Race inconnue

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Race inconnue
Galaxie d'origine
Inconnue
Planète d'origine
Inconnue
Statut
Vivant (réalité alternative)
Niveau technologique
Élevé
Relation avec la Terre
Hostile

Présentation

Cette race extraterrestre inconnue fut rencontrée en 2008 par le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe dans une réalité alternative lorsque ces derniers furent piégés à bord d'un Dédale alternatif équipé d'un propulseur transréalitique.

Bien que l'on ignore tout de cette civilisations, celle-ci semble être technologiquement très avancée, possédant des vaisseaux-mères équipés d'armes à énergie redoutables, ainsi de nombreux chasseurs extrêmement rapides.

Morphologie

D'une hauteur d'environ 1,80 mètres, ces extraterrestres humanoïdes possèdent une peau grise légèrement bleutée dégarnie d'une quelconque chevelure, des yeux rouges et arborent une sorte d'implant clignotant sur le côté gauche de leur crâne.

Ils sont équipés d'une imposante cuirasse de couleur grise et sont équipés d'armes à énergie très puissants. De plus, ils semblent être doté d'une force physique et d'une agilité impressionnantes pouvant maîtriser facilement un être humain dans un combat à main nu.

De plus, ces humanoïdes semblent être dotés d'une agressivité extrême, n'hésitant à se sacrifier, voire même à montrer un comportement kamikaze, lorsqu'ils sont blessés, ou sur le point de mourir. Ils sont également très difficiles à tuer malgré les tirs de P-90 et l'usage de deux armes différentes est parfois nécessaire pour en venir à bout.

A noter que, durant leur rencontre avec les membres de l'équipe Atlantis, ces humanoïdes n'utilisèrent pas de langage parlé, mais sont capables de pousser une série de grognements.

Description de la société

Découverte en 2008 par les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, cette civilisation technologiquement avancée particulièrement belliqueuse semble être un ennemi redoutable de l'expédition Atlantis dans une réalité alternative.

Bien que l'on ignore tout de cette société, celle-ci est tout de même capable de construire d'immenses vaisseaux spatiaux munis d'armes énergétiques très puissant tirant des rafales de plasma de couleur verte et qui peuvent affaiblir grandement le bouclier de niveau minimal de la cité d'Atlantis.

En plus de ses armes principales, ces vaisseaux aliens transportent de nombreuses chasseurs afin d'intercepter des cibles plus éloignées et mouvantes. Ces appareils sont également équipés de deux canons énergétique situés au bout de chaque aile, et semblent être composés d'un équipage de trois ou quatre humanoïdes par chasseur.

Un emblème de couleur noir en forme de X allongé surmonté d'un losange noir constitue probablement le symbole de cette mystérieuse civilisation. Celui-ci se retrouve alors peint sur la coque de leurs vaisseaux-mères et les armures portées par les humanoïdes.

Interaction avec le reste de l'univers

Cette civilisation ayant été rencontrée brièvement dans une réalité alternative, on ignore complètement l'origine, et même le nom de leur société technologiquement très avancée, de même que leur affiliation avec les Wraiths ou les Anciens.

Cependant, on sait que les membres d'une expédition Atlantis alternative sont en guerre contre ces humanoïdes et semblent posséder peu de ressources dans la lutte contre cet ennemi impitoyable.

Histoire

En 2008, suite à l'apparition d'un Dédale alternatif en orbite de Nouvelle Lantia dans notre réalité, le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe décidèrent de se rendre à son bord à l'aide d'un Jumper dans le but de déterminer les raisons de sa présence et enquêter sur son origine. Toutefois, peu de temps après l'arrivée au sein de ce vaisseau fantôme, l'équipe fut alors transportée dans une réalité alternative dans laquelle la surface de Nouvelle Lantia était inhabitée. Le colonel et ses hommes réalisèrent alors qu'ils étaient pris au piège à bord d'un vaisseau équipé d'un propulseur transréalitique incontrôlable destiné à voyager entre les réalités alternatives.

Ainsi, lors d'un second bond transréalitique, les membres de l'équipe découvrirent que la cité d'Atlantis de cette réalité était sur le point d'être attaqué par un vaisseau extraterrestre inconnu, positionné en orbite au-dessus de cette dernière. Le vaisseau commença alors à charger ses armes principales puis à tirer des rafales d'impulsions de couleur verte, affaiblissant énormément le bouclier d'Atlantis. Le colonel Sheppard décida alors d'intervenir au plus vite en détruisant les armes principales du vaisseau ennemi et demanda au docteur McKay de lui fournir suffisamment de puissance pour utiliser les armes asgades.

Cependant, bien que l'équipe Atlantis parvint à neutraliser les armes principales du vaisseau alien, qui cessa immédiatement son attaque contre la cité des Anciens, celui-ci déploya une vague de chasseurs qui se dirigea à toute vitesse vers le Dédale. Le colonel Sheppard et son équipe tentèrent de riposter en utilisant les canons énergétiques du vaisseau terrien, mais les chasseurs vinrent très rapidement à bout des boucliers et à percer la coque de l'appareil. Alors que le Dédale était sur le point d'être détruit, le docteur McKay fut capable d'accélérer le prochain saut et le vaisseau terrien fut projeté dans une autre réalité, échappant ainsi au vaisseau extraterrestre inconnu et à ses chasseurs.

Néanmoins, lorsque le vaisseau terrien alternatif se retrouva à moins de deux millions de kilomètres de la surface d'une géante rouge, Ronon fut alerté par un bruit provenant des couloirs du vaisseau et tomba alors nez à nez avec un humanoïde extraterrestre issus d'un des chasseurs aliens qui s'était volontairement écrasé contre la coque du Dédale quelques minutes plus tôt. Cependant, l'humanoïde maîtrisa rapidement l'ancien coureur et commença à l'étrangler à même le sol. Ce dernier utilisa alors son arme pour avertir les autres membres de son équipe du danger et fut alors secouru par le colonel Sheppard qui élimina l'alien à l'aide d'une rafale de P90.

Quelques instants plus tard, les deux membres de l'équipe Atlantis réalisèrent que l'armure de cet humanoïde arborait le même symbole que le vaisseau alien rencontré dans la réalité alternative précédente et que celui-ci avait dû infiltrer à bord du Dédale lorsque l'un des chasseurs s'était écrasé sur la coque de l'appareil. Alors que Ronon découvrit que l'humanoïde portait sur lui une arme de poing énergétique, deux autres humanoïdes apparurent au bout du couloir et ouvrirent le feu sur les deux membres de l'équipe Atlantis. Bien que ces derniers ripostèrent à l'aide de leurs armes, ceux-ci profitèrent que les aliens soient éblouis par le flash provoqué par le transfert dans une nouvelle réalité pour les attaquer et les éliminer.

Plus tard, lorsque le docteur McKay reprogramma le propulseur transréalitique afin de faire machine arrière et revenir dans notre réalité, le Dédale alternatif fut de nouveau propulsé dans la seconde réalité exploré par l'équipe Atlantis et le vaisseau extraterrestre lança une nouvelle vague de chasseurs pour attaquer le vaisseau terrien. Bien que McKay et Teyla parvinrent à activer brièvement les moteurs subluminiques pour tenter de leur échapper, ces derniers lâchèrent définitivement dès les premiers tirs des chasseurs ennemis et commença à subir de nouveau de lourds dégâts. C'est alors que plusieurs F-302 venus de la cité des Anciens et commandés par un colonel Sheppard alternatif aidèrent l'équipe Atlantis en détruisant tous les chasseurs aliens.

Quelques minutes, au moment où le Dédale alternatif réapparut au-dessus d'une Nouvelle Lantia inhabitée, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard décidèrent de retourner au hangar à Jumper pour quitter ce Dédale alternatif. Néanmoins, ils furent à nouveau attaqués par l'un des humanoïdes extraterrestres au détour d'un couloir et le docteur McKay fut blessé au bras droit par un tir d'armes à énergie. Bien que le colonel Sheppard et Ronon réussirent à le neutraliser au bout de nombreux échanges de tir, l'humanoïde activa une grenade qui perça la coque du vaisseau, empêchant alors l'équipage Atlantis de rejoindre le hangar à F-302.

Plus tard, une fois de retour dans notre réalité, les membres de l'expédition ne rencontrèrent jamais ces humanoïdes extraterrestres, ni même à leurs vaisseaux-mères, ainsi que leurs chasseurs.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis