Ceinture explosive goa'uld

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ceinture explosive goa'uld
Culture(s)
Goa'uld
Type
Explosif
Longueur
30 cm

Présentation

Cette ceinture explosive à base de naquadah enrichi fut utilisée par le Goa'uld Imhotep, sous les traits de K'tano, dans le but de mener des commandos suicides contre les Grands maîtres en sacrifiant de plusieurs guerriers jaffas appartenant à la rébellion.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 30 centimètres de long, ce dispositif explosif de couleur noire est porté contre la poitrine de l'utilisateur de la même manière qu'une ceinture. Il est munie d'un cadran principal placé au centre de la bombe, entouré de deux cristaux rouges, et est composé d'un détonateur, ainsi que de deux barres de naquadah enrichie.

Bien que l'on ignore la puissance destructrice de cette bombe miniature, celle-ci semble être extrêmement puissante et est probablement capable de provoquer d'importants dégâts matériels contre des installations ennemies. Néanmoins, son utilisation nécessite le sacrifice d'une personne pour mener l'opération kamikaze jusqu'à son terme.

Histoire

En 2002, peu de temps après avoir mené une embuscade contre une patrouille jaffa sur un monde contrôlé par la déesse Nirrti, K'tano invita les membres de l'équipe SG-1, et notamment le colonel O'Neill qui désapprouva ouvertement le comportement du chef de la rébellion, à le rejoindre devant la porte des étoiles dans le but de démontrer la force de détermination de son armée.

Quelques instants plus tard, alors qu'un groupe de rebelles jaffas se rassembla devant la porte des étoiles, K'tano composa les coordonnées d'un monde contrôlé par Nirrti et désigna le jeune Tara'c, alors équipé d'une ceinture explosive, pour conduire un groupe de guerrier en mission suicide contre la déesse goa'uld. Il plaça alors deux barres de naquadah enrichie récemment dérobés aux Goa'ulds dans le détonateur et fixa celui-ci à la ceinture portée par Tara'c.

Toutefois, au moment où les membres de SG-1 réalisèrent qu'il s'agissait d'une mission suicide, ceux-ci ne purent empêcher Tara'c et les autres rebelles jaffas de traverser la porte des étoiles, qui trouvèrent probablement la mort dans l'explosion de la bombe portative.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Matériaux
Personnages
Planètes