Système du Loc'na'ko

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Système du Loc'na'ko
Galaxie
Voie lactée

Présentation

Le système du Loc'na'ko est une région de la Voie lactée regroupant plusieurs planètes minières contrôlées par les Goa'ulds. Cette région de la galaxie comporte de nombreuses planètes équipées de Porte des étoiles.

D'après une légende jaffa, Osiris aurait trouvé refuge sur une planète appartenant au système du Loc'na'ko, appelée Kheb, lorsque ce dernier cherchait à se cacher de son frère Seth.

Histoire

En l'an 2000, suite à l'attaque de la planète Chulak par Apophis, le docteur Daniel Jackson, Teal'c et Bra'tac parvinrent à la conclusion que le Grand maître goa'uld était à la recherche de l'enfant Harciesis, ce dernier ayant été caché sur une planète appelée Kheb par Amaunet.

Toutefois, en recoupant certaines légendes jaffas et égyptiennes, le docteur Daniel Jackson découvrit avec l'aide de Bra'tac qu'Osiris s'était réfugié sur Kheb il y a plusieurs milliers d'années pour se cacher de son frère Seth et que cette planète interdite d'accès par les Goa'ulds faisait partie d'un groupe de planètes minières appelé le système du Loc'na'ko.

Ainsi, quelques instants plus tard, en consultant la base de données du SGC, Bra'tac fut capable d'identifier plusieurs séries de coordonnées correspondant aux planètes de ce système. Par déduction, Kheb put être identifié comme étant la seule planète du Loc'na'ko que les Goa'ulds n'avaient pas répertoriée officiellement sur le cartouche d'Abydos, mais dont les coordonnées figuraient parmi les adresses téléchargées à partir de la bibliothèque des Anciens par le colonel O'Neill.

Néanmoins, on ignore si les autres planètes de ce système furent explorées par le personnel du SGC au cours du programme Porte des étoiles.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes