9x06 - Le Piège

Répondre
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par DarkSoldier »

Dernier message de la page précédente :

On va la voir dans une petite maison dans la galaxie des wraiths, la petite maison dans la prairie :lol:
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (alex42542,Mercredi 24 Août 2005 à 22:17) oulà, tous déchainés contre les membres fondateurs de SG-1 ^_^ . Il semble que la lassitude commence à se faire sentir chez les fans :P . M'enfin pas chez moi, puisque les "indeed" de Teal'c sont hilarants à chaque fois, et que le techno blabla de Sam ne me dérange pas outre mesure. Mais c'est vrai qu'on dirait que tout le monde se fout de son retour(sauf ptete Cam).

en un mot : Excellent! comme tous les épisodes de la saison 9 jusqu'à maintenant .

Le retour de Sam est très apréciable, ça fait plaisir de la revoir enfin.

L'histoire est toujours centrée sur les Oris et on se rend de plus en plus compte de la puissance de ces êtres. du moins de celle des Priors. La dose d'effet spéciaux a été mises dans cet épisode, et on voit un truc qui m'a bien fait marré: la Super Porte des Etoiles=>4 km de diamètre :P . hihi j'y aurait pas pensé! en tout cas on voit que les Oris sont bien décidés à envahir notre galaxie, et leur premier échec ne va faire qu'accroître leur volonté :p90:

Mitchell semble enfin prendre plus d'importance et commence à s'imposer.
Quant à Vala et bien, même si son plan pour stopper les Oris était un peu téléphoné, l'idée de la faire disparaître avec la question de sa survie toujours posée me plait bien.

Un mot sur ce nouveau goa'uld Nerus. Trop marrant ce gars là! en plus la musique qui vient avec quant il arrive au SGC, hihihi :lol: . en tout cas c'est une belle e*f*u*e celui là...comme tous les autres.
D'ailleurs ça m'étonne qu'un goa'uld accepte la loi des Oris... :huh:

Juste une phrase marrante:
Mitchell: Je suis le lieutenant colonel Cameron Mitchell
Prior: Je sais qui vous êtes.
Daniel: évidement, il vient de vous le dire! :lol:

Un épisode excellent, cette saison 9 est décidément très gratifiante pour la série! :)
Les Ori lui ont proposé l'ascension... et vu qu'il était au service de Ba'al, il a du voir Anubis moitié ascensioné... ça a du lui mettre l'eau à la bouche..

Quoi de plus facile pour un Ori de proposer plus de pouvoir à un Goa'uld pour l'enroler tout en lui laissant croire qu'il pourra faire ce qu'il veut ? :lol:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

concernant le silence par rapport au retour de Sam, le contraire aurait été étonnant. SG-1 a toujours été d'une affligeante incapacité à montrer leurs sentiments, quand ils en ont.
quand trois d'entre eux ont disparu lors de l'intersaison avec les réplicateurs, ils n'ont aucune réaction par rapport à Daniel, et vice-versa, quand ils le revoit au bout d'une semaine, alors que sur Terre, on les croyait mort.
quand Jonas part, ils ont l'air de s'en foutre complètement,
quand Daniel revient de son ascension, on dirait qu'ils viennent de croiser un pote parti recemment en vacances et qu'il ne pensait pas revoir avant deux semaines, alors qu'il était "mort" depuis un an.
quand Jonas revient, réaction néant.
quand Vala disparait, ils semblent presque heureux.
alors pour Sam... je ne suis pas étonné du tout...

de la part de quatre amis qui se vouvoient (en VF) depuis neuf ans, ça ne m'étonne pas beaucoup.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

C'est pas faux (comme dirait Perceval).

Pour ce qui est du vouvoiement néanmoins (VF), il était de rigueur entre Carter et O'Neill s'agissant d'officiers liés par un lien de subordination. Mais c'est vrai que vis-à-vis de Teal'c, et surtout de Daniel, c'est curieux.

Pour autant on les voit mal passer au tutoiement, maintenant. C'est trop tard.
Alea jacta est
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Eudoxie,Jeudi 25 Août 2005 à 12:37) C'est pas faux (comme dirait Perceval).

Pour ce qui est du vouvoiement néanmoins (VF), il était de rigueur entre Carter et O'Neill s'agissant d'officiers liés par un lien de subordination. Mais c'est vrai que vis-à-vis de Teal'c, et surtout de Daniel, c'est curieux.

Pour autant on les voit mal passer au tutoiement, maintenant. C'est trop tard.
Oui ! c'est une erreur de début de série en Vf, on y peut plus grand chose !
FRANCK32
Soldat
Inscrit : 25 août 2005, 22:49

Message non lu par FRANCK32 »

moi j'aime bien vala mais il est obligé d'avoir une scientifique dans sg1 surtout face aux oris. Les sourires quand daniel dit "nous voulions envoyer un message aux oris" ben franchement bonjour le cadeau. Vala est maline et c'est elle notre tete de pont chez eux.

N'oublions pas que dans la galaxie des oris il existe des incroyants qui pourront l'aider et je pense qu'elle fera un retour glorieux et que sg1 pourra mettre un genou a terre devant elle.

A part ca les oris ressemblent, a mon avis, a des goa'ulds qui auraient effectués l'ascention des anubis achevés en quelque sorte les prieurs eux seraient des jaffas,
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les Oris n'ont rien à voir avec les goa'ulds, ils sont de la même race que les Anciens vraisemblablement.

Et puis en revoyant l'épisode, je crois que les sourires à la fin c'est surtout qu'ils soient content que Vala est pu survivre et ne soit pas morte en faite. Et c'est leur message aux Oris, c'est en effet très drôle connaissant le caractère de Vala.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui j'ai remarqué en revisionnant l'épisode que les sentiments de joie n'arrive que lorsque Carter parle du fait que Vala ait pu survivre avant Daniel fait meme une remarque quand on lui dit qu'il est chanceux que les effets des bracelets se soient dissipés...
FRANCK32
Soldat

peut etre ne sont ils pas de goa'uld mais ils agissent comme eux avec le meme mode operatoire et la meme volonté d'etre vénérés comme des dieux :anno:
n'oulions pas que les serpents sont de grands pilleurs de technologies et de grands opportunistes
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, mais on sait déjà que les Oris étaient du même peuple que les Anciens, donc je vois où tu veux en venir.

Ce ne sont pas des Goa'ulds et leur mode opératoire est quand même bien différent, et leurs motivations sans doute aussi.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Y'a de grandes différences quand meme contrairement au Goa qui se font passer pour des dieux (pour avoir des esclaves qui les servent rien que pour leur amener plus de pouvoir et de richesse) grace à la technologie qu'ils ont les ori leur pouvoir est réel y'a pas de technologies et en plus ils proposent a leur disciple de devenir aussi puissant qu'eux.... Et pour l'instant on ne sait pas pourquoi les oris veulent être vénéré et je pense qu'on aura la encore une grande différence avec les Goa... Le seul point commun que je vois c'est l'aspect dieu mais pour les Ori on peut vraiment croire que ce sont des dieux meme des peuples evolués...
Alex
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr

Message non lu par Alex »

Les Oris son pour lemoment les seule a resembler vraiment a des dieu :P
FRANCK32
Soldat

Où avez vous peché que les oris et les anciens sont du meme peuple que les anciens?
Mefions nous de ce qu'ils disent le seul peuple que j'ai vu pour l'instant est de style moyen-age (zode 03) et ils ont besoin de serviteurs pour pouvoir agir comme des dieux. La vrai question reste pourquoi?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Les Oris son pour lemoment les seule a resembler vraiment a des dieu 
Les anciens aussi ressemblent à des dieux, avec tous les pouvoirs qu'ils possèdent.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Où avez vous pêché que les oris et les anciens sont du même peuple que les anciens?
C'est expliqué dans le second épisode. Les Oris sont les gens qui non pas suivit les Alterans dans leur voyage et qui on fait l'ascension. Le peuple moyenâgeux est une création des Oris, comme les Anciens ont crée la vie humaine dans Pégase et la Voie Lactée.
CITATION ils ont besoin de serviteurs pour pouvoir agir comme des dieux. La vrai question reste pourquoi?
Ils passent par des serviteurs (Prior, Doci), car c'est un moyen pour eux d'éviter l'intervention des Anciens, Daniel l'explique dans le troisième épisode.
Dernière modification par Guiguioh le 26 août 2005, 11:56, modifié 1 fois.
FRANCK32
Soldat

CITATION Le peuple moyenâgeux est une création des Oris, comme les Anciens ont crée la vie humaine dans Pégase et la Voie Lactée
désolé mais c'est faux dans origins l'infidele que rencontre daniel et vala dit qu'ils ont trouvés des preuves que leur peuple est antérieur aux oris et rien ne prouve que les anciens aient crée la vie dans notre galaxie ni dans celle de pegase ils ont simplement crée les wraiths

de plus donner des pouvoirs a quelqu'un pour qu'il accomplisse la volonté des oris si ce n'est pas intervenir qu'estèce-que c'est?
Imaginez les anciens donnant des superpouvoirs a daniel pour qu'il combatte les goa'ulds à l'èpoque
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION désolé mais c'est faux dans origins l'infidele que rencontre daniel et vala dit qu'ils ont trouvés des preuves que leur peuple est antérieur aux oris
Désolé, tu as du mal comprendre.Ils ont trouvé des traces d'une civilisation humaine prédatant leur création, et ils ont trouvés quoi ? Des artefacts Anciens, comme par hasard. Donc ma théorie se confirme.
CITATION et rien ne prouve que les anciens aient crée la vie dans notre galaxie ni dans celle de pegase ils ont simplement crée les wraiths
Si ils ont créé la vie humaine pour réparer les dégats du fléau (Threads 8.18), et ils ont semé la vie dans Pégase (Rising 1x01-1x02).
Spoiler
Et ils n'ont pas créé les Wraiths, c'est la mise en commun de la vie humaine avec celle des insectes de 38 minutes qui en ait à l'origine.
CITATION de plus donner des pouvoirs a quelqu'un pour qu'il accomplisse la volonté des oris si ce n'est pas intervenir qu'estèce-que c'est?
D'une certaine manière oui, mais ça se passe sur un plan d'existance inférieur. Et les Anciens se refusent d'intervenir dans ce plan inférieur pour l'instant. Donc ils ne bloquent pas les Priors.

La preuve :
CITATION Daniel: The Ancients may protect us from the Ori, but not their Human followers. See Ancients won't interfere on any lower planes of existence. If anybody from our galaxy wants to worship the Ori, apparently that's our choice. And they won't stop Priors from coming through the gate because apparently they've already sent one.

Vala: The Ori have given Prior's special power and that's not fair.

Daniel: They're still Human and highly evolved Humans can have some pretty amazing abilities. They're using the secrets of the universe that the Ori have given them, to spread world of the Ori's Godliness and when people don't see the light, it's gonna be...
Dernière modification par Guiguioh le 26 août 2005, 12:18, modifié 1 fois.
FRANCK32
Soldat

donc je resume :
les oris et les anciens se connaissaient
ils ont fini par se detester
les oris ont fait l'ascention et sont partis dans la galaxie X (ou l'inverse) apres avoir infecté les anciens qui eux sont partis dans pegase et ont realise l'ascention
les anciens ont caché notre galaxie aux oris (mais venaient ils d'ici?)
pour les oris les anciens sont le mal incarné et vice verca
les oris sont capable de contruire des portes

Mais si les oris pensent avoir detruit les anciens que leur importe une intervention d'autres elevés, de plus pourquoi les anciens n'ont ils jamais evoque le sujet genre : gare il existe d'autres élevés vraiment méchants
et enfin si les oris vivaient au depart dans la voie lactée pourquoi sont ils partis?
et pourquoi n'ont ils jamais jeté un oeil sur leur ancien territoire.

completement a part qui a crée les goa ulds? sont ils de notre galaxie?
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Nan, tu as du raté les episodes precedents ou mal comprendre...

Mate ca, c'est plus simple pour suivre.
http://img248.imageshack.us/my.php?image=alteran3rk.jpg
FRANCK32
Soldat

fami

si les anciens sont partis de le galaxie x en laissant une partie de leur peuple qui deviendra les oris et qu ils ont ete infectes par un virus ori dans notre galaxie comment ne sont ils pas au courant de notre existence?
ton schema est tres joli mais excuse moi il n'est pas coherant puisque les anciens ont effectués l'ascention (du moins quelques uns) dans pegase voir l'episde de sga ou ils trouvent une lantienne qui a reçu le droit de proteger une planete.

De plus arrete de croire que les oris ont cree le peuple de l'episode 0903 car c'est faux ils existaient avant (preuve par les artefacts anciens et des infideles ayant trouvé des preuves de leur existence pre-ori)
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Le schema n'est pas de moi et il est parfaitement coherent, il y a eu de longue discussion dessus.

Le virus des Oris a eradiqué la vie dans notre galaxie une premiere fois AVANT le depart pour Atlantis.
(cf le premier episode d'atlantis, ayanna contaminé reste sur terre à ce moment là)

Les anciens(un groupe sans doute) ont recrées la vie avec la machine de Dakara et on fait l'ascension puis ont caché la "re-apparition de la vie" aux Ori

En plus tu te melanges les pinceaux, le peuple de 9x03 ne sont pas les Alterans... ce sont leur descendant sans doute ou une creation des Oris.
C'est bien dit dans l'episode.
Les preuves de l'existence d'un peuple pre-ori, c'est simplement du matos des alterans (les anciens).
Dernière modification par Fami le 26 août 2005, 13:59, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »