Canons d'Eldon

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Canons d'Eldon
Culture(s)
Olésien
Type
Canon

Présentation

Ces canons rudimentaires sont utilisés et fabriqués sur Olesia, par les prisonniers de l'île. Ils possèdent une dizaine de ces canons.

Fonctionnement

Ces canons sont composés de cinq tubes : un gros tube central ainsi que quatre autres ayant un plus petit diamètre placés autour du tube central. Chacun de ces tubes peut contenir des boulets qui sont en fait des explosifs.

Ces explosifs ont été fabriqués par Eldon avec des minéraux et des matériaux qu'il a trouvé sur l'île. Ils sont couplés à un système de retardement qui déclenche l'explosion du projectile plusieurs secondes après la mise à feu du canon.

A noter que ces canons ne semblent pas être d'une grande précision.

Histoire

Après être arrivé sur l'île suite à une erreur judiciaire, Eldon participa à l'élaboration de ces canons avec les autres prisonniers. Il apporta notamment son aide au niveau de la sélection des matériaux et des calculs de trajectoire. C'est lui qui a mis au point le mécanisme de mise à feu ainsi que les détonateurs.

Lorsque l'équipe de Sheppard visita Olesia en 2005, son Jumper subit une attaque de ces canons en survolant l'île sur le trajet de retour vers la porte des étoiles. Le premier impact toucha irrémédiablement l'occulteur du Jumper et un autre tir détruisit l'un des moteurs et les commandes de navigation ce qui provoqua le crash du vaisseau.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Vaisseaux
Planètes