F1 : la saison 2006 ?

Répondre
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Dernier message de la page précédente :

je fais mes pronostics pour le gp de silverstone :

pole position : Raikkonen
meilleur tour : M.Schumacher

1) Raikkonen
2) M.Schumacher
3) Alonso
4) Montoya
5) Fisichella
6) Button
7) Barrichello
8) Sato
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

comme d'hab je ferais mes pronostiques au dernier moment :D
De plus, j'ai pas trop le temps de suivre l'activité sportive d'en ce moment donc faut que je me mette à jour pour ne pas avoir un pronostique pourri :lol:
PS : un GP après les attentats de jeudi :(
Dernière modification par ka4_cool le 08 juil. 2005, 19:56, modifié 1 fois.
Toma
Major
Major
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Lieu : Brain (49)

Message non lu par Toma »

Voila je reprend dans le forum et j'ai du me taper quelques pages (j'ai décroché après le pavé de JOC4 page 9). Tout sa pour dire merci a SchumiGate et JOC4 d'avoir soutenu le coté pro-Schumacher pendant que j'était pas la et de fournir des explications. :P

Juste quelques réactions rapide (de ce que j'ai pu lire) :

- Pour les pneus c'est sur que s'il n'y avait qu'un seul manufacturier sa résolveré pas mal de problème.
- Barrichello est quelqu'un de très faux car il commence a retourner sa veste contre Schumacher et un peut Ferrari (normal sa va plus trop bien en ce moment)
-Et Alonso, lui je croi que je peut pas l'encadrer, pour quelqu'un de pas très sport dans son attitude c lui (NDRL : La Sorcière) et puis il m'énerve tout simplement (dsl c comme sa et c vrai c pas très objectif ^_^ )
-Raikkonen lui j'espère qu'il viendra un jour chez Ferrari car il a vraiment du potentiel ce petit (faut pas qu'il tarde de trop non plus) et je pense que chez Mc Laren il ne fera jamais de grande choses (et vu qui il recrute comme 2ème pilote c normale :P )

La situation ne s'améliore pas beaucoup du coté de chez Ferrari, bien qu'ils remonte doucement le trou de début de saison est difficile a combler. Je pense que Schumi va avoir du mal a etre sacré champion cette année bien que je le voudrai très fort... mais si il ne gagne pas il peut pas etre champion c'est une contrainte sinékoinone. :blink:

Pour Silverstone, j'ai vu les essais libre 1 et 2 et ce n'est pas très convainquant, enfin je veux dire pour espérer gagné. D'ailleur meme Michael ou Todt ou encore R Brawn ne veulent faire aucun pronostique, c trop tot.

Je ferai donc comme eux pas de pronostique, et surtout que le meilleur gagne, et bien sur : allez M Schumacher et Ferrari
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pole: Alonso
MTC: Barichello

1 Schumacher
2 Raikkonen
3 Barichello
4 Alonso
5 Montoya
6 Trulli
7 Fisichella
8 Massa
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
Pays : Harayashiki

Message non lu par Virgo_No_Shaka »

moi je pense que Alonso n'est pas mal parti, sinon j'obterai pour un Raikkonen .
En gros ça va se jouer entre eu deux , je ne pense pas que Shumi soit l'elu cette année ce qui n'est pas un mal car je ne peut pas le blairer :rolleyes:
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Message non lu par le_tauri »

Pole: Raikkonen
MTC: Schumacher

1 M. Schumacher
2 Raikkonen
3 Alonso
4 Montoya
5 Trulli
6 Fisichella
7 Button
8 Barichello

Et que le meilleur gagne (le baron rouge, bien sur ;) :P )
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Bouh que ca à l'air mal barré pour les Rouges à Silverstone... :unsure:
Renault, McLaren, Toyota & BAR en forme... Petit pb technique pr Raikko en EL4...

