Ruche de Todd III

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ruche de Todd III
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Cette ruche fut utilisée au cours de l'année 2008 par Todd afin de rejoindre celle de la Prééminente et ainsi négocier avec cette dernière sur l'adoption de la génothérapie du docteur Keller.

Toutefois, cette ruche fut entièrement contaminée par la génothérapie du docteur Keller suite à son inoculation au sein de l'équipage wraith, ce qui engendra de nombreux dysfonctionnements à bord du vaisseau.

Ainsi, lorsqu'une faille se créa sur toute la largeur du vaisseau-ruche, la proue se détacha de la structure principale et finit par s'écraser dans les océans de Nouvelle Lantia.

Histoire

En l'an 2008, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, accompagné du docteur Keller, se rendirent à bord du vaisseau-ruche de Todd à l'aide d'un Jumper afin de convaincre ce dernier de faire adopter une génothérapie permettant aux Wraiths appartenant à son Alliance de ne plus être obliger de se nourrir d'êtres humains. Après avoir accosté à bord de la ruche, Todd accueillit les membres de l'équipe Atlantis et les conduisit au sein d'une salle de réunion pour entendre la proposition des humains en compagnie de son commandant en second.

Toutefois, peu de temps après cette entretien, Todd revint auprès des membres de l'expédition Atlantis pour leur faire part de sa décision. En effet, n'étant pas le commandant de l'Alliance auquel il appartient, celui-ci précisa que les membres de l'équipe devaient convaincre la Prééminente, une reine wraith de l'Alliance dominant toutes les autres, dans le but de faire adopter la génothérapie. Toutefois, la reine de Todd ayant été tuée un an auparavant, ce dernier proposa à Teyla de prendre sa place en subissant une intervention chirurgicale.

Quelque temps plus tard, suite à la transformation de Teyla en reine wraith, cette dernière revint à bord du vaisseau-ruche de Todd pour s'entraîner à se comporter comme une véritable souveraine dans le cadre d'une entrevue avec la Prééminente. Plus tard, au moment où Teyla se reposa dans ses quartiers, Todd prévint le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe que la Prééminente avait accepté leur demande d'audience.

Peu de temps après, le vaisseau-ruche de Todd rejoignit la ruche de la Prééminente au point de rendez-vous dans une région spatiale inconnue. Après un bref contact avec la super-reine wraith, Teyla, accompagné de Todd, utilisèrent un vaisseau de transport pour rencontrer la Prééminente sur son vaisseau. Cependant, une fois la navette à bord de la ruche de la super-reine, cette dernière quitta le point de rendez-vous et passa en hyperespace, à la surprise de l'équipage du vaisseau-ruche de Todd et des membres de l'équipe Atlantis.

Quelque temps plus tard, alors que le lieutenant-colonel Sheppard, le docteur McKay et Ronon interrogèrent sur la manière de libérer Teyla, le commandant en second de Todd prévint ces derniers qu'il avait pu repérer la balise subspatial de son supérieur à travers l'espace et que la ruche de la Prééminente était par conséquent sortie de l'hyperespace, cette dernière se trouvant désormais à proximité d'une grande nébuleuse. Bien qu'il émit quelques réticences sur le fait de se rendre sur place, le commandant en second finit par mettre le cap vers ces coordonnées en hyperespace.

Plus tard, lorsque la ruche de Todd arriva à son tour près de la nébuleuse, le commandant en second de Todd constata que le vaisseau-ruche de la Prééminente s'était déplacé vers une abondante réserve de nourriture. Désireux d'arriver au plus vite sur cette planète, le colonel Sheppard demanda alors au wraith de le déposer, lui et ses hommes, près de la porte des étoiles la plus proche et quitta le vaisseau-ruche à bord d'un Jumper.

Quelque temps plus tard, le vaisseau-ruche de Todd sortit à son tour de l'hyperespace en orbite de la réserve de nourriture contrôlée par l'Alliance et retrouva la ruche de la Prééminente commandée par Teyla. Suite à la capture du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe, Todd ordonna à ses subordonnées qu'ils soient transférés à bord de son vaisseau-ruche afin que ces derniers puissent par la suite rentrer sur Atlantis.

Quelques semaines plus tard, lorsque l'équipage du Dédale se rendit au point de rendez-vous fixé avec Todd dans une région spatiale isolée, ce dernier, accompagné d'une délégation, quitta son vaisseau-ruche à bord d'un transporteur et se posa à l'intérieur de l'un des hangars à F-302 du vaisseau terrien. Toutefois, suite à la destruction de deux croiseurs d'escorte en tentant de passer en hyperespace, Todd soupçonna les Terriens d'avoir activé le dispositif Attero et neutralisa l'équipage du Dédale afin de prendre possession du vaisseau. Il ordonna alors à l'équipage de son vaisseau-ruche de ne passer en hyperespace sous aucun prétexte et mit le cap vers Atlantis à bord du vaisseau terrien.

