Manifestations lycéennes

Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Manifestations lycéennes

Message non lu par Bidjeiba »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jonas41,Jeudi 2 Juin 2005 à 11:38) ouai leur prof (68ards attardés) leur on filé le truc !
c'est comme une maladie ! :blink:

Un rite de passage ;) ?
moué pas sur ! on est pas tous obliger de passé par là si ?
on a besoin de manifester pour devenir un Homme ?
non mais laissé moi rire !!! :P :P :P :P

:unsure:
ps: faire comme Paris quel avantage ????????
;)

kree
:anno:
jonas
Je ne parlais pas d'une majorité!!
Seulement de ceux qui ont pu manifester, et plus précisement de ceux qui ont assiégés les lycées à la suite de Paris.
L'avantage? Je ne le voit pas...peut-être d'exister à leurs yeux, pour qu'on parle d'eux en même temps à la télé? Pas d'autre suggestion.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Message non lu par Ilu »

@Ego : ce n'est pas que "pour moi" le droit de grève ne s'applique qu'au monde du travail. Ce n'est pas moi qui le dit. Je ne dis pas "c'est bien" ou "c'est mal". Je dis simplement que c'est la loi. Ce n'est pas moi qui l'ai voté, je te le promets, alors même si dans un futur plus qu'improbable j'arrivais au pouvoir ^_^, ça ne devrait pas trop t'effrayer...

Ensuite, je ne pense pas la jouer ancien combattant... Je donne mon opinion, rien de plus. Je crois qu'il est normal qu'elle ne soit plus la même à 23 ans qu'à 16 ans. Enfin, il est sûr qu'avec les conseils avisés qui parsèment ton post, on ne peut que s'entendre.... entre anciens combattants ^_^ ;)

Quant à la grève en tant que rite de passage, j'espère que c'était une (mauvaise) blague ^_^ Je n'ai jamais fait la grève (merde je suis jamais tombé les bonnes années moi :P), et tu vois que ça ne m'empêche pas d'être déjà un vieux con :lol:

On sait juste très bien que si les lycéens font la grève tous les ans, c'est parce que ces des rames qui veulent pas en branler une, et qu'ils sont bien contents, cette année, de voir en Fillon une (bien piètre) excuse à leur fainéantise :D
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Ilu,Jeudi 2 Juin 2005 à 14:53) On sait juste très bien que si les lycéens font la grève tous les ans, c'est parce que ces des rames qui veulent pas en branler une, et qu'ils sont bien contents, cette année, de voir en Fillon une (bien piètre) excuse à leur fainéantise :D
C'est pour ça qu'on ne les écoute pas (ou plus...)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Trop de manifestations tue les manifestations ;)
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (junior83,Samedi 21 Mai 2005 à 12:29)
CITATION C'est malheureux mais il y a toujours des conna*ds (désolé les modos mais c'est tellement révoltant que je cache à peine le mot grossier) qui viennent foutre le bordel.
Et j'ajouterai que c'est domage mais personne n'écoute vraiment les lycéens et que ça va durer longtemps car il y a de plus en plus de vieux en France (= plus de concervateurs) donc une influence réduite des jeunes par rapport au passé.
c'est vrai que les manifestations des lycéens n'ont servie à rien, fillion ne veut rien entendre et aprés on se dit en démocratie :angry:
La démocratie ce n'est pas le bordel n'ont plus. De plus les lycéens en majorité ne sont même pas majeur, depuis quand les enfants commandent ? :D

Plus sérieusement moi je suis pour cette réforme, surtout celle qui consiste à faire un contrôle continue pour le bac. Tous les recrutements se passent comme ça, le bac n'a plus aucune valeure.
Avoir son bac mais un mauvais dossier derrière ne sert à rien (et j'en sais quelquechose j'ai eu le bac et j'ai jamais eu la moyenne en terminale), donc je trouve ça bien d'uniformiser tout ça et que le bac est réellement de la valeure.
De toute façon le brevet des collèges c'est un contrôle continu et tout le monde est d'accord, je ne vois pas où est le problème pour le bac.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Lol ego :P oui fils un jour tu seras toi aussi syndicaliste, ou chômeur :D
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Bidjeiba,Jeudi 2 Juin 2005 à 10:54) ego, tu n'as pas tord. Je pense que pour une bonne partie des lycéens "qui suivent" le mouvement (manifs,...) sont là pour justement avoir l'impression que ça y est, ils sont "grands", ils peuvent gueuler dans la rue, ils se sentent forts.

J'ai pu étudier ce genre d'événements au moment des manifs contre la loi Fillon, auxquelles j'ai pu participer en tant qu'organisateur. Le truc implicite, c'est que en fait je n'étais pas vraiment organisatrice, ce sont des amis ultra convaincus qui s'en chargeaient! Mais tout cela pour dire que j'étais suffisament au coeur des évenements pour étudier tout cela (toujours cette sale manie!)

Toujours est-il que je me suis aperçue de ce que j'ai dit plus haut. En tout cas pour les manifs, où il y avait collégiens, jeunes lycéens, même plus âgés... étant moi-même passée par la manif étant collégienne, je suis d'accord avec toi pour ce côté "rite de passage"
De plus, avec Fillon, dans ma région les jeunes sont allés jusqu'à assiéger les lycées. Je les ai bien observés ces jeunes, et leur but était à la fois de faire comme Paris, mais en plus il y en a même un qui m'a dit "woué! si on arrive à continuer comme ça, je sens que ça va devenir mai 68!" le pire c'est qu'il y croyait vraiment... Le tout est de ce donner un genre.... de grand (!!)
Ouais les rejetons des 68ards <_<

pauvre éducation :angry:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les manifectations lycéennes, ça ne sert à rien et ça ne servira à rien. Tout au plus à donner une raison aux glandeurs pour ne pas travailler. J'étais encore au lycée l'année dernière, et je n'ai jamais pris par à ce genre d'évènements, de même qu'à des fètes de terminal ridicule ou on balance oeufs et farine.

La loi Fillon n'apporte pas que du bon, il est vrai, mais les lycéeen n'ont aucune chance de faire le poid. A la limite de manifester une fois, dans le calme, un jour où il n'y a pas cours, pour se faire entendre, ça semblerait bien plus correct.

Pour l'histoire du rite de passage, ça me fait bien rire. Si les jeunes ont besoin réellement, je crois que notre société a un grave problème ...
bisounours
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:57
Lieu : Paris

Message non lu par bisounours »

Perso ? Désolé mais je m'en Balance les glkandes royallement ^^.
Désolé :) MODEEEEEEEEEEEEEEERATEUR !!!!
ego
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Lieu : centre du monde

Message non lu par ego »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 2 Juin 2005 à 17:40)

La loi Fillon n'apporte pas que du bon, il est vrai, mais les lycéeen n'ont aucune chance de faire le poid. A la limite de manifester une fois, dans le calme, un jour où il n'y a pas cours, pour se faire entendre, ça semblerait bien plus correct.
Oui mais seulement avec un noeud pap', ça fait plus classe. :D
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »