P7X-377

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P7X-377
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Désertique
Nature du terrain
Plateaux désertiques
Culture(s)
Géants de Quetzalcóatl

Présentation

P7X-377 est une planète désertique de la Voie Lactée possédant une Porte des Étoiles. Exploré en l'an 2000 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde à première vue inhabité abrite en réalité une civilisation technologiquement très avancée et ennemie des Goa'ulds appelé les Géants de Quetzalcóatl. Ce peuple vivant dans une réalité déphasée par rapport à la nôtre est composé d'humanoïdes apparaissant sous la forme de brume.

Une pyramide à degrés de style Maya de plus de mille mètres de haut fut construite par les Géants à quelques centaines de mètres seulement de la Porte des Étoiles locale. Un chemin part de la Porte et mène jusqu'à l'entrée de l'édifice. A l'intérieur de la pyramide se trouve une gigantesque caverne possédant des propriétés physiques étonnantes sur les particules élémentaires.

On peut apercevoir un immense précipice au-delà de la Porte des Étoiles, ainsi qu'un massif montagneux à l'horizon lointain. Bien que l'atmosphère de cette planète soit respirable, celle-ci ne semble posséder ni faune ni flore aux alentours de la Porte des Étoiles.

Principaux lieux

Pyramide

Située à quelques centaines de mètres de la Porte des Étoiles locale, cette pyramide à degrés de style Maya fut construite il y a plusieurs siècles par le peuple des Géants de Quetzalcóatl.

Haut de plus de 1000 mètres, cet édifice majestueux abrite une gigantesque caverne possédant des propriétés physiques étonnantes sur les particules élémentaires. En effet, cet environnement particulier semble ralentir le passage de certains leptons, comme par exemple les neutrinos.

Une passerelle en pierre permet de traverser l'immense précipice, dont on ignore la profondeur exacte, et permet de rejoindre l'autel sur lequel se trouve le crâne de cristal. Des pics rocheux se dressent au dessus du vide et ce dernier est baigné dans un épais brouillard lors de l'apparition des Géants extraterrestres.

Histoire

Plusieurs siècles avant l'arrivée de l'équipe SG-1 sur P7X-377, des géants humanoïdes extraterrestres vivants dans une réalité déphasée construisirent une gigantesque pyramide à degré Maya à quelques centaines de la Porte des Étoiles locale. A l'intérieur de ce monument, les Géants bâtirent une immense caverne et installèrent un dispositif de téléportation instantanée sous la forme d'un crâne de cristal.

En 1971, Nicholas Ballard, le grand-père maternel de Daniel Jackson, fit la découverte d'un crâne de cristal dans un temple Maya en ruine au Bélize. En regardant fixement dans les yeux du crâne, Nick fut enveloppé par un champ d'énergie et fut transporté instantanément dans l'immense caverne située à l'intérieur de la pyramide de P7X-377.

C'est alors que les Géants de brumes extraterrestres se matérialisèrent devant lui et l'un d'entre eux lui posa la question suivante : « Uy ah ual ing ual ing wetail », ce qui signifie dans un dialecte antique Maya « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». Ne sachant quoi répondre, Nicholas referma les yeux et se retrouva de nouveau sur Terre dans le temple en ruine.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2000, les membres de l'équipe SG-1 assistèrent à l'envoi d'une sonde MALP sur la planète P7X-377 et furent tout d'abord impressionné par la découverte d'une pyramide de style Maya dépassant les mille mètres de haut. Lorsque la sonde d'exploration entra à l'intérieur de l'édifice, celle-ci révéla une gigantesque caverne au centre de laquelle se dressait une sorte d'autel. Néanmoins, la sonde ne pouvant plus avancer du fait de l'étroitesse de la passerelle, les membres de l'équipe firent un zoom sur l'autel et découvrirent un crâne de cristal, semblable à celui découvert par Nicholas Ballard au Bélize.

Après avoir effectué un briefing sur l'étrange découverte du grand-père de Daniel plusieurs années auparavant, le Général Hammond autorisa les membres de SG-1 à mener une mission de reconnaissance sur P7X-377 dans le but de déterminer si le crâne était un moyen de transport comme le supposait Nick Ballard.

Quelques minutes plus tard, l'équipe SG-1 traversa la Porte des Étoiles et voyagea sur cet étrange monde de la Voie Lactée. Une fois à l'intérieur de la pyramide, les terriens découvrirent toute l'immensité de la caverne et traversèrent une passerelle très étroite pour atteindre le crâne de cristal. Alors que le Major Carter s'interrogeait sur les propriétés physiques stupéfiantes de cet endroit, Daniel examina le crâne placé sur un petit autel en pierre.

Cependant, lorsqu'il commença à regarder dans les yeux du crâne, les niveaux de radiations au sein de la pyramide augmentaient très rapidement et devinrent presque critiques pour l'équipe. Voyant un dégagement d'énergie autour de Daniel, Teal'c utilisa son Zat sur le crâne pour interrompre le processus, mais Daniel disparut instantanément aux yeux de ses coéquipiers. Tandis que Carter s'évanouit sous l'effet des radiations, O'Neill et Teal'c décidèrent de quitter la caverne et de rentrer à la base.

Suite à la disparition du docteur Jackson, Teal'c se porta volontaire auprès du Général Hammond pour retourner dans la caverne de P7X-377 afin de rapporter le crâne de cristal à la base, son symbiote le protégeant momentanément contre les effets des radiations à l'intérieur de la caverne. Ainsi, quelques instants plus tard, Teal'c revint à l'intérieur de la pyramide et récupéra le crâne de cristal. Lors de son passage, Daniel reprit conscience et réalisa qu'il était invisible aux yeux de Teal'c. Il décida alors de le suivre et de rentrer sur Terre par la Porte des Étoiles.

Quelques temps plus tard, le Général Hammond ordonna l'envoi d'une sonde UAV sur P7X-377 pour explorer les alentours de la pyramide et tenter de localiser le docteur Jackson.

Suite à la rencontre entre Nicholas Ballard et les membres de SG-1, ces derniers découvrirent que Daniel n'avait pas disparu, mais qu'il était déphasé de notre réalité et donc invisible à l'œil nu. Ce dernier parvint à la conclusion que le transfert commencé sur la planète fut interrompu par Teal'c lorsqu'il tira avec son Zat sur le crâne de cristal. Il préconisa alors de remettre le crâne sur l'autel afin qu'il puisse terminer le processus de téléportation et faire apparaître les Géants de brume décrit par son grand père.

Quelques minutes plus tard, SG-1 traversa la Porte des Étoiles et retourna sur P7X-377, accompagné de Nicholas Ballard, afin de replacer le crâne de cristal sur l'autel. Daniel regarda de nouveau dans les yeux du crâne et un champ d'énergie entoura de nouveau les membres de l'équipe. Au bout de quelques instants, ils furent téléportés dans une réalité déphasée dans laquelle les Géants de brume se matérialisèrent devant eux. Seul Teal'c ne fut pas transporté avec ses coéquipiers et rentra à la base sur l'ordre du Général Hammond.

Un des Géants se présenta comme étant Quetzalcóatl et leur posa la même question en Maya qui avait été dite à Nicholas Ballard plusieurs années plus tôt. Comprenant la signification de cette phrase par le fait que Teal'c ne fut pas déphasé au même titre que le reste de l'équipe, Daniel leur répondit qu'ils étaient eux aussi les ennemis des Goa'ulds. Ayant le même ennemi commun, les Géants acceptèrent de poursuivre le dialogue et de partager leur connaissance avec la Terre. Étant déjà venu sur la planète auparavant, Nicholas Ballard fut désigné par les Géants pour vivre parmi eux sur la planète afin d'en apprendre plus sur leur culture.

Après cette rencontre, le Colonel O'Neill, le Major Carter et Daniel regardèrent de nouveau dans les yeux du crâne pour revenir dans notre réalité et rentrer sur Terre. On ignore si les Terriens poursuivirent les relations diplomatiques avec les Géants de P7X-377.

Épisodes reliés