Quelque temps après la destruction du dispositif Attero par l'expédition Atlantis, Todd administra la génothérapie du docteur Keller parmi ses congénères à partir d'une partie de la formule subtilisée lors du détournement du Dédale. Cependant, bien que le traitement fut efficace et que certaines caractéristiques wraiths disparurent, certains membres de l'équipage de la ruche succombèrent à une étrange maladie cancéreuse très virulente affectant leur système immunitaire. Alors que l'ensemble de l'équipage entra en état d'hibernation, Todd enregistra un message pour les membres de l'expédition Atlantis et programma le vaisseau-ruche afin qu'il rejoigne les coordonnées de Nouvelle Lantia avant de placer lui-même en chambre de stase.

Plusieurs jours après avoir détecté l'arrivée imminente d'un vaisseau-ruche en orbite de Nouvelle Lantia, les membres de l'expédition activèrent l'occulteur de la cité peu de temps avant sa sortie d'hyperespace. Néanmoins, alors que le vaisseau se positionna au-dessus de la planète sans activer ses armes, le docteur McKay reçut une transmission vidéo cryptée dans laquelle Todd demanda l'aide des Terriens suite à l'utilisation de la génothérapie du docteur Keller sur son équipage. Bien que le colonel Sheppard et Ronon suggérèrent de détruire le vaisseau à l'aide des drones, McKay proposa à Woolsey de contacter Todd depuis un Jumper dans le but d'en apprendre plus sur la situation.

Quelques minutes plus tard, le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe se rendirent à proximité de la ruche de Todd pour tenter de le contacter par radio, mais McKay fut stupéfait de découvrir qu'il ne détectait aucun signe de vie de cette dernière. Après s'être posé à bord du vaisseau-ruche, les membres de l'équipe se dirigèrent vers la passerelle de commandement et réalisèrent que l'ensemble de l'équipage s'était placé en état d'hibernation dans des chambres de stase située à l'arrière de l'appareil. Néanmoins, en constatant les archives vidéo, McKay trouva l'enregistrement complet de Todd et découvrit que la génothérapie du docteur Keller avait provoqué une maladie parmi l'équipage de cette ruche.

Désireux de connaître les raisons de l'échec de la génothérapie, Richard Woolsey ordonna au colonel Sheppard et son équipe de retourner à bord du vaisseau-ruche, accompagné du docteur Keller, du major Lorne et d'une équipes de Marines pour étudier cette mystérieuse maladie provoquant la mort des Wraiths. Toutefois, au cours de l'exploration du vaisseau, le lieutenant Williams assista à la disparition d'une cloison à bord de la ruche avant d'être attaqué et tué par un guerrier wraith démasqué. Après avoir retrouvé le corps du militaire et tué le Wraith, le docteur McKay émit l'hypothèse que les fluctuations d'énergie au sein du vaisseau avait pu provoqué la désactivation de certains modules de stase.

Cependant, au moment où le colonel Sheppard ordonna l'évacuation du vaisseau, les membres de l'équipe réalisèrent qu'un gigantesque trou était apparut au milieu du vaisseau ruche, les empêchant d'accéder au hangar à Darts, ainsi qu'au Jumper. McKay découvrit alors de graves défaillances touchaient l'ensemble des systèmes principaux du vaisseau-ruche de manière aléatoire et suggéra de réanimer Todd pour l'aider à réparer ce dernier. Toutefois, le commandant wraith parvint à déterminer que le vaisseau-ruche fut également contaminé par la génothérapie du docteur Keller lorsque l'équipage se plaça en état d'hibernation.

Entre-temps, le docteur McKay réécrivit le protocole de sécurité pour empêcher les autres Wraiths de se réveiller, mais l'une des salles d'hibernation refusa de se désactiver. Une fois sur place, les membres de l'équipe Atlantis réalisèrent que les chambres au sein de cette dernière avaient déjà libérée leurs occupants. Alors que le colonel Sheppard forma des équipes pour éliminer les guerriers wraiths, Todd proposa à ce dernier de se rendre sur une planète abritant des insectes ecto-parasites située à trois jours de voyage en hyperespace dans l'espoir de trouver un traitement et ainsi soigner son équipage. Néanmoins, Sheppard refusa catégoriquement la proposition de Todd, provoquant ainsi la colère de ce dernier.

Cependant, au même moment, le docteur McKay découvrit que le gigantesque trou au sein du vaisseau s'étendait de plus en plus, menaçant l'intégrité de la coque et qu'une faille s'était créée sur toute la largeur de la ruche. Les membres de l'expédition Atlantis se replièrent alors in extremis dans la proue du vaisseau-ruche, juste avant que cette dernière ne détache de l'ensemble de l'appareil. Néanmoins, la partie avant de la ruche se dirigea vers la surface de Nouvelle Lantia et le colonel Sheppard sollicita l'aide de Todd pour détourner l'énergie vers les propulseurs de manœuvre et ainsi freiner son entrée dans l'atmosphère.

Après l'allumage in extremis des propulseurs avant, la partie avant du vaisseau-ruche finit par amerrir à la surface de l'océan de Nouvelle Lantia et Richard Woolsey envoya le major Kersey et son équipe à bord d'un Jumper pour secourir celle de Sheppard. Ainsi, quelques minutes après avoir extirpé l'équipe Atlantis de l'épave, la proue de la ruche de Todd finit par sombrer dans l'océan de Nouvelle Lantia.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis