Chasseur inconnu

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Chasseur inconnu
Culture(s)
Type de vaisseau
Chasseur
Longueur
18 m
Largeur
5,5 m
Armement
Canons à énergie
Type de propulsion
Moteurs subluminiques
Équipage minimum
4 humanoïdes

Présentation

Ce chasseur de type inconnu est utilisé par une race d'humanoïdes vivant dans une réalité alternative de la galaxie de Pégase. Dans cet autre univers, cette civilisation technologiquement avancée semble être un ennemi redoutable de l'expédition Atlantis.

L'équipe du lieutenant-colonel Sheppard fut confrontée à ces chasseurs en l'an 2008 dans une réalité alternative lorsqu'ils furent piégés à bord d'un vaisseau Dédale muni d'un propulseur transréalitique.

Caractéristiques techniques

Structure

Appartenant à une race d'humanoïdes inconnue dans une autre réalité, ce chasseur extraterrestre mesure environ 18 mètres de long pour 5,5 mètres de large. Il est composé d'une partie principale de forme très allongée et effilée à son extrémité, ainsi que de deux ailes recourbées en forme de « U ».

Ce chasseur est également équipé de deux canons énergétiques situés au bout de chaque aile, et semble composé d'un équipage d'au moins quatre humanoïdes.

A l'inverse des F-302 terriens, ce chasseur semble très peu maniable et difficile à piloter. Néanmoins, il est capable de résister à un impact à grande vitesse contre la coque d'un BC-304, permettant à son équipage de survivre et d'aborder le vaisseau ennemi.

Ces chasseurs sont conservés à bord du vaisseau-mère alien, à l'intérieur d'un hangar situé juste en dessous de ce qui semble être le pont principal.

Armement

Ces chasseurs aliens sont équipés de deux canons à énergie placés sur les extrémités de chaque aile. Ils peuvent tirer des rafales de rayons à énergie de couleur verte, similaires à celles tirées par les armes principales du vaisseau-mère ou encore des armes de poing portées par les humanoïdes.

Une fois le chasseur endommagé, le pilote se dirige volontairement vers une cible pour s'y écraser et ainsi infliger des dégâts très importants. De ce fait, le chasseur peut alors devenir lui-même une arme aussi redoutable qu'impitoyable.

Défense

En dépit de leur grande puissance de feu, ces chasseurs ne disposent d'aucune défense particulière et ne semblent pas posséder de quelconque bouclier. Ils sont alors très vulnérables aux missiles lancés par les F-302 terriens et ces derniers viennent facilement à bout de ces chasseurs.

Propulsion

Ce petit chasseur est propulsé par un unique moteur subluminique situé à l'arrière de l'appareil lui permettant de se déplacer très rapidement à travers l'espace. Toutefois, au vue de sa petite taille, il ne semble pas équipé d'hyperpropulsion.

Histoire

En l'an 2008, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard se retrouvèrent piégés à bord d'un vaisseau Dédale muni d'un propulseur transréalitique et capable de voyager dans différentes réalités alternatives.

Lors du deuxième bond vers une autre réalité alternative, ils découvrirent que la cité d'Atlantis était sur le point d'être attaquée par un vaisseau extraterrestre inconnu, positionné en orbite au-dessus de cette dernière. Après avoir neutralisé les armes principales du vaisseau-mère à l'aide du rayon asgard, celui-ci riposta en lançant une vague de chasseurs qui se dirigea à toute vitesse vers le Dédale.

Sheppard et Ronon tentèrent alors de se défendre en utilisant les canons énergétiques du vaisseau terrien, mais les chasseurs vinrent très rapidement à bout des boucliers et commencèrent à infliger d'importants dégâts au Dédale. Un des chasseurs touché par un tir s'écrasa volontairement sur le vaisseau et parvint à percer la coque, engendrant une dépressurisation. Ce sacrifice permit ainsi à au moins quatre humanoïdes de pénétrer à l'intérieur du vaisseau terrien. Alors que le Dédale était sur le point d'être détruit, McKay fut capable d'accélérer le prochain saut et le vaisseau fut projeté dans une autre réalité, échappant ainsi au vaisseau inconnu et à ses chasseurs.

Cependant, lorsque McKay reprogramma le propulseur transréalitique afin de faire machine arrière et revenir dans notre réalité, l'équipe fut à nouveau confrontée à ces chasseurs extraterrestres. A leur retour dans cette réalité, le Dédale fut poursuivi par le vaisseau inconnu qui lança une nouvelle vague composée d'une douzaine de chasseurs pour attaquer le vaisseau terrien. Alors que les chasseurs foncèrent vers leur position, McKay et Teyla parvinrent à activer brièvement les moteurs subluminiques pour tenter de leur échapper. Mais les chasseurs furent plus rapides et gagnèrent peu à peu du terrain jusqu'à être à portée du vaisseau terrien. Dès les premiers tirs des chasseurs ennemis, les moteurs du Dédale lâchèrent définitivement, immobilisant le vaisseau à travers l'espace.

Néanmoins, plusieurs F-302 venus de la cité d'Atlantis et commandés par un colonel Sheppard alternatif aidèrent le Dédale en détruisant un à un tous les chasseurs jusqu'au prochain saut dans une autre réalité. Un des chasseurs endommagé tenta même de s'écraser sur la passerelle du Dédale avant d'être abattu par un missile lancé par un F-302. On ignore ce qu'il est advenu de ces chasseurs et du vaisseau-mère extraterrestre après le départ de l'équipe Atlantis.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis