Dernier message de la page précédente :
je fais mes pronostics pour le gp de silverstone :pole position : Raikkonen
meilleur tour : M.Schumacher
1) Raikkonen
2) M.Schumacher
3) Alonso
4) Montoya
5) Fisichella
6) Button
7) Barrichello
8) Sato
Dernier message de la page précédente :
je fais mes pronostics pour le gp de silverstone :Un bon pilote ne fait pas d'erreur c'est normal ! Dire que les courses sont soporifiques pour le spectateur, c'est n'importe quoi !! Le spectateur est là pour voir une course automobile et surtout ils sont là parce qu'ils aiment la F1. Donc ils sont toujours contentCITATION La part du pilote est tellement réduite que les erreurs sonr devenues quasi inéxistantes. On a droit a des processions d'1H30 a chaque fois, des courses soporifiques pour le spectateur neutre.
C'est rare dans ce genre de course qu'il n'y ait pas de blesser lorsqu'il y a des carambolages ... ils roulent quand même à plus de 300 km/h dans les lignes droites!! Et puis, le prix que coûte la conception d'une F1, c'est sûr qu'ils ne veulent pas la démolir dès le premier tour, ils y font attention et puis une F1 c'est "fragile". Après tout, ils sont là pour gagner la course. A chaque dois qu'ils s'accrochent à une autre voiture ils sont obligés de faire un tour au stand et perdent pas mal de temps voire la course !!CITATION Moi j'aime les bagarres à l'ancienne, 2 pilotes de front pendant plusieurs virages, les accrochages, les carambolages (quand personne n'est blessé bien sur), les casses moteur, les erreur de pilotage,... mais a l'heure actuelle, c'est devenu tellement rare pendant les courses que je commence de plus en plus a m'en désinteresser.
Alors celle là, c'est la meilleure !! Supprimer les ravitaillementsCITATION Supprimer les ravitaillements en carburant, ca forcerait les pilotes a se dépasser sur la piste et pas a attendre les arrets aux stands pour le faire.
Faut arrêter là !! L'antipatinage aide beaucoup les pilotes, je n'imagine meme pas un départ de course sans l'antipatinage !! Non sérieusement tu vois une F1 rester sur place alors que le pilote a mis la première et veut partir ??!! Conçernant le "départ automatique" je crois qu'il a été interdit par la FIA, vu que celui élaboré par Renault était super performant et laisser les autres écuries sur le c** . Pédale d'embrayage et boite de vitesse à l'ancienneCITATION Redonner une part importante au pilotage: supprimer les aides électroniques comme l'anti-patinage, le départ automatique,... , remettre une boite de vitesse manuellle (avec pédale d'embrayage et boite a coté du pilote, comme une voiture normale quoi)
Oui c'est bon merci on est pas sourd ! enfin aveugle !CITATION (teuf,Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:15) moi je dit vive renaud donc VIVE ALONSO
Trulli il emmerde tout le monde, le bouchon de la F1CITATION Très belle course, un pure duel de constructeur![]()
A mon avis, Alonso aurait gagner si Trulli l'avait laisser passer, mais bon ...
Justement non il faut trouver des solutions pour qu'il y en ait a nouveauCITATION JOC4 tu va loin quand même !! c'est clair qu'il n'y a quasiment plus de dépassement, mais que veux tu ??!! c'est comme ça !!!
Tout le monde fait des erreurs mais leur nombre se réduit a cause des aides électroniquesCITATION Un bon pilote ne fait pas d'erreur c'est normal !
Pas d'accord, quelqu'un qui se fout de savoir qui gagne ne doit pas aimer les courses actuelles, il n'y a aucun spectacle. Du suspense oui mais du spectacle non. Moi j'aime la F1 mais pas les courses actuelles. Et pas seulement a cause des résultats de ferrariCITATION Dire que les courses sont soporifiques pour le spectateur, c'est n'importe quoi !! Le spectateur est là pour voir une course automobile et surtout ils sont là parce qu'ils aiment la F1. Donc ils sont toujours content
Si on diminuer les performances des voitures, ca deviendra forcément moins dangereux. Et c'est pas dans les lignes droites qu'ont lieu les accidents, mais dans les courbes et aux départs généralementCITATION C'est rare dans ce genre de course qu'il n'y ait pas de blesser lorsqu'il y a des carambolages ... ils roulent quand même à plus de 300 km/h dans les lignes droites!!
La diminution de l'aéro, de la puissance moteur, le manufacturier unique, ca va dans le sens de moins de couts. Forcément je dis pas qu'ils doivent faire exprès de se démolir mais a cause de plusieurs facteurs, ca arrive de moins en moins. Et avoue qu'une course genre Spa 1998 est inoubliable, et personne n'a été blessé (c'est vrai que sur le "augmenter les accidents", je n'engage que moi)CITATION Et puis, le prix que coûte la conception d'une F1, c'est sûr qu'ils ne veulent pas la démolir dès le premier tour, ils y font attention et puis une F1 c'est "fragile". Après tout, ils sont là pour gagner la course. A chaque dois qu'ils s'accrochent à une autre voiture ils sont obligés de faire un tour au stand et perdent pas mal de temps voire la course !!
La, pas du tout d'accord, pour les raisons évoquées précédement (que tu n'arrive apparement pas a contredireCITATION Pour la question du manufacturier, ça me laisse sceptique ... A mon avis, faudrait introduire un autre manufacturier et non en laisser qu'un seul !!
Ca serait loin d'etre la première fois que les performances des F1 sont diminuées tu sais. Plusieurs fois dans l'histoire de la F1 des solutions quelquonques, des types de moteurs,... ont été interdits pour diminuer les performancesCITATION Franchement tu exagère un peu ... diminuer la puissance des moteurs, le point sur l'aérodynamisme ... je ne suis pas sûre que ce que tu propose soit la bonne solution, loin de là même !! La F1 est un lieu où les grandes marques automobiles peuvent se battre directement entre elles et montrer ce dont elles sont capables de faire!!!
Mets un moteur de F3 sur une McLaren et un moteur BAR sur une F3, tu verra laquelle ira le plus viteCITATION Diminuer la puissance des moteurs ne changera pas grand chose parce que l'aérodynamisme joue beaucoup sur la vitesse donc en fin de compte ça ne servirait à rien !!
Pfff ca serait vraiment pas compliqué a faire (pour eux bien surCITATION Alors celle là, c'est la meilleure !! Supprimer les ravitaillementsoù est ce que tu va chercher tout cela ??!! Je te rappelle qu'une F1 ne peut pas tenir tout une course avec un seul plein
et puis les ravitaillements font partie du jeu et de la stratégie employé par les écuries ...
Ben comment ils fesait avant ? L'antipatinage n'est présent sur les voitures que depuis quelques annéesCITATION Faut arrêter là !! L'antipatinage aide beaucoup les pilotes, je n'imagine meme pas un départ de course sans l'antipatinage !! Non sérieusement tu vois une F1 rester sur place alors que le pilote a mis la première et veut partir ??!!
Possible, je me souvient plus a vrai direCITATION Conçernant le "départ automatique" je crois qu'il a été interdit par la FIA, vu que celui élaboré par Renault était super performant et laisser les autres écuries sur le c**.
La FIA envisage cette solution, ils savent ce qu'ils disent quand mêmeCITATION Pédale d'embrayage et boite de vitesse à l'ancienneà quoi servirait d'avoir une technologie avancée et de ne pas s'en servir ??!! et puis je vois pas où tu pourrais mettre la boite de vitesse, déjà que c'est assez étroit ... et ça fatiguerait encore plus les pilotes
Dis moi lesquelles alors, vu que tu semble rejeter toutes les miennesCITATION Mais bon c'est clair qu'il faut changer certaines choses ...
Les aides électroniques ne font pas tout, à la base c'est le pilote qui pilote sa F1, c'est lui le maître de ce qu'il fait. On l'a bien vu plusieurs fois durant le GP de Silverstone, dans un virage notamment, l'arrière de la F1 avait tendance à partir en vrille et le pilote devait constamment redresser pour ne pas faire un tête à queue.CITATION Tout le monde fait des erreurs mais leur nombre se réduit a cause des aides électroniques
C'est pas parce qu'une auto roule moins vite que c'est moins dangereux !! J'ai jamais dit que les accidents se produisaient dans les lignes droites ... je suis pas con à ce point là !!!!CITATION Si on diminuer les performances des voitures, ca deviendra forcément moins dangereux. Et c'est pas dans les lignes droites qu'ont lieu les accidents, mais dans les courbes et aux départs généralement
Avec le réglement qu'il y a maintenant, supprimé les ravitaillements et ce sera encore plus ennuyant pour toi, surtout avec un Trulli ayant une auto remplie à ras bordCITATION Pfff ca serait vraiment pas compliqué a faire (pour eux bien sur biggrin.gif), il suffirait de construire des moteurs qui consomment moins ou alors des réservoirs plus grands (BAR a une longueur d'avance, tricheurs biggrin.gif). A terme on arrivera a cette solution, j'en suis quasi sur
Depuis l'arrivée des aides électroniques, on ne voit quasiment plus de pilotes partir à la faute, les petites erreurs ne sont plus autant sinonyme d'abandon qu'auparavantCITATION (ka4_cool,Dimanche 10 Juillet 2005 à 20:51) Les aides électroniques ne font pas tout, à la base c'est le pilote qui pilote sa F1, c'est lui le maître de ce qu'il fait. On l'a bien vu plusieurs fois durant le GP de Silverstone, dans un virage notamment, l'arrière de la F1 avait tendance à partir en vrille et le pilote devait constamment redresser pour ne pas faire un tête à queue.
C'est nouveau ça !!CITATION C'est pas parce qu'une auto roule moins vite que c'est moins dangereux !!
Non pas d'accord car les pilotes tenteraient a nouveau de dépasser sur la piste. A l'heure actuelle, personne n'essaye car ils préfèrent dépasser grace aux arrèts, c'est moins risquéCITATION Avec le réglement qu'il y a maintenant, supprimé les ravitaillements et ce sera encore plus ennuyant pour toi, surtout avec un Trulli ayant une auto remplie à ras bord
M'enfin, comment ils faisaient avant alors selon toi. L'antipatinage n'est la que depuis 4-5 ans a peu près. En l'enlevant on verrait qui sont les pilotes qui ne font pas d'erreurs, qui sont les meilleursCITATION Franchement sans antipatinage, je pense vraiment qu'il n'y aura plus de spectable, à part voir des têtes à queue par ci par là qui n'ont aucun intérêt pour ma part ... De plus, s'il pleuvait ce serait encore pire sans l'antipatinage
ha ! Un supporter qui ne sait même pas écrire le nom de son écurie ?!CITATION (teuf,Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:15) moi je dit vive renaud donc VIVE ALONSO
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit