Famille

(3,13 / 5) 89 notesNoter
Cet épisode est canon.
Famille (Saison 2 de Stargate SG-1)
Titre original :
Family
Épisode :
#208
Date de diffusion :
14 août 1998
Audiences US :
4,20 millions de téléspectateurs
Réalisateur :
William Gereghty
Scénariste :
Katharyn Powers
Acteurs principaux
Richard Dean Anderson (Colonel Jack O'Neill), Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson), Amanda Tapping (Capitaine Samantha Carter), Christopher Judge (Teal'c), Don S. Davis (Major General George S. Hammond)
Acteurs invités
Tony Amendola (Bra'tac)), Brook Parker (Drey'auc), Teryl Rothery (Dr. Janet Fraiser), Peter Williams (Apophis), Neil Denis (Rya'c), Peter Bryant (Fro'tak), Jano Frandsen (Dj'nor), Laara Sadiq (Technicienne)
Synopsis
Aidé de Bra'tac, SG-1 se rend clandestinement sur Chulak pour sauver Ry'ac, le fils de Teal'c enlevé par Apophis. Mais le piège est plus subtil qu'il n'y parait...

Moments clés

- Capture de Rya'c par Apophis
- Remariage de Drey'auc, la femme de Teal'c, avec Fro'tak
- Sauvetage de Rya'c par SG-1
- Tentative de destruction de la Terre par Apophis à l'aide d'une arme biologique

Défauts visuels et incohérences

[00:17] - La technicienne de la salle de contrôle du SGC reçoit le signal GDO de Bra'tac avant l'ouverture de la porte des étoiles.
[02:51] - Au cours du briefing, le docteur Jackson dit que le SGC a détecté une activation de porte des étoiles après sa fuite du vaisseau-mère de Klorel. Or, il fut le dernier à franchir la porte avant les explosions.
[28:15] - Lorsque Teal'c court pour se cacher derrière un rocher, celui-ci bouge légèrement au moment où il le touche.
[38:38] - Lorsque Teal'c tire sur Rya'c, son Zat'nik'tel est en position fermée.

Notes sur l'épisode

- Lorsque le Major Général George S. Hammond et SG-1 se demandent à qui est la seule personne à qui ils ont donné le code de l'iris de SG-1, Teal'c dit qu'ils ont donné le code à "Tek ma te Bra'tac", "Tek ma te" est une forme de salutation traduite à la fois comme signifiant "ami" et comme salutation de respect.
- Chronologiquement, il s'agit de la dernière apparition de Drey'auc des plaines de Cord'ai (Brook Parker), car elle n'est apparue que dans des flashbacks antérieurs aux événements de "Enfants des Dieux", présentés dans l'épisode "Le seuil" de la saison 5.
- C'est la première fois que Bra'tac informe le SGC qu'Apophis, qu'ils croyaient mort, est toujours vivant. Il le fera à nouveau plus tard dans l'épisode "Instinct maternel".
- Les scènes se déroulant autour de la porte des étoiles sur le Chulak ont été tournées dans la gravière récupérée de la réserve naturelle de Lower Seymour.
- Ce sera la dernière apparition de Rya'c (Neil Denis) jusqu'à la première de la saison 6 "Rédemption 1ère partie".
- Salli Richardson ne joue plus le rôle de Drey'auc des Plaines de Cord'ai, ayant été remplacée par Brook Parker.