Ordinateur genii

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ordinateur genii
Culture(s)
Genii
Type
Ordinateur

Présentation

Ces ordinateurs conçus par les Geniis permettent de réaliser des activités informatiques de base, mais sont notamment capables de décoder via une interface les informations contenues à l'intérieur d'un stockeur de données wraith.

Ainsi, plusieurs de ces appareils rudimentaires furent utilisés plus tard par le lieutenant Ford et les membres de son clan afin de déterminer le plan de vol d'un vaisseau-ruche et de prévoir ainsi son itinéraire à travers l'espace.

Fonctionnement

Équipés d'un écran à tube cathodique monochromatique de 43 à 53 centimètres, ces ordinateurs conçus par les Geniis permettent de réaliser des activités informatiques, et des opérations de traitement relativement basiques en comparaison des appareils utilisés par les Terriens, ou les Lantiens.

Néanmoins, ils sont capables d'être interfacés avec un stockeur de données wraith issu d'un Dart afin d'obtenir la localisation précise et les plans d'un vaisseau-ruche qu'il soit en hibernation à la surface d'une planète, ou voyageant à travers l'espace, permettant ainsi de surveiller certaines de ses activités à distance.

À noter que les ordinateurs geniis peuvent être alimentés par un certain nombre de technologies, dont un générateur telnorran, ou des cellules photoélectriques provenant de différents mondes de la galaxie de Pégase.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée de l'expédition Atlantis, les Geniis furent capables de développer leurs technologies à l'abri des Wraiths et construisirent ces ordinateurs rudimentaires surmontés d'un écran monochromatique. Ainsi, grâce à ces appareils, Tyrus, et sa fille Sora, parvinrent à créer une interface susceptible de décoder les informations contenues dans une unité de stockage de données wraith. Ils réussirent alors à déterminer l'emplacement d'un vaisseau-ruche en hibernation posé à la surface d'une planète inhabitée proche de leur monde d'origine.

Quelque temps plus tard, en 2004, suite à la rencontre avec le major Sheppard et son équipe, Cowen, le chef des Geniis, conduisit ces derniers au sein d'une salle de contrôle munie de plusieurs de ces ordinateurs afin de leur montrer les informations obtenues grâce au stockeur de données wraith. Cowen proposa alors aux Terriens d'effectuer une mission d'infiltration à bord d'un vaisseau-ruche en hibernation afin d'accéder à sa mémoire centrale et de mettre à jour le module de données wraith dans le but de localiser l'ensemble des appareils wraiths dans la galaxie.

Un an plus tard, en 2005, lorsque le lieutenant Ford se constitua un clan composé d'hommes peu recommandables dopés à l'enzyme wraith, celui-ci aménagea une base au sein d'un réseau de grottes sur une planète inhabitée de la galaxie de Pégase. Il parvint alors à récupérer plusieurs ordinateurs geniis, alimentés par un générateur telnorran. Ainsi, grâce à ces appareils, Ford et ses hommes furent capables à leur tour de localiser un vaisseau-ruche à travers l'espace et définir précisément son itinéraire grâce à un stockeur de données wraith.

Remarque

Les ordinateurs utilisés par les Geniis sont en réalité des téléviseurs à écran noir et blanc Predicta produits par la société américaine Philco entre 1958 et 1960. Ces appareils ont été commercialisés comme les premiers téléviseurs à écran pivotant du monde, et possédaient un design emblématique avec le tube cathodique séparé du reste du boîtier.

Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes