protection face aux radiations du pulsar si les Luxiens ne se rendent pas, Dannic refuse toute négociation. Ginn, comprenant qu'ils vont tous mourir à cause de la folie du nouveau leader, l'abat froidement dans le dos.
Épisodes reliés
Encyclopédie
Organisations
Planètes