Pôle : Alonso
MTC : Raïkkonen

1..Alonso
2..Montoya
3..M.Schumacher
4..Raikkonen
5..Button
6..R.Schumacher
7..Fisichella
8..Barrichello

Le paddock observera une minute de silence pour les victimes Londoniennes avant le départ. Décidément, la F1 n'a pas de chance, déjà en 2001, le GP des USA avait eu lieu qq jours après les attentats du 11 septembre...

Clotûre des pronostiques à 14h heure française ! Bon GP à tous ! :)

Edit : oh... nouvelle de dernière minute, les pb de Raikko... sont de nouveau au niveau du moteur... il y a donc de très forte chance qu'il doive le changer... donc ENCORE 10 places de perdu sur la grille pour Raikko...
Dernière modification par Schumigate le 09 juil. 2005, 13:00, modifié 1 fois.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Pôle : Alonso
MTC : Raikkonen

1) Alonso
2) M.Schumacher
3) Montoya
4) Raikkonen
5) Fisichella
6) Button
7) Trulli
8) Barrichello
Dernière modification par ka4_cool le 09 juil. 2005, 13:10, modifié 1 fois.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

BILAN GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE

Très belle course. Magnifique bataille Renault-McLaren... la suite du championnat promet !

McLAREN : 19/20
Ils n'ont pas 20/20 à cause de leur petit pêché de fiabilité avec un second pb moteur pour Raikko en deux courses et qui lui coute, je le pense, deux victoires ! Mais une nouvelle fois, Raikko a fait une remontée phénoménale, a prouvé qu'il était là et qu'il avait une rage de vaincre énorme et en plus de cela, un moral d'acier. Montoya a enfin prouvé à Ron Dennis qu'il a bien fait de l'embaucher. Enfin JPM a montré son potentiel et il faut l'en féliciter vu la voiture bleu qu'il a eu sur les talons tout au long de la course. Vraiment, pour moi McLaren est un poil au dessus de Renault, car ils ont l'expérience de la victoire, de la pression en fin de championnat, et de deux pilotes ayant vécu la possibilité d'être sacré (en 2003)... Juste en remarque : Raikko a signé le MTC dans le dernier tour, juste pour la frime, juste pour dire à Alonso que la partie est loin d'être gagné !

RENAULT : 18/20
Ah lala... si ce rapport 2 était passé correctement au départ... mais bon, Alonso a fait une course exemplaire dans l'optique de gagner le max de points pour le championnat. Il a fait un boulot d'useur derrière Montoya mais ca n'a pas marché... mais Alonso regagne encore 2 points sur Raikko et l'important est là. Fisico est une nouvelle fois maudit... de nouveau un calage lors d'un ravitaillement... qui lui ont fait descendre du podium. Mais Fisico a fait une course solide avec une bonne stratégie. Il assure les points et Briatore est heureux. 26 pts d'avance pr Alonso... est-ce que ce sera assez ?

FERRARI : 14/20
Après Renault et McLaren, on chute dans les performances... Ferrari n'arrive toujours pas à raccrocher le wagon des vainqueurs. Mais les Rouges font ce qu'ils peuvent. Schumi a de nouveau été bloqué par l'escargot Trulli... grrr... Barrichello a encore été flanqué d'une stratégie à 3 arrêts... ce qui cache certainement encore de grave pb d'usure de pneumatiques qd la voiture est chargée... De nombreuses améliorations aérodynamiques devraient arrivés durant tout l'été, mais désormais il faudra un énorme bond en avant pour rejouer la gagne...

BAR : 13/20
Quel retour en force !! Très étonnant même qu'ils reviennent (enfin Button) aussi "facilement" après une première demi-saison catastrophique! Button a fait une course solide et décroche une 5e place très méritée. Sato, très lourd en essence, cale dans le tour de formation... il fera une course-essai pour éviter d'être trop pénaliser pour les qualif à Hockenheim. BAR et Ferrari pourraient se refaire un petit duel à la 2004 derrière les intouchables bleu et gris.

TOYOTA : 12/20
Les performances sont en baisse il faut bien l'avouer depuis quelques grand prix. Trulli est toujours aussi bon en qualif... mais toujours aussi bouchonneurs en début de grand prix, avant de s'enfoncer irrémédiablement dans le classement... il en sort même des points cette fois-ci (9e). Ralf, toujours dans son ombre, termine lui à la 8e place. Un point qui est bien loin des podiums de début de saison...

SAUBER - REDBULL : 9/20
Les deux écuries sont quasiment au même niveau, tout dépends du circuit et des circonstances. Chaque équipe a un pilote poids : Coulthard (qui a resigné pr 2006 pour un RedBull.... Ferrari !) et Villeneuve de l'autre. Chaque équipe a un avenir assuré pr 2006 : RedBull a un bon budget et un moteur Ferrari; Sauber deviendra BMW... Sinon, sur cette course, retenons les belles batailles de Villeneuve, sur Coulthard et sur Klien.

WILLIAMS : 8/20
Que dire? A part qu'ils sont perdus... tellement perdus qu'ils ont décidés de faire une course-essais pour les deux pilotes, pour accumuler les données et essayer de comprendre ce qui se passe c'est-à-dire ce qui ne va pas ! De toute façon, ils n'avaient rien à espérer. Le début de saison avec quelques podiums est loin... et la fin de saison s'annonce très très difficile.

JORDAN - MINARDI : no comment... que voulez-vous, ca sera comme ca encore pour un bout de temps...

Prochain GP dans deux semaines en terre allemande, à Hockenheim...
Dernière modification par Schumigate le 10 juil. 2005, 16:27, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Je tiens a faire un coup de gueule la

La F1 me fais de plus en plus chier. Alors oui, les courses sont pleines de suspense mais question spectacle, c'est le 0 absolu. Il ne se passe plus rien pendant les courses, les seuls dépassements significatifs (donc entre voitures de tête) se déroulent dans les stands, plus jamais sur la piste. La part du pilote est tellement réduite que les erreurs sonr devenues quasi inéxistantes. On a droit a des processions d'1H30 a chaque fois, des courses soporifiques pour le spectateur neutre. Aujourd'hui, ca a atteint des sommets: pas de dépassement, pas de bagarre, pas d'accrochage et un seul abandon (Kartikheyan sur problème mécanique, c'est tout dire). Moi j'aime les bagarres à l'ancienne, 2 pilotes de front pendant plusieurs virages, les accrochages, les carambolages (quand personne n'est blessé bien sur), les casses moteur, les erreur de pilotage,... mais a l'heure actuelle, c'est devenu tellement rare pendant les courses que je commence de plus en plus a m'en désinteresser.

La FIA change son règlement chaque année mais c'est beaucoup trop frileux
Voila pour moi ce qui est a changer:
-Un seul manufacturier de pneus: alors oui c'est publicitairement beaucoup moins interessant pour le manufacturier en question et ca pose le problème du qui va partir, qui va rester, mais ca règlerait énormément de problèmes: l'importance des pneus par rapport au reste redeviendrais moins importante, la vitesse en virages serait énormément réduite et le manufacturier en question ne jouerais pas avec la sécurité et ca empècherais de nouveaux GP du style Indy 05. Pourquoi pas tant qu'on y est envisager une seule spécification de pneus pour tout le monde et pour toute l'année, ca permettrais aux pilotes qui gèrent le mieux l'usure de sortir du lot en fin de course. Et puis si il n'y a plus qu'un manufacturier, ca réduit son l'impact publicitaire alors il faut bien diminuer drastiquement ses dépenses pour compenser.
-Réduire énormément l'aérodynamique des voitures: c'est devenu tellement fin que se trouver derrière une autre voiture est extrémement pénalysant et empèche de dépasser. Et ca réduirait aussi la vitesse en virage (un gros problème de la F1 actuelle, demandez a Ralf ce qu'il en pense). Alors diminuer l'aéro augmenterait la vitesse de pointe des voitures et bien il suffit de...
-Réduire la puissance des moteurs: je ne suis pas calé en mécanique mais ca ne doit pas etre bien compliqué.
-Supprimer les ravitaillements en carburant, ca forcerait les pilotes a se dépasser sur la piste et pas a attendre les arrets aux stands pour le faire.
-Redonner une part importante au pilotage: supprimer les aides électroniques comme l'anti-patinage, le départ automatique,... , remettre une boite de vitesse manuellle (avec pédale d'embrayage et boite a coté du pilote, comme une voiture normale quoi)
-Supprimer totalement les communications radio avec le stand (sauf pour les arrets aux stand dus a des problèmes sur la voiture) afin de ne plus avoir des pilotes-ordinateurs qui obéissent dans la seconde aux ordres de l'équipe, ca redonnerait une part d'incertitude au pilote qui devrait se fier a son instinct et se donner a fond jusqu'au bout. Ca permettrais aussi de supprimer totalement les consignes d'équipe a peine dissimulées comme chez ferrari aux USA.

Soit la FIA réagit de facon drastique et très vite soit on pourra bientot appeler la F1 le championnat du monde des ingénieurs

PS: au fait c'est quand qu'on va avoir une course sous la pluie ? Ca me manque moi
teuf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2005, 20:00
Pays : france

Message non lu par teuf »

Moi je dit que cé alonso qui vas gagner
vive renaud
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Très belle course, un pure duel de constructeur :rolleyes:
A mon avis, Alonso aurait gagner si Trulli l'avait laisser passer, mais bon ...

JOC4 tu va loin quand même !! c'est clair qu'il n'y a quasiment plus de dépassement, mais que veux tu ??!! c'est comme ça !!!
Et puis les dépassements se font pas dans les stands ... mais je vois ce que tu veux dire :D
CITATION La part du pilote est tellement réduite que les erreurs sonr devenues quasi inéxistantes. On a droit a des processions d'1H30 a chaque fois, des courses soporifiques pour le spectateur neutre.
Un bon pilote ne fait pas d'erreur c'est normal ! Dire que les courses sont soporifiques pour le spectateur, c'est n'importe quoi !! Le spectateur est là pour voir une course automobile et surtout ils sont là parce qu'ils aiment la F1. Donc ils sont toujours content
CITATION Moi j'aime les bagarres à l'ancienne, 2 pilotes de front pendant plusieurs virages, les accrochages, les carambolages (quand personne n'est blessé bien sur), les casses moteur, les erreur de pilotage,... mais a l'heure actuelle, c'est devenu tellement rare pendant les courses que je commence de plus en plus a m'en désinteresser.
C'est rare dans ce genre de course qu'il n'y ait pas de blesser lorsqu'il y a des carambolages ... ils roulent quand même à plus de 300 km/h dans les lignes droites!! Et puis, le prix que coûte la conception d'une F1, c'est sûr qu'ils ne veulent pas la démolir dès le premier tour, ils y font attention et puis une F1 c'est "fragile". Après tout, ils sont là pour gagner la course. A chaque dois qu'ils s'accrochent à une autre voiture ils sont obligés de faire un tour au stand et perdent pas mal de temps voire la course !!

Pour la question du manufacturier, ça me laisse sceptique ... A mon avis, faudrait introduire un autre manufacturier et non en laisser qu'un seul !!
Franchement tu exagère un peu ... diminuer la puissance des moteurs, le point sur l'aérodynamisme ... je ne suis pas sûre que ce que tu propose soit la bonne solution, loin de là même !! La F1 est un lieu où les grandes marques automobiles peuvent se battre directement entre elles et montrer ce dont elles sont capables de faire!!!
Diminuer la puissance des moteurs ne changera pas grand chose parce que l'aérodynamisme joue beaucoup sur la vitesse donc en fin de compte ça ne servirait à rien !!
CITATION Supprimer les ravitaillements en carburant, ca forcerait les pilotes a se dépasser sur la piste et pas a attendre les arrets aux stands pour le faire.
Alors celle là, c'est la meilleure !! Supprimer les ravitaillements :lol: où est ce que tu va chercher tout cela ??!! Je te rappelle qu'une F1 ne peut pas tenir tout une course avec un seul plein :lol: et puis les ravitaillements font partie du jeu et de la stratégie employé par les écuries ...
CITATION Redonner une part importante au pilotage: supprimer les aides électroniques comme l'anti-patinage, le départ automatique,... , remettre une boite de vitesse manuellle (avec pédale d'embrayage et boite a coté du pilote, comme une voiture normale quoi)
Faut arrêter là !! L'antipatinage aide beaucoup les pilotes, je n'imagine meme pas un départ de course sans l'antipatinage !! Non sérieusement tu vois une F1 rester sur place alors que le pilote a mis la première et veut partir ??!! Conçernant le "départ automatique" je crois qu'il a été interdit par la FIA, vu que celui élaboré par Renault était super performant et laisser les autres écuries sur le c** . Pédale d'embrayage et boite de vitesse à l'ancienne :lol: à quoi servirait d'avoir une technologie avancée et de ne pas s'en servir ??!! et puis je vois pas où tu pourrais mettre la boite de vitesse, déjà que c'est assez étroit ... et ça fatiguerait encore plus les pilotes

Mais bon c'est clair qu'il faut changer certaines choses ...
Dernière modification par ka4_cool le 10 juil. 2005, 18:26, modifié 1 fois.
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

@JOC4 : :lol: pas tout à fait tort effectivement... mais la FIA va essayer d'y remédier drastiquement d'ici 2008. Bcp de tes solutions sont déjà à l'étude, surtt pr réduire les vitesses, pr un seul manufacturier, et pr redonner tt son sens au pilotage...

RESULTATS PRONOSTICS GP GRANDE-BRETAGNE

1 ... Schumigate ... 24 pts
2 ... ka4_cool ... 20 pts
3= ... jack o'neill vs anubis / Jack_O'neill_C4 ... 16 pts
5 ... le_tauri ... 14 pts

CLASSEMENT PRONOSTICS APRES 4 GP

1 ... Schumigate ... 70 pts
2 ... ka4_cool ... 64 pts
3 ... Jack_O'neill_C4 ... 58 pts
4 ... jack o'neill vs anubis ... 46 pts
5 ... le_tauri ... 26 pts
6 ... ariel ... 20 pts
7 ... eric24 ... 18 pts
8 ... BelGarion_76 ... 14 pts
9= ... elthib / $tormbreaker ... 12 pts
teuf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2005, 20:00
Pays : france

Message non lu par teuf »

moi je dit vive renaud donc VIVE ALONSO
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (teuf,Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:15) moi je dit vive renaud donc VIVE ALONSO
Oui c'est bon merci on est pas sourd ! enfin aveugle ! <_<

Aie au moins du respect envers ton écurie préférée et écrit : RENAULT... ;)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

beau grand prix, mais voir ferrari chuter a ce niveau ça fait mal au coeur... :( (mais bon ils ont un désavantage : silverstone est le circuit favori de la majorité des équipes pour leurs essais privés, alors que ferrari y va beaucoup moins souvant ;) )

sinon pour les solutions que tu propose JOC4, notament au niveau aérodynamisme et moteur, il faut bien penser que la F1 doit rester la vitrine technologique du sport auto...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

ka4_cool, Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:14
CITATION Très belle course, un pure duel de constructeur  :rolleyes: 
A mon avis, Alonso aurait gagner si Trulli l'avait laisser passer, mais bon ...
Trulli il emmerde tout le monde, le bouchon de la F1 :D Je comprend vraiment pas un tel écart de performances entre les qualifs et la course. Mais de la a dire qu'Alonso aurait pu dépasser (ca existe encore ca ?) Montoya, y'a de la marge je trouve
CITATION JOC4 tu va loin quand même !! c'est clair qu'il n'y a quasiment plus de dépassement, mais que veux tu ??!! c'est comme ça !!!
Justement non il faut trouver des solutions pour qu'il y en ait a nouveau
CITATION Un bon pilote ne fait pas d'erreur c'est normal !
Tout le monde fait des erreurs mais leur nombre se réduit a cause des aides électroniques
CITATION Dire que les courses sont soporifiques pour le spectateur, c'est n'importe quoi !! Le spectateur est là pour voir une course automobile et surtout ils sont là parce qu'ils aiment la F1. Donc ils sont toujours content
Pas d'accord, quelqu'un qui se fout de savoir qui gagne ne doit pas aimer les courses actuelles, il n'y a aucun spectacle. Du suspense oui mais du spectacle non. Moi j'aime la F1 mais pas les courses actuelles. Et pas seulement a cause des résultats de ferrari
CITATION C'est rare dans ce genre de course qu'il n'y ait pas de blesser lorsqu'il y a des carambolages ... ils roulent quand même à plus de 300 km/h dans les lignes droites!!
Si on diminuer les performances des voitures, ca deviendra forcément moins dangereux. Et c'est pas dans les lignes droites qu'ont lieu les accidents, mais dans les courbes et aux départs généralement
CITATION Et puis, le prix que coûte la conception d'une F1, c'est sûr qu'ils ne veulent pas la démolir dès le premier tour, ils y font attention et puis une F1 c'est "fragile". Après tout, ils sont là pour gagner la course. A chaque dois qu'ils s'accrochent à une autre voiture ils sont obligés de faire un tour au stand et perdent pas mal de temps voire la course !!
La diminution de l'aéro, de la puissance moteur, le manufacturier unique, ca va dans le sens de moins de couts. Forcément je dis pas qu'ils doivent faire exprès de se démolir mais a cause de plusieurs facteurs, ca arrive de moins en moins. Et avoue qu'une course genre Spa 1998 est inoubliable, et personne n'a été blessé (c'est vrai que sur le "augmenter les accidents", je n'engage que moi)
CITATION Pour la question du manufacturier, ça me laisse sceptique ... A mon avis, faudrait introduire un autre manufacturier et non en laisser qu'un seul !!
La, pas du tout d'accord, pour les raisons évoquées précédement (que tu n'arrive apparement pas a contredire ;))
CITATION Franchement tu exagère un peu ... diminuer la puissance des moteurs, le point sur l'aérodynamisme ... je ne suis pas sûre que ce que tu propose soit la bonne solution, loin de là même !! La F1 est un lieu où les grandes marques automobiles peuvent se battre directement entre elles et montrer ce dont elles sont capables de faire!!!
Ca serait loin d'etre la première fois que les performances des F1 sont diminuées tu sais. Plusieurs fois dans l'histoire de la F1 des solutions quelquonques, des types de moteurs,... ont été interdits pour diminuer les performances
CITATION Diminuer la puissance des moteurs ne changera pas grand chose parce que l'aérodynamisme joue beaucoup sur la vitesse donc en fin de compte ça ne servirait à rien !!
Mets un moteur de F3 sur une McLaren et un moteur BAR sur une F3, tu verra laquelle ira le plus vite ;)
CITATION Alors celle là, c'est la meilleure !! Supprimer les ravitaillements  :lol:  où est ce que tu va chercher tout cela ??!! Je te rappelle qu'une F1 ne peut pas tenir tout une course avec un seul plein  :lol:  et puis les ravitaillements font partie du jeu et de la stratégie employé par les écuries ...
Pfff ca serait vraiment pas compliqué a faire (pour eux bien sur :D), il suffirait de construire des moteurs qui consomment moins ou alors des réservoirs plus grands (BAR a une longueur d'avance, tricheurs :D). A terme on arrivera a cette solution, j'en suis quasi sur
CITATION Faut arrêter là !! L'antipatinage aide beaucoup les pilotes, je n'imagine meme pas un départ de course sans l'antipatinage !! Non sérieusement tu vois une F1 rester sur place alors que le pilote a mis la première et veut partir ??!!
Ben comment ils fesait avant ? L'antipatinage n'est présent sur les voitures que depuis quelques années
CITATION Conçernant le "départ automatique" je crois qu'il a été interdit par la FIA, vu que celui élaboré par Renault était super performant et laisser les autres écuries sur le c**  :lol: .
Possible, je me souvient plus a vrai dire
CITATION Pédale d'embrayage et boite de vitesse à l'ancienne :lol: à quoi servirait d'avoir une technologie avancée et de ne pas s'en servir ??!! et puis je vois pas où tu pourrais mettre la boite de vitesse, déjà que c'est assez étroit ... et ça fatiguerait encore plus les pilotes
La FIA envisage cette solution, ils savent ce qu'ils disent quand même
CITATION Mais bon c'est clair qu'il faut changer certaines choses ...
Dis moi lesquelles alors, vu que tu semble rejeter toutes les miennes
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Non Trulli est connu pour être un pilote difficle à dépasser. Sur ce grand prix, il a "bouché" la circulation parce qu'il avait beaucoup plus d'essence dans son réservoir par rapport à M.Schumacher ou Raikkonen, il roulait donc moins vite et ne pouvait pas les laisser passer, c'est normal.
Si Trulli n'avait pas ralenti Alonso jusqu'au point de bloquer sa roue avant gauche en voulant le dépasser, Alonso serait sûrement sorti des stands devant Montoya et donc aurait gagner la course ...

