Géants de Quetzalcóatl

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Géants de Quetzalcóatl
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Statut
Vivant
Niveau technologique
Élevé
Relation avec la Terre
Allié

Présentation

Les Géants sont une forme de vie prospérant dans une réalité déphasée par rapport à la nôtre, accessible via un artefact dénommé « crâne de cristal ». Leur forme rappelle celle d'un humanoïde, mais sans les membres inférieurs, et leur visage ressemble étrangement à celui des Humains. Ils flottent dans l'air tels des spectres et une brume transparente semble les entourer et constituer leur enveloppe physique.

On peut entrer en contact avec eux dans une vaste caverne située sous une gigantesque pyramide à degrés de style maya sur P7X-377. Cette dernière possède des propriétés physiques remarquables sur les particules élémentaires. En effet l'environnement où vivent les Géants semble ralentir le passage de certains leptons, notamment les neutrinos-muon.

Le rôle des Géants dans les civilisations amérindiennes, comme les mayas ou encore les aztèques, est incertain. Néanmoins, ils parlent un dialecte antique maya et le style architectural de leur pyramide à degrés rappelle celui d'Amérique Centrale. On sait cependant qu'ils ne sont pas hostiles envers les humains, à condition qu'ils soient ennemis des Goa'ulds. En effet cette hostilité semble caractériser leur forme de vie ; leur technologie exclue toute personne possédant un symbiote ou une larve Goa'uld. De même, lors d'une première prise de contact avec ces êtres, ils sont amenés à nous poser une question pour connaître nos intentions. La réponse à cette question est cruciale pour pouvoir continuer le dialogue avec les Géants.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, cette civilisation extraterrestre semble s'être implantée chez des peuplades amérindiennes sur Terre, principalement en Amérique Centrale. Leur rôle au sein de ces sociétés est assez flou, bien que l'un de ces êtres porte le nom d'une déité du panthéon aztèque, à savoir Quetzalcóatl. On ne sait malheureusement pas vraiment quel fut leur rôle ou leur position en comparaison d'autres déités amérindiennes, incarnées par leurs ennemis Goa'uld, comme Zipacna et Tel'Chak chez les maya, ou encore Chalchiuhtlicue, chez les aztèques, la déesse qui a probablement déporté les Orbanians.

Les Géants ont établi, par le passé, un réseau de transport instantané grâce aux crânes de cristal au sein de certains monuments caractéristiques. On connait au moins deux de ces lieux : le premier se trouvait dans un temple maya au Bélize, sur Terre, et le second dans la grande caverne sous la pyramide de P7X-377.

En 1971, au Bélize, Nicholas Ballard, le grand-père de Daniel Jackson fit la découverte d'un crâne de cristal dans un temple maya. A cette occasion, il actionna involontairement le système de déphasage du crâne et fut transporté instantanément dans la caverne, sous la pyramide de P7X-377. Il rencontra ensuite les Géants qui lui posèrent la question : « uy ah ual ing ual ing wetail » dans un dialecte antique maya, et qui traduit dans notre langue veut dire « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».

Incapable de connaître la bonne réponse, Nick eut peur de ce qu'il aurait pu dire et ferma les yeux en attendant le pire. Néanmoins, il fut renvoyé au Bélize sur Terre. C'est alors que le sol se mit à trembler autour de lui. Nick eut le temps de s'enfuir, en s'emparant du crâne avant que le temple ne s'effondre intégralement sur lui-même. Plus tard les ruines du temple se révélèrent introuvables et eurent complètement disparues.

Actions notables

Au cours de l'année 2000, après une mission d'exploration de SG-1, le colonel O'Neill, le major Carter, Daniel Jackson ainsi que Nick Ballard entrèrent de nouveau en contact avec les Géants sur la planète P7X-377. L'un d'entre eux apparut et se présenta comme étant Quetzalcóatl. Il leur posa la fameuse question afin de juger leurs intentions. Daniel, voyant que seul Teal'c n'avait pas été déphasé avec le reste de l'équipe, comprit que la réponse à la question était de déclarer qu'ils étaient ennemis des Goa'ulds. Ainsi, en ayant les mêmes ennemis communs, et par conséquent aucune intention hostile, les Géants et SG-1 pouvaient continuer de dialoguer et échanger leur savoir et leur culture. Quetzalcóatl reconnu assez vite Nick et se rappela de son précédent voyage dans la caverne en 1971. Le Géant lui proposa de rester pour en apprendre plus sur eux et sur le travail de toute une vie d'archéologue.

Après le départ de SG-1 de la planète, nous ne savons pas si le contact a été repris avec les Géants ou avec Nick Ballard.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Technologies
Planètes