Neurotoxine goa'uld

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Neurotoxine goa'uld
Culture(s)
Goa'uld
Type
Arme biologique

Présentation

Cette neurotoxine utilisée par le seigneur goa'uld Apophis est une arme biologique redoutable capable d'éradiquer toute forme de vie sur Terre en moins d'une semaine.

Elle fut dissimulée à travers deux fausses dents dans la bouche du jeune Rya'c suite à un lavage de cerveau réalisé par Apophis.

Fonctionnement

Conçue par les Goa'ulds, cette arme biologique se présente sous la forme de deux fausses dents entièrement creuses qui contiennent en réalité deux organismes biologiques différents similaire à des virus, placés en sommeil et complètement inoffensifs.

Ces capsules sont placées dans la bouche d'un porteur préalablement manipulé mentalement et peuvent ainsi passées complètement inaperçue jusqu'à leur utilisation. Ainsi, lorsque le porteur décide de libérer la neurotoxine, celui-ci doit mordre très fort pour briser les fausses dents et libérer les deux organismes.

Cependant, une fois mis en contact l'un avec l'autre, ces organismes se combinent et se multiplient de manière exponentielle en se libérant dans l'atmosphère et créant la plus effroyable maladie jamais rencontrée sur Terre, reléguant l'anthrax à un simple virus de grippe.

En effet, cette neurotoxine est capable de tuer tous les êtres vivants dans les 24 heures qui suivent le premier contact, et aurait été susceptible d'éradiquer l'ensemble de l'humanité sur Terre en moins d'une semaine.

Histoire

En 1998, peu de temps après la libération du jeune Rya'c du joug d'Apophis sur Chulak, celui-ci fut conduit sur Terre avec sa mère Drey'auc puis emmené à l'infirmerie du SGC afin d'être examiné par le docteur Fraiser. Néanmoins, au moment où Rya'c demanda à son père de le conduire à la surface de la Terre, Drey'auc remarqua avec stupeur que deux des dents de son fils, qui avait été cassé lors d'un entraînement avec Bra'tac, avaient été remplacé durant sa captivité.

Troublée par cette observation, Drey'auc avertit alors Teal'c, puis le docteur Fraiser qui décida d'administrer un tranquillisant au jeune Rya'c en prétextant vouloir réaliser une nouvelle prise de sang. C'est alors que Rya'c réalisa la supercherie et tenta de s'enfuir en insultant son père. Teal'c immobilisa alors son fils en l'empêchant de refermer la bouche, le temps que le docteur Fraiser puisse faire une piqûre et retirer les fausses dents remplacées par Apophis.

Quelque temps plus tard, après avoir étudié les organismes contenus à l'intérieur des dents de Rya'c, le docteur Fraiser découvrit que ces derniers étaient capables, une fois combinés, de créer la plus virulente maladie jamais rencontrée sur Terre. Le capitaine Carter effectua alors des simulations et découvrit que cette maladie aurait contaminé l'ensemble de l'Amérique du Nord en seulement deux jours, puis le monde entier en moins d'une semaine.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes