Dernier message de la page précédente :
Excellente démonstration Ilu. Il est vrai que 38 planètes ont une constellation comme point d'origine. Et comme les portes sont déplacables, ils faut bien 39 symboles pour pouvoir les utiliser partout.
Dernier message de la page précédente :
Excellente démonstration Ilu. Il est vrai que 38 planètes ont une constellation comme point d'origine. Et comme les portes sont déplacables, ils faut bien 39 symboles pour pouvoir les utiliser partout.AAh, je savais bien que devant mon argumentation assez percutante, vous alliez vous rassembler contre moiCITATION (Guiguioh,Vendredi 15 Avril 2005 à 10:31) Excellente démonstration Ilu. Il est vrai que 38 planètes ont une constellation comme point d'origine. Et comme les portes sont déplacables, ils faut bien 39 symboles pour pouvoir les utiliser partout.![]()
Mouais, ca me fait rire aussi ça, puisqu' Abydos n'a pas les mêmes constellations sur sa porte (cf: le film). Par ailleurs, ne me dites pas que c'est parce que cette planète est lointaine, puisque comme dit dans le #101, c'est la plus proche de la Terre, donc celle pour laquelle les constellations ont le moins changé. Donc, dans un idéal de continuité, les deux planètes les plus proches ont des constellations radicalement différentes, expliquez moi la logique qui fait qu'à l'autre bout de la galaxie, on retrouve celles de la terre. Par ailleurs, en reprenant le shéma du cube, donner l'adresse d'une planète a partir de constellations qui se trouvent à des années-lumières.... Mouarff. Excusez-moi, mais c'est carrément pas ce qui était expliqué dans le film. Encore une fois, personne n'a tort en fin de compte, puisque la série a défendu tantôt une position, tantôt une autre...CITATION toutes les coordonnées sont calculées à partir de la position de la Terre dans la Galaxie.
Chose très probable, vu que la Terre est quand même la planète originelle des Anciens smile.gif
C'est d'une logique implacable ça: sur Terre on a un symbole propre, sur Abydos aussi, et sur d'autre on met une constellation... (Croyez-vous que les Anciens connaissaient le joint ou le Whisky?) lOlCITATION La constellation "supprimée" du DHD n'apparaît que sur les DHD des planètes qui ont un des symboles des constellation pour origine.
Oué oué oué... La porte d'Abydos a des symboles différents DANS LE FILM.CITATION (Haroeris,Vendredi 15 Avril 2005 à 11:29) Mouais, ca me fait rire aussi ça, puisqu' Abydos n'a pas les mêmes constellations sur sa porte (cf: le film). Par ailleurs, ne me dites pas que c'est parce que cette planète est lointaine, puisque comme dit dans le #101, c'est la plus proche de la Terre, donc celle pour laquelle les constellations ont le moins changé. Donc, dans un idéal de continuité, les deux planètes les plus proches ont des constellations radicalement différentes, expliquez moi la logique qui fait qu'à l'autre bout de la galaxie, on retrouve celles de la terre. Par ailleurs, en reprenant le shéma du cube, donner l'adresse d'une planète a partir de constellations qui se trouvent à des années-lumières.... Mouarff. Excusez-moi, mais c'est carrément pas ce qui était expliqué dans le film. Encore une fois, personne n'a tort en fin de compte, puisque la série a défendu tantôt une position, tantôt une autre...
Ca n'empêche pas de faire des adaptations, et ça ne t'autorise pas non plus à être cyniqueCITATION (Haroeris,Vendredi 15 Avril 2005 à 12:23) Ah excusez moi les amis, c'est ma faute, je croyais que le film stargate faisait parti du même univers...
oui mais ils entrent toujours 7 symbole, non?CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Avril 2005 à 09:57) Dans Atlantis, le bouton central sert aussi de bouton point d'origine je crois.C'est un système de porte un peu plus évolué.
Je pense qu'il a retenu les 6 symboles car le 7e (point d'origine d'Athos) ne présente aucun interet ! En effet, si il veulent aller sur la planéte des Wraiths (ce qu'ils font par la suite), ils partiront d'Atlantis. Auquel cas, le 7e symbole entré sera celui d'Atlantis, et non d'Athos. D'ou l'importance des 6, et non des 7 symboles !CITATION (Defractator,Dimanche 17 Avril 2005 à 02:34) dans atlantis, dans le pilote je crois, Sheppard ou Summer demande à Ford de retenir les symbolles que les Wraiths ont activés pour repartir avec les Darts, quand ils reviennent à la base, il affirme n'en avoir retenu QUE SIX, ça veut dire qu'il en manque un, donc 7 symboles, donc par la logique, le point d'origine se trouve bien sur le DHD...
bourde des scénaristes/designers ?
hem, hem, dans la voie lactée, il faut appuyer sur 7 symboles puis sur le buton central, il me semble que le point d'origine automatique n'est que sur les dhd des jumpers et d'atlantis, je pense que sur les dhd normaux, il faut faire comme dans la voie lactée. d'alleurs, quand le vaisseau wraith active le dhd à distance, dans le pilote, il enclenche 7 boutons plus le bouton centralCITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Avril 2005 à 15:31) Non six plus le bouton central.
Même dans le jumper il faut 7 symbole vu que le point d'origine est différent pour chaque planèteCITATION (Artheval_Pe,Mercredi 11 Mai 2005 à 13:29)hem, hem, dans la voie lactée, il faut appuyer sur 7 symboles puis sur le buton central, il me semble que le point d'origine automatique n'est que sur les dhd des jumpers et d'atlantis, je pense que sur les dhd normaux, il faut faire comme dans la voie lactée. d'alleurs, quand le vaisseau wraith active le dhd à distance, dans le pilote, il enclenche 7 boutons plus le bouton centralCITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Avril 2005 à 15:31) Non six plus le bouton central.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit