pour ma part, je suis pour une exploration pour une meilleur étude de l'Univers. Pour notre survie, on devrait d'abord s'intéresser aux problèmes que l'on pose sur Terre (ce qui n'empèche pas une exploration scientifique du Système Solaire

).
Et ca serait mieux que ce oist des hommes plutôt que des robots, car l'homme peut mieux décider qu'un robot si telle ou telle chose est plus intéressante pour la science. (engros un robot peut passer à côté d'une mine d'information, un astronaute bien formé, non-du moins à beaucoup moins de chance de le manquer)
Pour ceux qui veulent acheter des lopins de terre sur la Lune, Mars ou ailleurs dansl'Univers : mauvaise nouvelle! Tout corps ou partie d'un corps du Système Solaire (hormis la Terre) ne peut être attribuer à une personne ou un Etat!
La personne qui a affirmé (et doit toujours affirmer aujourd'hui) que ces corps lui appartienne se base que l'article I du traité de l'espace (ou un nom dans le genre) n'interdise que les Etats à s'approprier ces corps non terriens et ne l'interdit pas aux personnes.
C'est vrai, c'est l'article VII (si je me souviens bien) qui l'interdit!!

Mais c'est au pays abritant la personne de faire la police sur une éventuelle arnaque de ce genre. Or le pays en question est les Etats-Unis, et leur système judiciaire est tel qu'ils doivent avoir recu une plainte pour pouvoir faire un procés contre la personne en question; ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui! La Nasa s'en contrefout pour l'instant et n'a pas envie de dépenser son peu d'argent dans un procès qui ne lui pour l'instant pas nécessaire.
Donc, tout ce que j'ai à vous dire : n'acheter surtout pas ces lopins de terre extra-terrestre : vous perdrez votre argent!
Pour revenir à la question primordiale, un dernier argument : je pense que le Terre est le berceau de l'humanité, et un jour ou l'autre, faudra bien en sortir! Autant essayer le plus tôt possible, pour y arriver le plus rapidement et varier notre culture!
P.S à Fenris : Un écosystème est système abritant la vie. Or, aujourd'hui on pense qu'il y ait beaucoup de chance pour qu'aucune vie ne soit présente sur Mars (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas eu ou qu'il n'y en a vraiment pas). Donc, Mars et écosystème ca va pas vraiment ensemble

!
EDIT : Non, désolé, c'est l'article VI du traité de l'espace (c'est bien son nom : pour l'avoir taper "traiter de l'espace" sur GOOgle et prener le 2e site) qui interdit aux personnes l'appropriation des objets extra-atmosphériques.
CITATION
Article VI
Les États parties au Traité ont la responsabilité internationale des
activités nationales dans l'espace extra-atmosphérique, y compris la lune et
les autres corps célestes qu'elles soient entreprises par des organismes
gouvernementaux ou par des entités non gouvernementales, et de veiller à
ce que les activités nationales soient poursuivies conformément aux
dispositions énoncées dans le présent Traité. Les activités des entités non
gouvernementales dans l'espace extra-atmosphérique, y compris la lune et
les autres corps célestes, doivent faire l'objet d'une autorisation et d'une
surveillance continue de la part de l'État approprié partie au Traité. En
cas d'activités poursuivies par une organisation internationale dans
l'espace extra-atmosphérique, y compris la lune et les autres corps
célestes, la responsabilité du respect des dispositions du présent Traité
incombera à cette organisation internationale et aux États parties au Traité
qui font partie de ladite organisation.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.