Olésians

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Olésians
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Statut
Présumé décédé
Niveau technologique
Élevé
Leader
Relation avec la Terre
Hostile

Présentation

Les Olesiens sont une culture très avancée dans la galaxie de Pégase possédant un système judiciaire très persuasif. Il y a très longtemps, le gouvernement Olesien fit une entente avec un commandant Wraith : Les Olesiens fournissent leurs prisonniers aux Wraiths et les Wraiths épargneraient leur civilisation. Pendant des générations cette entente permit à cette société de vivre paisiblement sans être menacé par les Wraiths et leur permit également d'atteindre un niveau technologie très élevée.

La plupart des crimes commis sur cette planète sont punis par l'incarcération sur une île ou se trouve la Porte des Étoiles, faisant des prisonniers la première et la seule source de nourriture des récoltes Wraiths. À cause de cette punition, les crimes sont virtuellement inexistants, diminuant le nombre de prisonniers envoyés sur l'île. Lorsque le nombre de prisonniers est trop bas, le gouvernement Olesien n'a d'autres choix que de créer des lois plus sévères pour permettre un plus grand nombre d'arrestation.

Tout cela changea lors de la visite de l'expédition d'Atlantis sur Olesia dans le but de faire une alliance. Lors de cette visite, le Colonel Sheppard permît au prisonnier de s'échapper par la Porte des Étoiles vers une planète qui n'est pas visitée par les Wraiths. N'ayant plus de prisonniers à envoyer aux Wraiths, l'entente entre le gouvernement Olesien et le commandant Wraith prit fin et plusieurs croiseurs Wraiths se dirigèrent vers la ville. L'état actuel de cette culture est inconnu mais l'on présume qu'ils sont été exterminés par les Wraiths.
Épisodes reliés
Stargate Atlantis