Vaisseau inconnu

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Vaisseau inconnu
Culture(s)
Type de vaisseau
Vaisseau-mère
Armement
Canons énergétiques
Défense
Boucliers énergétiques
Type de propulsion
Moteurs subluminiques / Hyperpropulsion (?)
Flottille embarquée
Plusieurs dizaines de chasseurs

Présentation

Ce vaisseau-mère de type inconnu appartient à une race d'humanoïdes vivant dans la galaxie de Pégase dans un univers parallèle. Néanmoins, cette civilisation technologiquement avancée semble être un ennemi redoutable de l'expédition Atlantis dans cette autre réalité.

Cet appareil, apparemment très puissant, fut rencontré par les membres de l'équipe d'exploration du lieutenant-colonel Sheppard dans une réalité alternative en l'an 2008, lorsque ces derniers furent piégés à bord d'un vaisseau Dédale muni d'un propulseur transréalitique.

Caractéristiques techniques

Structure

Bien que l'on ignore les dimensions exactes de ce vaisseau, ce dernier semble être de la même taille que les vaisseaux terriens de classe BC-304.

Il est composé d'un bâtiment principal de forme triangulaire et allongée à son extrémité, Il est surmonté d'une partie haute, ainsi que de deux autres parties collées à ce même bâtiment et abritant les moteurs subluminiques et les armes principales. Néanmoins, on ignore complètement la disposition intérieure de ce vaisseau.

Un emblème de couleur noire, sans aucun doute le symbole de cette mystérieuse civilisation, est peint sur la paroi de ce vaisseau.

Armement

Ce vaisseau extraterrestre possède un armement principal constitué de deux canons situés sous la coque du vaisseau, de chaque côté du bâtiment principal. Ces armes sont capables de tirer des rafales d'impulsions de couleur vertes et incandescentes qui peuvent affaiblir grandement le bouclier de niveau minimal de la cité d'Atlantis.

Elles furent néanmoins rapidement mises hors service par les tirs de rayons à énergie asgards lancés par le Dédale. Toutefois, on ne sait pas si ce vaisseau de combat dispose d'autres moyens d'attaque, outre ses armes principales.

Défense

On sait très peu de choses sur les capacités de défense de ce vaisseau, hormis le fait qu'il est capable de résister à trois tirs de rayons asgards de faible puissance.

Hangars / Chasseurs

En plus de ses armes principales, ce vaisseau alien transporte de nombreuses chasseurs afin d'intercepter des cibles plus éloignées et mouvantes.

Les hangars abritant les chasseurs sont situés à l'intérieur du bâtiment principal, juste en dessous de ce qui semblerait être le pont principal et se composent de petites ouvertures rondes.

Propulsion

Ce vaisseau inconnu est équipé de propulseurs subluminiques situés à l'arrière et de chaque côté du bâtiment principal. On peut supposer que cet appareil est très certainement équipé de l'hyperpropulsion, toutefois on ignore à quelle vitesse ce vaisseau se déplace à travers l'espace.

Histoire

En l'an 2008, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard se retrouvèrent piégés à bord d'un vaisseau Dédale muni d'un propulseur transréalitique et capable de voyager dans différentes réalités alternatives.

Lors du deuxième bond vers une autre réalité alternative, ils découvrirent que la cité d'Atlantis était sur le point d'être attaquée par un vaisseau extraterrestre inconnu, positionné en orbite au-dessus de cette dernière. Le vaisseau commença alors à charger ses armes principales puis à tirer des rafales d'impulsions de couleur vertes, affaiblissant énormément le bouclier d'Atlantis. Sheppard décida d'intervenir en détruisant ses armes principales et demanda à McKay de lui fournir de la puissance pour utiliser les armes asgades. Après trois tirs de rayons asgards, les armes principales du vaisseau alien furent gravement endommagées et ce dernier cessa immédiatement son attaque.

Néanmoins, le vaisseau ennemi riposta peu de temps après en envoyant de nombreux chasseurs à la poursuite du Dédale. L'équipe tenta de se défendre en utilisant les canons énergétiques du vaisseau terrien, mais les chasseurs vinrent très rapidement à bout des boucliers et à percer la coque du vaisseau. Alors que le Dédale était sur le point d'être détruit, McKay fut capable d'accélérer le prochain saut et le vaisseau fut projeté dans une autre réalité, échappant ainsi au vaisseau inconnu et à ses chasseurs.

Cependant, lorsque McKay reprogramma le propulseur afin de faire machine arrière et revenir dans notre réalité, l'équipe fut à nouveau confrontée à ce vaisseau extraterrestre. A leur retour dans cette réalité, le Dédale fut poursuivi par le vaisseau inconnu qui lança une nouvelle vague de chasseurs pour attaquer le vaisseau terrien. McKay et Teyla parvinrent à activer brièvement les moteurs subluminiques pour tenter de leur échapper, mais ces derniers lâchèrent définitivement dès les premiers tirs des chasseurs ennemis. Cependant, plusieurs F-302 venus de la cité d'Atlantis et commandés par un autre colonel Sheppard aidèrent le Dédale en détruisant tous les chasseurs jusqu'au prochain saut dans une autre réalité. On ignore ce qu'il est advenu de ce vaisseau extraterrestre après le départ de l'équipe Atlantis.

A noter que ce type de vaisseau ne fut jamais rencontré dans notre réalité, de même que cette mystérieuse civilisation.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate Atlantis