Nombre de symboles ?!

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Excellente démonstration Ilu. Il est vrai que 38 planètes ont une constellation comme point d'origine. Et comme les portes sont déplacables, ils faut bien 39 symboles pour pouvoir les utiliser partout. :)
Haroeris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:26
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Haroeris »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 15 Avril 2005 à 10:31) Excellente démonstration Ilu. Il est vrai que 38 planètes ont une constellation comme point d'origine. Et comme les portes sont déplacables, ils faut bien 39 symboles pour pouvoir les utiliser partout. :)
AAh, je savais bien que devant mon argumentation assez percutante, vous alliez vous rassembler contre moi :rolleyes:

Les portes sont déplacables... hum. bien, d'accord, mais si c'est le cas, pourquoi SG1 n'a pas su s'échapper du vaisseau d'Apophis dans "le Nid du Serpent?"
-> elles sont déplacabels, oui et non. les deux positions sont toutes les deux présentées dans la série. en conséquence, on a tout les deux raison.

CITATION toutes les coordonnées sont calculées à partir de la position de la Terre dans la Galaxie.

Chose très probable, vu que la Terre est quand même la planète originelle des Anciens smile.gif
Mouais, ca me fait rire aussi ça, puisqu' Abydos n'a pas les mêmes constellations sur sa porte (cf: le film). Par ailleurs, ne me dites pas que c'est parce que cette planète est lointaine, puisque comme dit dans le #101, c'est la plus proche de la Terre, donc celle pour laquelle les constellations ont le moins changé. Donc, dans un idéal de continuité, les deux planètes les plus proches ont des constellations radicalement différentes, expliquez moi la logique qui fait qu'à l'autre bout de la galaxie, on retrouve celles de la terre. Par ailleurs, en reprenant le shéma du cube, donner l'adresse d'une planète a partir de constellations qui se trouvent à des années-lumières.... Mouarff. Excusez-moi, mais c'est carrément pas ce qui était expliqué dans le film. Encore une fois, personne n'a tort en fin de compte, puisque la série a défendu tantôt une position, tantôt une autre...


Sinon, ouep, désolé, j'avais pu calculé X-Files B)
CITATION La constellation "supprimée" du DHD n'apparaît que sur les DHD des planètes qui ont un des symboles des constellation pour origine.
C'est d'une logique implacable ça: sur Terre on a un symbole propre, sur Abydos aussi, et sur d'autre on met une constellation... (Croyez-vous que les Anciens connaissaient le joint ou le Whisky?) lOl :D :P

Vous croyez pas que ca irait mieux si on se contentais de regarder les épisodes? vous préférez les expliquer, et y chercher des explications aux phénomènes surnaturels qui vous entourent, ou bien préférez-cvous vous mettre un peu dans la peau des personnages? C'est une série télé, pas des reportages scientifiques.....
On y trouve des infos intéressantes, notamment au sujet d'Atlantis, mais bon. c'est pas une Bible non plus. <_<
Dernière modification par Haroeris le 15 avr. 2005, 11:37, modifié 1 fois.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ilu »

CITATION (Haroeris,Vendredi 15 Avril 2005 à 11:29) Mouais, ca me fait rire aussi ça, puisqu' Abydos n'a pas les mêmes constellations sur sa porte (cf: le film). Par ailleurs, ne me dites pas que c'est parce que cette planète est lointaine, puisque comme dit dans le #101, c'est la plus proche de la Terre, donc celle pour laquelle les constellations ont le moins changé. Donc, dans un idéal de continuité, les deux planètes les plus proches ont des constellations radicalement différentes, expliquez moi la logique qui fait qu'à l'autre bout de la galaxie, on retrouve celles de la terre. Par ailleurs, en reprenant le shéma du cube, donner l'adresse d'une planète a partir de constellations qui se trouvent à des années-lumières.... Mouarff. Excusez-moi, mais c'est carrément pas ce qui était expliqué dans le film. Encore une fois, personne n'a tort en fin de compte, puisque la série a défendu tantôt une position, tantôt une autre...
Oué oué oué... La porte d'Abydos a des symboles différents DANS LE FILM.

Ca fait parti des incohérences film/série certes, mais si on fait abstraction du film, alors la porte d'Abydos DANS LA SERIE a les mêmes symboles que toutes les autres portes de la galaxie.
Haroeris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:26
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Haroeris »

Ah excusez moi les amis, c'est ma faute, je croyais que le film stargate faisait parti du même univers...
Donc, on m'aurait menti? Il faut que je retrouve celui qui m'a dit que SG1 était un prolongement du film, oh le vilain mithomane :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guiguioh »

Mouais en plus entre ce qui est dit dans le film et ce que l'on voit c'est pas cohérent. Il y a une seule porte de construite pour le film, c'est la même sur la Terre et sur Abydos.

Et l'univers est le même, la série a fait juste des adaptations pour le format 40 minutes. (langues, systèmes des portes, ect...)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par balrog8 »

En realitée il est vrai que la serie est le prolongement du film mais baucoup de chose ont changée entre les 2.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ilu »

CITATION (Haroeris,Vendredi 15 Avril 2005 à 12:23) Ah excusez moi les amis, c'est ma faute, je croyais que le film stargate faisait parti du même univers...
Ca n'empêche pas de faire des adaptations, et ça ne t'autorise pas non plus à être cynique <_<
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par karlfranz »

Haroeris@ :

J'va commencer par les fleurs :)

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :)

Et voila le pot :)


Ya 1 point d'origine par DHD et aussi par porte. Pourquoi on peut déplacer les portes
et qu'elle sont impossible à utilisé lorsque le vaisseau dans "Le nid du serpent" est en mouvement. La raison est fort simple, le DHD est incapable de calculer la trajectoire du Vortex à créer car la porte de départ est en mouvement à très grande vitesse (X fois la vitesse de la lumière)

Oui la série est pleine d'erreurs, mais rien n'est parfait, et les principes erreurs qu'ils y a c'est du a des problème de bugdet et simplement de temps, en 42mins par épidoes ils ont du couper au plus court pour que sa soit agréable à écouter.

Pour ce qui est des différences entre le film pis la série il y en a plein. C'est simplement du au fait que le film est un film et la série une série. Un film dure 2h et a 1-2 suite. Une série dure 20-25 épisodes de 42mins en autant de saison nécessaire. Donc c'est pas la même chose du tout, toutes les différence sont principalement du a sa.

Meme symboles sur les portes c'est pas l'argent c'est pour éviter que Daniel doivent passer 30mins par épisode de 42mins a chercher les fichu symboles.

Abydos dans le film était meme à l'autre bout de l'univers, mais pour donner une raison dans la série du pourquoi que Abydos était joinable mais po les autres planête ils ont dit qu'elle était très proche.

Les DHD ont été inventé pour simplifer la série.

Apophis ne retourne pas par le même vortex, on en a discuté des millions de fois ici, la porte se referme, tu peux même aller voir les image de l'épisodes dans la galerie photo. Et Teal'c fait simplement une activation manuelle normal de la porte c'est tout.

Et avant que tu en parles ON N'A AUCUNE IDÉE A QUOI SERT LE FICHU 9ieme CHEVRON!
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Defractator »

les symboles ne peuvent pas être des constellations, qu'ils soient points d'origine ou pas, enfin, je vois ça comme ça, d'un endroit à l'autre de l'univers, les constellations ont des apparences différentes... prenez 3 points dans l'espace et visionnez les sous différents angles... ça donne pas le même résultat... et je parle évidemment pas du film... qui n'a que TRES PEU de liens avec la série (dans le film il est censé n'y avoir que deux portes dans l'univers)... en plus, il peut y avoir deux portes différentes très près l'une de l'autre, comment les localiser différement ?
mais là n'est pas le sujet, on s'en fous des constellations, le sujet c'est pourquoi le DHD a un symbolle de moins que la porte ? il m'a toujours semblé que les équipes SG composaient 7 symbolles alors je l'explique pas... là preuve dans atlantis, dans le pilote je crois, Sheppard ou Summer demande à Ford de retenir les symbolles que les Wraiths ont activés pour repartir avec les Darts, quand ils reviennent à la base, il affirme n'en avoir retenu QUE SIX, ça veut dire qu'il en manque un, donc 7 symboles, donc par la logique, le point d'origine se trouve bien sur le DHD...
bourde des scénaristes/designers ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guiguioh »

Dans Atlantis, le bouton central sert aussi de bouton point d'origine je crois. ;) C'est un système de porte un peu plus évolué.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par open iris »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Avril 2005 à 09:57) Dans Atlantis, le bouton central sert aussi de bouton point d'origine je crois. ;) C'est un système de porte un peu plus évolué.
oui mais ils entrent toujours 7 symbole, non?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guiguioh »

Non six plus le bouton central.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par ka4_cool »

t'en ai sur ??
sergent je sais plus comment il s'appelle ( celui avec les lunettes ) il dit tout le temps chevron 1 enclenché .... chevron 7 enclenché et c'est la que le vortex s'ouvre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guiguioh »

On parle des DHD d'Atlantis, rien à voir avec le chevroneur de la Terre.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par ka4_cool »

ah ok autant pour moi :P
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Ekho »

CITATION (Defractator,Dimanche 17 Avril 2005 à 02:34) dans atlantis, dans le pilote je crois, Sheppard ou Summer demande à Ford de retenir les symbolles que les Wraiths ont activés pour repartir avec les Darts, quand ils reviennent à la base, il affirme n'en avoir retenu QUE SIX, ça veut dire qu'il en manque un, donc 7 symboles, donc par la logique, le point d'origine se trouve bien sur le DHD...
bourde des scénaristes/designers ?
Je pense qu'il a retenu les 6 symboles car le 7e (point d'origine d'Athos) ne présente aucun interet ! En effet, si il veulent aller sur la planéte des Wraiths (ce qu'ils font par la suite), ils partiront d'Atlantis. Auquel cas, le 7e symbole entré sera celui d'Atlantis, et non d'Athos. D'ou l'importance des 6, et non des 7 symboles !

Sinon, celon moi les portes de Pégase fonctionnent comme celle de notre galaxie : 7 symboles plus le bouton central ! Pour l'instant, on n'a rien vu qui infirme absolument cela...
Dernière modification par Ekho le 11 mai 2005, 13:23, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Avril 2005 à 15:31) Non six plus le bouton central.
hem, hem, dans la voie lactée, il faut appuyer sur 7 symboles puis sur le buton central, il me semble que le point d'origine automatique n'est que sur les dhd des jumpers et d'atlantis, je pense que sur les dhd normaux, il faut faire comme dans la voie lactée. d'alleurs, quand le vaisseau wraith active le dhd à distance, dans le pilote, il enclenche 7 boutons plus le bouton central
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guiguioh »

Ok autant pour moi. Il y a bien 7 chevrons d'allumé sur le DHD d'Athos et sur le DHD de la cité.

Mes excuses. :(
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par open iris »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 11 Mai 2005 à 13:29)
CITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Avril 2005 à 15:31) Non six plus le bouton central.
hem, hem, dans la voie lactée, il faut appuyer sur 7 symboles puis sur le buton central, il me semble que le point d'origine automatique n'est que sur les dhd des jumpers et d'atlantis, je pense que sur les dhd normaux, il faut faire comme dans la voie lactée. d'alleurs, quand le vaisseau wraith active le dhd à distance, dans le pilote, il enclenche 7 boutons plus le bouton central
Même dans le jumper il faut 7 symbole vu que le point d'origine est différent pour chaque planète
Mais d'allieur l'énergie vient des jumpers ou des DHD des planètes lors d'une activation d'un vaisseau?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par Guiguioh »

Du DHD des planètes et dans l'espace d'un mécanisme quelconque. Le jumper n'envoie pas d'énergie.
jolinar88
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30
Pays : France

Re: Nombre de symboles ?!

Message non lu par jolinar88 »

a ba dit donc, chui nouveau et j'avais remarqué aussi ce problème,
après 30 minutes de lecture, ce qu'il en resort, c'est qu'on sait toujours rien,
on a pas avancé quoi
Donc pour moi , ya du boulot,
je repasserai donc quand j'aurai du nouvo

Récap: DHD 38 symboles + bouton central
porte: 39 symboles

Si effectivement le dernier symbole correspond à la planète, alors il ne peut exister que 38 planètes !!!

Bref, un topic qui va encore beaucoup parler de lui..........................................
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit