Les E2PZ

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Les E2PZ

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rincevent,Lundi 15 Août 2005 à 14:23) Ou on demande à Syler de pédaler très très vite :D
Je préfère aussi cette solution la .
Major Rhodan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 août 2005, 12:17
Pays : france
Lieu : Orléans

Message non lu par Major Rhodan »

le pauvre!!!!, mais c'est vrai j'avias oublier le coup du Daedalus
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION A oui c'est vrai, il n'y a qu'une porte dans la galaxie Asgard...
Il y a plein de porte en effet, mais très peu peuve ouvrir sur une autre galaxie, comme pour Atlantis, la seule qui ouvre sur la terre est celle de la cité, ba la c'est surement pareil...
CITATION Il n'y a pas d'erreur d'ici , Guiguioh a bien résumé ton cas : "mauvaise fois"
Regarde bien le zode , on voit tout sg1 traversé le mirroir , et aucun a le module d'énergie
Tu crois quoi, qu'il vont mettre une pancarte, "ici on a le générateur"... ba non, surtout que la première fois il était dans un sac, donc on le voyait pas, bref arreter d'avancer des choses qu'on ignore surtout quand la logique veut qu'on le garde, en effet pourquoi filé notre seul moyen de d'aller dans une autre galaxie par la porte? C'est débil ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (TAZ_Apophis,Lundi 15 Août 2005 à 14:35)
Il y a plein de porte en effet, mais très peu peuve ouvrir sur une autre galaxie, comme pour Atlantis, la seule qui ouvre sur la terre est celle de la cité, ba la c'est surement pareil...
C'est totallement faux, seul la porte de la Terre peut aller sur Atlantis car blocage mit par Janus, mais sinon tout autre porte peut le faire si ZPM, épisode le grand sommeil. :rolleyes:

Que je sache ils n'ont plus de sac à la fin, donc à moins que Jack l'ait mis dans son froc je vois pas. :P
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

CITATION (TAZ_Apophis,Lundi 15 Août 2005 à 14:35)
Precision: pour aller dans une autre galaxie, il faut 8 chevrons. or, les dhd sont concus pour 7 chevrons. apriori, seules les portes d'atlantis (cristal special) et de la terre (ordinateur) peuvent s'ouvrir sur d'autres galaxie.

d'un autre coté, Bââl sait modifier les dhd pour ouvrir toutes les portes donc je suis sur que si il le veut, il peut entrer 8 chevrons.
mais il n'a pas l'energie necessaire.

de plus, comme ils ont pas les adresses d'autres galaxies...

mais je me demande un truc: si anubis a eu le savoir ancien. il devait savoir qu'il y avait d'autres galaxie peuplées. et en capilo-tractant un peu, il devait savoir pour atlantis. alors meme si il pouvait pas trop se servir du savoir, pourquoi il a pas plus cherché les zpm?

Guiguioh: nuance: il n'y a pas que la porte de la terre qui peux aller sur atlantis. la porte d'atlantis ne pouvait etre ouverte QUE depuis la terre. mais la, c'est reglé.
Dernière modification par Th0mU le 15 août 2005, 14:47, modifié 1 fois.
abdel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10

Message non lu par abdel »

CITATION (Major Rhodan,Lundi 15 Août 2005 à 14:17) Dites moi si je me trompe mais le truc le plus simple pour atlantis ca serait que le SGC envoi son nouveau ZPM tout neuf sortie du passé par la porte vers atlantis bon il y a un petit probleme comment alimenté la porte avec un zpm et envoi le mem zpm je l'accorde c'est capillotracté....
Spoiler
Et bah il vont leur envoyer mais pas par la porte : par leur vaisseau tout neuf « Le Daedalus ».
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Th0mU,Lundi 15 Août 2005 à 14:46) mais je me demande un truc: si anubis a eu le savoir ancien. il devait savoir qu'il y avait d'autres galaxie peuplées. et en capilo-tractant un peu, il devait savoir pour atlantis. alors meme si il pouvait pas trop se servir du savoir, pourquoi il a pas plus cherché les zpm?
Il n'a pas le savoir des anciens, il a juste leur technologie.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Major Rhodan
Première Classe
Première Classe

encore heureux non??
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Il lui reste quelques connaissances comme la compréhension du langage ancien comme Daniel en fait.
Dernière modification par DynastyGo le 15 août 2005, 15:07, modifié 1 fois.
Major Rhodan
Première Classe
Première Classe

ok c'est donc pour ca qu'il peut se servir de leur technologie
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est génial les E2PZ. Imaginez l'autonomie qu'on aurai sur les telephonnes portables :D

OK je sors :gate:

Heu au fait si c'est un extracteur de potentiel du point zero ça veut dire que ça fait intervenir la physique quantique, etc.. donc pourquoi c'est pas inépuisable ??? parceque sinon ça ferait des scenario moins intéressant pour la série ??!!
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Message non lu par zipzop »

CITATION (x@vier,Lundi 15 Août 2005 à 15:35) C'est génial les E2PZ. Imaginez l'autonomie qu'on aurai sur les telephonnes portables :D

OK je sors :gate:

Heu au fait si c'est un extracteur de potentiel du point zero ça veut dire que ça fait intervenir la physique quantique, etc.. donc pourquoi c'est pas inépuisable ??? parceque sinon ça ferait des scenario moins intéressant pour la série ??!!
C’est très logique ce que tu dis, mais comme la physique quantique n'obéie pas (toujours) aux lois de la logique (mathématique) et d'après les théories d'Einstein que tout est quantifiable même l'univers je pense que l’E2PZ est aussi quantifiable et donc c'est une énergie finie (et non infinie) quand elle est produite dans un réceptacle fermé.
C’est mon avis
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

je pense qu'il disait que l'énergie est inépuisable, dans le sens où il n'y a pas de perte dans le temps si on ne l'utilise pas et qu'elle durerai jusqu'a la fin des temps si on y touche pas
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Autre chose, on dit extracteur de potentiel du point zero, donc c'est qu'il n'y a qu'un seul point. Si celui ci est épuisé, pourquoi les autres E2PZ le le sont pas ??? il y a plusieurs points zero alors ?
zipzop
Sergent
Sergent

CITATION (davidaliassoda,Lundi 15 Août 2005 à 15:48) je pense qu'il disait que l'énergie est inépuisable, dans le sens où il n'y a pas de perte dans le temps si on ne l'utilise pas et qu'elle durerai jusqu'a la fin des temps si on y touche pas
ahhh excuse j'avais mal compris... alors la oui je suis du même avis ... elle ne devrait pas s'épuiser.... mais dans les zodes SGA elle ne s'épuise que quand elle est utilisée (à moins que j'ai raté qlq chose!!!)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (davidaliassoda,Lundi 15 Août 2005 à 15:48) je pense qu'il disait que l'énergie est inépuisable, dans le sens où il n'y a pas de perte dans le temps si on ne l'utilise pas et qu'elle durerai jusqu'a la fin des temps si on y touche pas
heu non je disai pas ça...
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

je ne parlait pas de toi xavier mais des personnages
zipzop
Sergent
Sergent

CITATION (x@vier,Lundi 15 Août 2005 à 15:52) Autre chose, on dit extracteur de potentiel du point zero, donc c'est qu'il n'y a qu'un seul point. Si celui ci est épuisé, pourquoi les autres E2PZ le le sont pas ??? il y a plusieurs points zero alors ?
j'ai déjà donné l'adresse de ce site plus haut dans le forum mais je la redonne si tu veux plus de détails sur les théorie du E2PZ (réellement et non sci-fi)...
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1567
Major Rhodan
Première Classe
Première Classe

merci zipzop
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

bon j'ai une petite remarque qui traite de The Siege Part III donc spoiler dsl pour ceux qui les lisent pas :
Spoiler
on remarque dans The Siege Part III (SGA 2x01) que lorsque McKay recoit le ZPM, il est normal, pas actif quoi, donc il ne brille pas ! Mais on voit dans Retour Vers le Futur (SG1 8x19/8x20) que lorsque Teal'c récupère le ZPM il est lumineux .. je ne comprend pas pourquoi en fait !

autre chose ! on vois dans "Un long sommeil" (SGA), que les ZPM qui sont dans le passé sont "en l'air" et pourtant actifs ... alors que toujours dans The Siege Part III (SGA 2x01) il faut que McKay l'enfonce pour qu'il s'active ... !

je ne pense pas qu'il y est déjà eu cette remarque sinon donnez moi le lien .. ^^
et si vous avez des hypothèses pour m'éclairer ! elles sont les bienvenues en fait ^^
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Spoiler
Je n'avais pars remarqué que lorsque Teal'c ramenait l'E2PZ il brillait si c'est le cas incohérence la peut etre juste un effet d'optique avec la lumiere. Sinon j'avais remarqué quand Mckay pose le ZPM sans l'enfoncer je pense que lorsqu'on en met un nouveau il faut l'enfoncer pour qu'il s'initialise dans before i sleep janus appui sur un bouton et il sortent tous seuls en restant actifs doit y'avoitr un protocol que nos terriens n'ont pas respecté
Dernière modification par DynastyGo le 15 août 2005, 17:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »