Dart de Michael

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Dart de Michael
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Ce Dart wraith appartenant à Michael fut utilisé en 2007 par le lieutenant-colonel Sheppard dans le but de s'enfuir de la Nouvelle Taranis par la porte des étoiles.

Histoire

En l'an 2007, peu de temps après l'arrivée du lieutenant Negley et de ses hommes sur la Nouvelle Taranis, la porte des étoiles de ce monde s'activa et un Dart piloté par Michael traversa l'horizon des événements. Toutefois, à peine sorti du vortex, Michael utilisa le faisceau de téléportation de son appareil et captura les quatre militaires terriens situés à quelques dizaines de mètres de la porte.

Quelque temps plus tard, lorsque le lieutenant-colonel Sheppard et Ronon parvinrent à sortir de la base souterraine, ces derniers remarquèrent le Dart de Michael posé à la surface de la planète près de la bouche d'aération. Sheppard eut alors l'idée d'utiliser le chasseur wraith dans le but de composer une adresse à l'aide de son DHD et ainsi s'enfuir de la planète par la porte des étoiles.

Ainsi, après avoir stocké Ronon dans la mémoire tampon du Dart, Sheppard téléporta le docteur McKay et Teyla avant qu'ils ne soient capturés par Michael et composa l'adresse d'un monde sur lequel il put rématérialiser ses coéquipiers en toute sécurité. Plus tard, on peut supposer que l'équipage du Dédale récupéra le chasseur wraith afin qu'il puisse être étudié par des scientifiques terriens.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes