Langarans

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Langarans
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Statut
Vivant
Niveau technologique
Moyen
Forme de gouvernement
Gouvernement langaran
Relation avec la Terre
Allié

Présentation

Les Langariens sont les habitants de la planète Langara située dans la Voie Lactée. Autrefois engagés dans une guerre froide entre Kewlonans, Tiraniens et Andaris, les peuples de Langara ont fini par conclure la paix et de fait éviter une guerre nucléaire.
Bien qu'ayant une technologie comparable à celle de la Terre au milieu du XXème siècle, Langara intéresse les terriens, de par la possibilité dont elle dispose de pouvoir contacter le Destiny grâce à son cœur planétaire riche en naquadria.
Cependant le gouvernement langarien, en la personne de l'ambassadeur Ovirda, refuse pour le moment de composer vers le Destiny à cause de la dangerosité que cela représenterait pour leur monde. Et cela malgré les calculs du Docteur McKay et l'assurance des terriens que la solution est parfaitement viable, préférant de toute évidence étudier avec leurs propres scientifiques cette possibilité.

On sait également que les langariens ont jusqu'alors refusé les propositions de l'alliance Luxienne qui tente elle aussi de s'accaparer ce point d'accès vers le Destiny.
Épisodes reliés