Exploration et colonisation

lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Re: Exploration et colonisation

Message non lu par lockey 88 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fenris,Dimanche 11 Septembre 2005 à 18:50) Ben à dire vrai, je pense que ton idée serait beaucoup plus faisable que ce que j'ai entendu moi. Les sondes sont plus facilement constructibles, plus facilement déplaçables (voyagent toutes seules avec assistance de la planète terre par radio) et certainement correspond plus à nos moyens technologiques actuels.
J'avais jamais entendu cette idée, mais à dire vrai, se servir d'ondes comme à l'intérieur d'un four à micro-ondes pour réchauffer nos bons petits plats est loin d'être mauvaise à mon avi.
Mais ces ondes ne réchaufferaient-elles pas par la même occasion le noyau de Mars, risquant de déclancher des activités tectoniques et/ou voir volcaniques?
Je ne vois pas vraiment en quoi cela pourrait perturber le noyau de la planète? Enfin peut-être que si mais à plus long terme. Au debut, les changements auraient lieu à la surface de la planète comme une modification du climat et de la température,etc...Mais je me pose une question, si on fait fondre la glace qui se trouve sous la planète, il se peut qu'il y est un effondrement puisque la glace une fois fondu remonterait à la surface.
Il nous faut de la patience si un jour on veut-être comme les anciens :P
sedna03
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 15:40
Pays : france

Message non lu par sedna03 »

moi j'ai voté non.
on est déjà entrain de bouziller notre planète, c'est pas la peine d'aller faire pareil aux autres. si un jour on arrive à poser le pieds quelque part sans tout détruire et a arrêter de ne penser qu'à sa petite personne, alors là on pourra y penser, mais vu comme c'est parti ce sera pas pour demain <_<
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Je pense aussi que c'est necessaire pour notre survie, mais aussi parce que nous aimons explorer découvrir de nouveaux horizons, parce que nous en sommes capable et parce que cela nous permettra sans doute de faire des avancées significatives dans le domaine technique.

En ce qui concerne la terraformation de mars, il y un un léger probleme qui a déjà causé la perte de son atmosphère: sa faible masse et son absence de bouclier magnétique. En effet, Mars est une planete morte qui n'a plus d'activité volcanique et donc plus de champ magnétique pour dévier le vent solaire. Je crains qu'on ne doivent vivre sur mars que sous des domes hermétiques... Apres peut-être qu'un jour on sera capble d'augmenter artificiellement sa masse et de créer un champ magnétique suffisament fort pour faire bouclier contre le vent solaire, mais aujourd'hui c'est de la science fiction...
Mais cela n'empeche pas qu'on ira sur mars qu'on colonisera cette planete.
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

C'est clair qu'un jour le soleil va exploser et si l'Homme veut perdurer, il devra quitter ce système solaire....

:anno:
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

J'ai répondu oui, cela deviendra une nécessité vu qu'on ne sait pas réguler notre population, il faut souhaiter que l'homme ne recommettra pas les mêmes erreurs que sur terre le jour où il sera à même de voyager vers d'autres planètes, mais on aura pas le choix, d'ailleurs, si on va coloniser la lune, c'est bien sûr pour récupérer des énergies nouvelles, mais également pour servir de base à de futures expéditions plus lointaines. Heureux nos petits-petits-petits enfants qui connaitront ces expéditions !
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

j'ai voté "indécis" car cela doit trés excitant de maitriser l'espace et de voyager au loin mais ce qui me fait peur c'est de penser que l'on pourrait mettre le même bordel sur d'autres planètes comme on bousille la notre !
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

j ai mis que je ne me prononce pas. je n ai pas la moindre idée de jusqu ou la téchnologie nous permettra d aller alors wait and see
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

pour ma part, je suis pour une exploration pour une meilleur étude de l'Univers. Pour notre survie, on devrait d'abord s'intéresser aux problèmes que l'on pose sur Terre (ce qui n'empèche pas une exploration scientifique du Système Solaire :D ).
Et ca serait mieux que ce oist des hommes plutôt que des robots, car l'homme peut mieux décider qu'un robot si telle ou telle chose est plus intéressante pour la science. (engros un robot peut passer à côté d'une mine d'information, un astronaute bien formé, non-du moins à beaucoup moins de chance de le manquer)

Pour ceux qui veulent acheter des lopins de terre sur la Lune, Mars ou ailleurs dansl'Univers : mauvaise nouvelle! Tout corps ou partie d'un corps du Système Solaire (hormis la Terre) ne peut être attribuer à une personne ou un Etat!
La personne qui a affirmé (et doit toujours affirmer aujourd'hui) que ces corps lui appartienne se base que l'article I du traité de l'espace (ou un nom dans le genre) n'interdise que les Etats à s'approprier ces corps non terriens et ne l'interdit pas aux personnes.
C'est vrai, c'est l'article VII (si je me souviens bien) qui l'interdit!! :P Mais c'est au pays abritant la personne de faire la police sur une éventuelle arnaque de ce genre. Or le pays en question est les Etats-Unis, et leur système judiciaire est tel qu'ils doivent avoir recu une plainte pour pouvoir faire un procés contre la personne en question; ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui! La Nasa s'en contrefout pour l'instant et n'a pas envie de dépenser son peu d'argent dans un procès qui ne lui pour l'instant pas nécessaire.

Donc, tout ce que j'ai à vous dire : n'acheter surtout pas ces lopins de terre extra-terrestre : vous perdrez votre argent!

Pour revenir à la question primordiale, un dernier argument : je pense que le Terre est le berceau de l'humanité, et un jour ou l'autre, faudra bien en sortir! Autant essayer le plus tôt possible, pour y arriver le plus rapidement et varier notre culture!

P.S à Fenris : Un écosystème est système abritant la vie. Or, aujourd'hui on pense qu'il y ait beaucoup de chance pour qu'aucune vie ne soit présente sur Mars (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas eu ou qu'il n'y en a vraiment pas). Donc, Mars et écosystème ca va pas vraiment ensemble ;) !

EDIT : Non, désolé, c'est l'article VI du traité de l'espace (c'est bien son nom : pour l'avoir taper "traiter de l'espace" sur GOOgle et prener le 2e site) qui interdit aux personnes l'appropriation des objets extra-atmosphériques.
CITATION Article VI
Les États parties au Traité ont la responsabilité internationale des
activités nationales dans l'espace extra-atmosphérique, y compris la lune et
les autres corps célestes qu'elles soient entreprises par des organismes
gouvernementaux ou par des entités non gouvernementales, et de veiller à
ce que les activités nationales soient poursuivies conformément aux
dispositions énoncées dans le présent Traité. Les activités des entités non
gouvernementales dans l'espace extra-atmosphérique, y compris la lune et
les autres corps célestes, doivent faire l'objet d'une autorisation et d'une
surveillance continue de la part de l'État approprié partie au Traité. En
cas d'activités poursuivies par une organisation internationale dans
l'espace extra-atmosphérique, y compris la lune et les autres corps
célestes, la responsabilité du respect des dispositions du présent Traité
incombera à cette organisation internationale et aux États parties au Traité
qui font partie de ladite organisation.
Dernière modification par Felger le 15 sept. 2005, 15:51, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On ne peut nier que que pour notre espèce, ça sera une priorité pour sa survie. Il faudra s'attaquer à ne pas faire la même erreur par contre, c'est à dire polluer notre nouvelle terre d'accueil. <_<

Par contre Mars ne pourra être un espace de survie à long terme, car l'explosion du soleil, même si elle ne détruit pas Mars, rendra la vie impossible là-bas.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

on mourra bien avant que le soleil arrive en fin de vie!
et je pense qu'il faudra chercher d'autres planètes par pour la raison de fin de vie du soleil (qui arrivera d'ici 5 milliards d'années environ) mais plutot pour les ressources naturels et pour éviter certaines catastrophes.
En effet en 5 milliards d'années, des astéroides exterminateurs ou encore des ères glaciaires... arriveront bien avant. Et pour éviter cela il restera à chercher d'autres planètes.
Bien sûr on pourra détourner les astéroides mais les ères glaciaires on ne pourra rien y faire de même pour des supervolcans ou bien encore le manque de ressources....
Dernière modification par Hermès le 15 sept. 2005, 17:45, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Guiguioh tu oublies que l'explosion du soleil n'est prévu que dans quelques milliards d'années. :D

D'ici la tu peux être sur et certain que l'on aura coloniser toute la galaxie.
Voici un exemple de ce que pourrai être notre expension spatiale au 23ème siècles. :rolleyes:

http://freespace.volitionwatch.com/warzone/stars.shtml
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

J'ai parler que Mars n'était pas une solution à long terme, j'ai pas dis qu'on ne ferais pas autre chose pour en trouver une. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 15 sept. 2005, 23:02, modifié 1 fois.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

moi je pense que c''est une preorité pour l'humanité .
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

En effet c pas une priorité il y a beaucoup de bordel sur Terre mais sa pourrait résoudre le probleme de sur population :D
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

Ben à dire vrai, avec la Lune et Mars, on pourrait résoudre temporairement le problème de surpopulation mais que de façon partielle. Ce que je veux dire, c'est que si la Lune et Mars offrent suffisamment de place pour recueillir une partie de notre population, elle n'en fournis malheureusement pas les ressources nécessaire pour permettre la survie de notre race. Ainsi, il ne faut pas prendre seulement en compte l'aspect spatial de notre surpopulation, mais bien voir aussi l'aspect besoins vitaux. :)
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

j'ai voté "ne se prononce pas" car tous les autres choix que tu avais mis étaient tous vrai déjà on ne maitrise pas du tous assez la technologie spatiale nous en sommes qu'a de simples navettes et fusées et non des vaisseaux dignes de se noms nos navettes et fusées ne sont pas encore assez rapides les voyages prendraient des années et des années en plus si c'est aussi pour allez pourrir les autres planetes habitables non merci on a déjà fort a faire sur notre planete avec les maladies ,la pauvreté,la pollution..etc mais l'exploration spatiale serait également tres tres interresante il faut donc trouver un juste milieu mais en favorisant plus pour notres planete car on dépenses des miliard et des mailiards pour l'espace alors qu'il serait beaucoup plus utile autrepart ;)
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38

Message non lu par garde as »

moi j'ai voter que c'est une prioriter il va bien faloir partir de la terre un jours bon nous on sera mort il y a bien longtemps de cela mais c'est pas grave je ve dire que l on a telment abimer notre belle terre qu'il va falloire trouver un moyen pour pouvoir parcourir de longue distance car mars n est pas la solution ;)
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

J'ai répondu c'est trop dangereux car on ne maîtrise pas l'espace.
En fait, quand on voit que les USA doivent dépenser des milliards et des milliards pour pouvoir établir le projet d'installer une base lunaire... on se doute des conséquences. En fait, c'est le transport d'hommes qui coûte cette fortune, car cela demande des conditions de sécurité et des installations beaucoup plus sophistiquées qu'un simple appareil robotisé.
A l'heure d'aujourd'hui, notre technologie n'est pas assez évoluée pour que l'on puisse imaginer un tel projet. Il n'y a bien que Philip K. Dick pour le faire! :D
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

CITATION (sedna03,Jeudi 15 Septembre 2005 à 13:55) moi j'ai voté non.
on est déjà entrain de bouziller notre planète, c'est pas la peine d'aller faire pareil aux autres. si un jour on arrive à poser le pieds quelque part sans tout détruire et a arrêter de ne penser qu'à sa petite personne, alors là on pourra y penser, mais vu comme c'est parti ce sera pas pour demain <_<
ba voila egalement ma reponse

ou alors oui mais il faudra reelement changer de maniere de pensée ou alors ne prendre que les personnes "sage" et les autres ba ils resteront dans leur merde tant qu'il comprendront pas qu'il y a bien plus important que leur petit pb de territoire, de religion ou autre c est un peu extreme mais si c est pour transporter nos problemes avec nous ca sert a rien
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Moi j'ai voté oui parceque je trouve que l'avenir de la planète en dépends avec tout ce qu'on la bousille la pauvre mais faudra pas faire les mêmes erreurs et les bousillées toute ;)
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

j'ai voté oui mais pas tous de suite car on devrais dépensé du fric pour aider les personne dans le besoin et tous le reste,plutot que de dépenser des millard de dollar pour aller sur mars.
Répondre

Revenir à « Sciences »