CITATION Tout le monde fait des erreurs mais leur nombre se réduit a cause des aides électroniques
Les aides électroniques ne font pas tout, à la base c'est le pilote qui pilote sa F1, c'est lui le maître de ce qu'il fait. On l'a bien vu plusieurs fois durant le GP de Silverstone, dans un virage notamment, l'arrière de la F1 avait tendance à partir en vrille et le pilote devait constamment redresser pour ne pas faire un tête à queue.
CITATION Si on diminuer les performances des voitures, ca deviendra forcément moins dangereux. Et c'est pas dans les lignes droites qu'ont lieu les accidents, mais dans les courbes et aux départs généralement
C'est pas parce qu'une auto roule moins vite que c'est moins dangereux !! J'ai jamais dit que les accidents se produisaient dans les lignes droites ... je suis pas con à ce point là !!!!

CITATION Pfff ca serait vraiment pas compliqué a faire (pour eux bien sur biggrin.gif), il suffirait de construire des moteurs qui consomment moins ou alors des réservoirs plus grands (BAR a une longueur d'avance, tricheurs biggrin.gif). A terme on arrivera a cette solution, j'en suis quasi sur
Avec le réglement qu'il y a maintenant, supprimé les ravitaillements et ce sera encore plus ennuyant pour toi, surtout avec un Trulli ayant une auto remplie à ras bord :lol:

Franchement sans antipatinage, je pense vraiment qu'il n'y aura plus de spectable, à part voir des têtes à queue par ci par là qui n'ont aucun intérêt pour ma part ... De plus, s'il pleuvait ce serait encore pire sans l'antipatinage ;)
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (ka4_cool,Dimanche 10 Juillet 2005 à 20:51) Les aides électroniques ne font pas tout, à la base c'est le pilote qui pilote sa F1, c'est lui le maître de ce qu'il fait. On l'a bien vu plusieurs fois durant le GP de Silverstone, dans un virage notamment, l'arrière de la F1 avait tendance à partir en vrille et le pilote devait constamment redresser pour ne pas faire un tête à queue.
Depuis l'arrivée des aides électroniques, on ne voit quasiment plus de pilotes partir à la faute, les petites erreurs ne sont plus autant sinonyme d'abandon qu'auparavant
CITATION C'est pas parce qu'une auto roule moins vite que c'est moins dangereux !!
C'est nouveau ça !! :huh:
CITATION Avec le réglement qu'il y a maintenant, supprimé les ravitaillements et ce sera encore plus ennuyant pour toi, surtout avec un Trulli ayant une auto remplie à ras bord :lol:
Non pas d'accord car les pilotes tenteraient a nouveau de dépasser sur la piste. A l'heure actuelle, personne n'essaye car ils préfèrent dépasser grace aux arrèts, c'est moins risqué
CITATION Franchement sans antipatinage, je pense vraiment qu'il n'y aura plus de spectable, à part voir des têtes à queue par ci par là qui n'ont aucun intérêt pour ma part ... De plus, s'il pleuvait ce serait encore pire sans l'antipatinage ;)
M'enfin, comment ils faisaient avant alors selon toi. L'antipatinage n'est la que depuis 4-5 ans a peu près. En l'enlevant on verrait qui sont les pilotes qui ne font pas d'erreurs, qui sont les meilleurs
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51

Message non lu par Eric24 »

CITATION (teuf,Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:15) moi je dit vive renaud donc VIVE ALONSO
ha ! Un supporter qui ne sait même pas écrire le nom de son écurie ?!
Il fut un temps quand Ferrari gagnait tout le monde était pour elle et les vrai supporters déçu mais il supportait quand même leur écurie perdante et encore c' était rare !

Maintenant que Renault est au sommet de sa gloire tout le monde est pour Renault !

Tu fais parti de ces supporters qui changent leurs écuries favories comme de chemises ?

Donc tes messages Lourds tu te les gardes !
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est pas grâce aux aides électroniques qu'il y a moins de faute de la part des pilotes !!
C'est tout simplement grâce au progrès fait dans la répartition des charges sur la voiture ou autres ( les pneus, l'aérodynamisme ...). Je vois pas où est ce que l'électronique joue lorsque le pilote fait un virage, peut être un peu je te l'accorde mais vraiment peu alors ...
Les voitures maintenant sont plus stables et plus maniable qu'auparavant, ça permet au pilote de bien piloter sa machine !!

Et oui une auto peut rouler vite sans être dangereux !! Tout cela dépend de la manière dont tu conduis, c'est tout !! Je peux même te dire qu'une auto qui fait du 2 à l'heure sur l'autoroute est bien plus dangereuse qu'une auto qui roule à 100 km/h ... ( mais bon ça sort du contexte)

Le ravitaillement au stand est l'un des moyens qui permet de dépasser, certes !!
Mais avoir une F1 qui à un réservoir plein, le spectacle sera obligatoirement réduit !!
Avec ta proposition, toutes les F1 seront aux coudes à coudes durant toute la course, tout le monde va se sentir attaquer et va vouloir attaquer celui qui est devant lui. Avec ce système, il y aura pleins d'accrochages et d'abandon !! Terminé une course avec 3 voitures en piste, ça va pas le faire ... De plus ça userait encore plus les pneus et je ne suis pas sûr qu'elles tiennent toute la course ...

Tu sais faut savoir évoluer avec son temps, les choses changent et il faut s'adapter, c'est tout !! Pourquoi ne pas s'aider d'électronique lorsque l'on sait que cela peut aider à gagner une course et à montrer au monde entier ce que l'on sait faire dans ce domaine. N'oublie pas que la F1 c'est non seulement un championnat mais aussi un gros coup de marketing pour les grandes marques automobiles !!!

Sinon bah après ... chacun son opinion quoi !! Et je respecte la tienne :D
Répondre

Revenir à « Sports »