Choc : le traitement des animaux à fourrure

Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France

Re: Choc : le traitement des animaux à fourrure

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (leprechaun,Samedi 8 Octobre 2005 à 22:26)
CITATION (Ach'skol,Samedi 8 Octobre 2005 à 22:20) Penses tu vraiment que passer même plusieurs années en prison nourri logé blanchi chauffé compense des pattes coupées sur des innocents vivants? Si c'était un de tes proches, est ce que tu n'attendrai pas le meurtrier à sa sortie de prison avec une scie? (abstraction faite des conséquences juridiques).

Je sais bien que tu as raison, mais mes mains tremblent encore, et je suis en colère contre moi même, car je respecte la vie, et je me vois vouloir faire ce que j'éxècre. Ca doit être la colère passagère. Mais tu as surement raison.
Il ne s'agit pas de compenser. Mais pendant que la personne est en tole, elle n'est pas en train de massacrer des pauvres betes. Malheureusement, garder un type en prison coute cher. Et dans les pays pauvres, sans doute l'état touche t il de l'argent de la part des trafiquants. :(

Je n'ai pas à t'engueuler pour quoi que ce soit. Je comprends ta colère. Mais comme je te l'ai dit tout à l'heure, pour moi, ce sont les acheteurs qui sont les principaux responsables. Et je dois avouer que quelquefois, j'aurais bien envie d'acheter un fusil à pompe pour dézinguer quelques vieilles bourgeoises du seizième qui se trimbalent sans srccrupules en fourrure. <_<
+ 1 les responsables sont aussi bien :

- les dépeceurs ( A MORT )
- les vendeurs ( A MORT)
- et les acheteurs ( A MORT)
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 08 oct. 2005, 22:30, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Paul Muad'Dib,Samedi 8 Octobre 2005 à 22:30)
CITATION (leprechaun,Samedi 8 Octobre 2005 à 22:26)
CITATION (Ach'skol,Samedi 8 Octobre 2005 à 22:20) Penses tu vraiment que passer même plusieurs années en prison nourri logé blanchi chauffé compense des pattes coupées sur des innocents vivants? Si c'était un de tes proches, est ce que tu n'attendrai pas le meurtrier à sa sortie de prison avec une scie? (abstraction faite des conséquences juridiques).

Je sais bien que tu as raison, mais mes mains tremblent encore, et je suis en colère contre moi même, car je respecte la vie, et je me vois vouloir faire ce que j'éxècre. Ca doit être la colère passagère. Mais tu as surement raison.
Il ne s'agit pas de compenser. Mais pendant que la personne est en tole, elle n'est pas en train de massacrer des pauvres betes. Malheureusement, garder un type en prison coute cher. Et dans les pays pauvres, sans doute l'état touche t il de l'argent de la part des trafiquants. :(

Je n'ai pas à t'engueuler pour quoi que ce soit. Je comprends ta colère. Mais comme je te l'ai dit tout à l'heure, pour moi, ce sont les acheteurs qui sont les principaux responsables. Et je dois avouer que quelquefois, j'aurais bien envie d'acheter un fusil à pompe pour dézinguer quelques vieilles bourgeoises du seizième qui se trimbalent sans srccrupules en fourrure. <_<
+ 1 les responsables sont aussi bien :

- les dépeceurs ( A MORT )
- les vendeurs ( A MORT)
- et les acheteurs ( A MORT)
précisément, je doute que Leprechaun veuille mettre à mort qui que se soit... je me trompe?
Dernière modification par mat vador le 08 oct. 2005, 22:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Non, bien sur. Mais bon, il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent! <_<
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

je n'ai pas pu regarder le video jusq'au bout j'en avais le ventre si nouer. et j'ai eu une de sais envie de biiiiiiiiiiiiiiiiiiip :p90: :p90:
et de :zat01: :zat01: mais bon nous ont ne peux pas faire grand chose
il fraudrait faire un truc contre sa mais quoi????????
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Alors là je trouve pas les mots pour réagir face à cette horreur :angry: :p90: ! C'est tout ce qu'il y a de plus dégueulasse et là je suis plus poli que j'ai jamais été :p90: :angry: ! Ces gars la faut surtout pas les tuer, faut leur couper les pattes sans les anesthésier et désinfecter avec du gros sel! Bon si j'écris tout ce que je pense à leur faire je vais me faire virer pour propos obscènes :p90: :angry: mais dans ce cas là unique j'en serais presque fier!!!
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Enfin, s'il n'y avait que la fourrure.... <_<
Les navires de peche japonais tuent les baleines, prélèvent ce dont ils ont besoin et jettent le reste (les 3/4) à la mer. Et après, on s'étonne que les baleines se fassent rares.Les chinois gardent des ours dans des cages trop petites sans les faire sortir, les nourissent misérablement. Tout cela pour leur enfoncer une aiguille dans le ventre afin de prélever une "huile de foie" d'ours qui aurait des vertus aphrodisiaques. Ils ne survivent pas longtemps dans de telles conditions. Pauvres betes! Si c'est pour avoir de l'aphrodisiaque, autant bouffer du gingembre! :blink: :angry:
Dernière modification par leprechaun le 08 oct. 2005, 23:23, modifié 1 fois.
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout. Ce qui est inacceptable c'est d'enlever la peau des bêtes, de commencer à charcuter les bêtes alors qu'elles sont vivantes.
Ce n'est pourtant pas compliqué de tuer une bête d'un seul coup. Même avec un simple bâton ou une barre de fer.
Moi-même je viens de la campagne, et j'ai vu tuer pas mal d'animaux. Pour certains, il faut les "saigner" avant de les tuer (sinon la viande n'est pas bonne) et pour que la saignée fonctionne il faut que le coeur batte encorre. Mais même dans ce cas là, on assome d'abord la bête pour qu'elle ne souffre pas.
Mais c'est la première fois que je vois dépecer des animaux encorre vivant, c'est bien dégeulasse.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je ne peux qu'être révolté à la vue de cette vidéo, que je n'ai pas pu regardé jusqu'au bout. Voir l'animal se faire dépeuser vivant et se débattre c'était intenable. Les humains qui font ça ne sont plus humains, ce n'est pas possible.

J'en ai profité pour faire un câlin à mon chat, on est bien jamais trop affectueux finalement. Bonne continuation à toi seb en tout cas.
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

on est tous d'accord pour dire que cette vidéo est tout simplement abominable, et que la cruauté humaine et sans limite, enore un malheureux exemple, hier soir je suis sorti avec des amis pour faire un bowling, et sur la route j'ai vu un magnifique chat blanc qui s'était fait abattre par un en***ré. je me suis arrêté et j'ai mis le corps du chat sur le bord de la route pour qu'en plus il ne se fasse pas écrasé.

mais si je poste à nouveau dans ce topic, c'est pour répondre à ceux qui se demandent ce que l'on peut faire, je vai vous répondre pas grand chose à notre niveau, mais ce qu'on peut faire c'est participer à une action collectibe pour la protection des animaux en signant les multiples pétitions sur le site de 30 millions d'amis, alors voici le lien
parlez en à toutes les personnes que vous connaissez, et dites leurs de faire de même, donnez leur le lien de la vidéo de Seb* et alors on pourra peut être recolter quelques centaines de signature.

ça aura pas un grand impact, mais au moins on ne se sera pas tourner les pouces.

Kez'ac
starfighter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2005, 18:59

Message non lu par starfighter »

P****n j'y croit pas j'en ai les larmes aux yeux,g meme pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la video.C'est vraiment .....****..*..* ***.... comment on peut faire sa a ces pauvres betes qui n'ont rien demander a personne.Rahh la vache chai plus quoi dire.Ca me met en rage.Comme tiwow je prefere pas marquer ce que je pense sinon je srai virer. :p90: :p90: :p90: :angry:

:lance:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Il faudrait être un peu plus modéré dans vos propos. Il est sur que ce que montre cette vidéo est ignoble. Mais je vous rapelle que dans cette affaire, il n'y a pas qu'un seul responsable et coupable. Certes les acheteurs ont une responsabilité dans le massacre (d'ailleurs, pour punir les bourgeoises du 16è, je propose de faire maintenant des manteaux avec le poil de leurs Yorkshire adorés :D :D :D ), mais les fabricants ont aussi leur part de responsabilité car ils recherchent toujours à faire baisser le prix de leurs fournitures, ce qui pousse les fournisseurs de peau à trouver le moyen de faire baisser le prix de revient d'un abattage et augmenter la cadence. Pour cela, il ne tuent pas les animaux car cela fait perdre du temps. En fait, tout vient du profit qui pour certains justifie tout.

Nous sommes tous responsables de ce qui arrive. La soif du vrai, de l'authentique aussi est à mettre en cause. Qui irait acheter un manteau de fourrure en synthétique?

Mais, il y a quelque chose que l'on m'a fait remarqué un jour, nous nous indignons de ce que nous faisons aux visons (fourrure), aux chevaux (boucherie). Mais qui s'occupe de la vache qui nous nourrit et qui pour nous n'a aucune autre utilité.

Nous critiquons, mais n'oubliez pas que depuis la nuit des temps, l'homme tue pour se nourrir, pour se vêtir et pour se défendre.

Alors, pour finir, je dirais. Oui, le massacre des bêtes à fourrure est ignoble, oui, il faut le rendre plus humain et s'occuper de la souffrance des animaux, mais il ne faut pas oublier que cela fait vivre des gens, et que nous avons tous notre part de responsabilité dans ce système.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Prométhé,Dimanche 9 Octobre 2005 à 11:33) Il faudrait être un peu plus modéré dans vos propos. Il est sur que ce que montre cette vidéo est ignoble. Mais je vous rapelle que dans cette affaire, il n'y a pas qu'un seul responsable et coupable. Certes les acheteurs ont une responsabilité dans le massacre (d'ailleurs, pour punir les bourgeoises du 16è, je propose de faire maintenant des manteaux avec le poil de leurs Yorkshire adorés :D :D :D ), mais les fabricants ont aussi leur part de responsabilité car ils recherchent toujours à faire baisser le prix de leurs fournitures, ce qui pousse les fournisseurs de peau à trouver le moyen de faire baisser le prix de revient d'un abattage et augmenter la cadence. Pour cela, il ne tuent pas les animaux car cela fait perdre du temps. En fait, tout vient du profit qui pour certains justifie tout.

Nous sommes tous responsables de ce qui arrive. La soif du vrai, de l'authentique aussi est à mettre en cause. Qui irait acheter un manteau de fourrure en synthétique?

Mais, il y a quelque chose que l'on m'a fait remarqué un jour, nous nous indignons de ce que nous faisons aux visons (fourrure), aux chevaux (boucherie). Mais qui s'occupe de la vache qui nous nourrit et qui pour nous n'a aucune autre utilité.

Nous critiquons, mais n'oubliez pas que depuis la nuit des temps, l'homme tue pour se nourrir, pour se vêtir et pour se défendre.

Alors, pour finir, je dirais. Oui, le massacre des bêtes à fourrure est ignoble, oui, il faut le rendre plus humain et s'occuper de la souffrance des animaux, mais il ne faut pas oublier que cela fait vivre des gens, et que nous avons tous notre part de responsabilité dans ce système.
nous avons déjà dit que les acheteurs ,vendeurs et dépeceurs etait tous responsables ;) mais contrairement aux vaches,cheveaux (meme si c'est ognombles aussi) la fourrure on en a pas besoin pour vivre ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

La différence pas rapport au vaches et autres animaux que l'on mange c'est qu'on les tuent avant toute chose. Il y a des règles dans les abattoirs pour éviter la souffrance des animaux d'ailleurs. On ne les fait pas souffrir inutilement.

Là on dirait que la personne prend plaisir à faire ce qu'elle fait, c'est ignoble. Je crois que c'est toute la différence.
sedna03
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 15:40

Message non lu par sedna03 »

je suis vraiment éceurer, je savais que les humains pouvais être cruel mais j'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire ça. :(
j'ai pas pu regarder jusqu'au bout tellement j'avais les larmes aux yeux, je suis vraiment dégouté.
les mecs qui font ça ont devrais les enfermer et jeter la clef. :p90: :p90:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Pour cette histoire de chiens errants qui servent d'appatrs vivants pour les requins, nous ne devons d'autant moins le tolérer que cela se fait en France! Là, on se doit de faire quelquechose. Ne serait ce que signer une pétition.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 9 Octobre 2005 à 11:36)
CITATION (Prométhé,Dimanche 9 Octobre 2005 à 11:33) Il faudrait être un peu plus modéré dans vos propos. Il est sur que ce que montre cette vidéo est ignoble. Mais je vous rapelle que dans cette affaire, il n'y a pas qu'un seul responsable et coupable. Certes les acheteurs ont une responsabilité dans le massacre (d'ailleurs, pour punir les bourgeoises du 16è, je propose de faire maintenant des manteaux avec le poil de leurs Yorkshire adorés :D  :D  :D ), mais les fabricants ont aussi leur part de responsabilité car ils recherchent toujours à faire baisser le prix de leurs fournitures, ce qui pousse les fournisseurs de peau à trouver le moyen de faire baisser le prix de revient d'un abattage et augmenter la cadence. Pour cela, il ne tuent pas les animaux car cela fait perdre du temps. En fait, tout vient du profit qui pour certains justifie tout.

nous avons déjà dit que les acheteurs ,vendeurs et dépeceurs etait tous responsables ;) mais contrairement aux vaches,cheveaux (meme si c'est ognombles aussi) la fourrure on en a pas besoin pour vivre ;)
C'est la chose qui est la plus ignoble, dans le sens que l'homme tue depuis la nuit des temps pour survivre, et non pour vivre. Les difficultés des temps ancien ne se rencontre plus dans nos temps présent. Mais là ce n'est plus pour survivre mais pour le plaisir de suivre la mode du plus riche et du luxe, le plaisir de se prendre pour un dieu et croyant posséder le destin d'un être vivant.

Je tiens à dire que je ne suis pas responsable des actes commis par autrui, seul mes actes sont de ma resposabilitée. Nous pouvons tous agir, nous avons le choix, mais il suffit de faire le bon. comme le dirai Oma Dessala, le seul choix que nous avons à faire, c'est de choisir entre le bien et le mal, ce qui est dans ce contexte l'exactitude du choix privée.

Le geste à faire c'est de manger de moins en moins de viande, car tous ce qu'ils nous faut, la nature nous l'offre malgré la souffrance que nous lui fesons elle nous l'offre quand même.

Rien ne peux faire changer la socièté, nous ne pouvons que la détruire. La dectruction apportera un changement, une socièté plus humaine avec plus d'amour et de compasion. voila ce qui manque dans ce monde.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Lantien,Dimanche 9 Octobre 2005 à 15:36)
CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 9 Octobre 2005 à 11:36)
CITATION (Prométhé,Dimanche 9 Octobre 2005 à 11:33) Il faudrait être un peu plus modéré dans vos propos. Il est sur que ce que montre cette vidéo est ignoble. Mais je vous rapelle que dans cette affaire, il n'y a pas qu'un seul responsable et coupable. Certes les acheteurs ont une responsabilité dans le massacre (d'ailleurs, pour punir les bourgeoises du 16è, je propose de faire maintenant des manteaux avec le poil de leurs Yorkshire adorés :D  :D  :D ), mais les fabricants ont aussi leur part de responsabilité car ils recherchent toujours à faire baisser le prix de leurs fournitures, ce qui pousse les fournisseurs de peau à trouver le moyen de faire baisser le prix de revient d'un abattage et augmenter la cadence. Pour cela, il ne tuent pas les animaux car cela fait perdre du temps. En fait, tout vient du profit qui pour certains justifie tout.

C'est la chose qui est la plus ignoble, dans le sens que l'homme tue depuis la nuit des temps pour survivre, et non pour vivre. Les difficultés des temps ancien ne se rencontre plus dans nos temps présent. Mais là ce n'est plus pour survivre mais pour le plaisir de suivre la mode du plus riche et du luxe, le plaisir de se prendre pour un dieu et croyant posséder le destin d'un être vivant.

Je tiens à dire que je ne suis pas responsable des actes commis par autrui, seul mes actes sont de ma resposabilitée. Nous pouvons tous agir, nous avons le choix, mais il suffit de faire le bon. comme le dirai Oma Dessala, le seul choix que nous avons à faire, c'est de choisir entre le bien et le mal, ce qui est dans ce contexte l'exactitude du choix privée.

Le geste à faire c'est de manger de moins en moins de viande, car tous ce qu'ils nous faut, la nature nous l'offre malgré la souffrance que nous lui fesons elle nous l'offre quand même.

Rien ne peux faire changer la socièté, nous ne pouvons que la détruire. La dectruction apportera un changement, une socièté plus humaine avec plus d'amour et de compasion. voila ce qui manque dans ce monde.
On ne va pas aller jusque là. Inutile de tout détruire.
Les hommes sont "omnivores". Ils ont besoin de manger de la viande. C'est une donnée naturelle. Donc....
Deuxièmement, considérons que ce soit une autre espèce que les humains qui se soit imposée sur terre. Dans une position où elle disposerait d'un pouvoir quasi absolu, ne crois tu pas qu'ils exploiteraient les autres espèces à leur propre avantage? Il est permis de le croire. Certes, l'espèce humaine est loin d'être parfaite, mais il faut ne pas oublier que le pouvoir est corrupteur. Lorsqu'on est en haut de la chaine alimentaire et que l'on dispose d'un pouvoir sur tout etre, on a vite tendance à oublier nos beaux idéaux de fraternité...
CITATION Je tiens à dire que je ne suis pas responsable des actes commis par autrui, seul mes actes sont de ma resposabilitée.
Faux! Si tu laisses faire un acte abominable alors que tu sais qu'il va avoir lieu, tu es tout autant responsable que celui qui le commet.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tout à fait, l'homme mange de la viande et en mangera toujours. Les animaux se mangent bien entre eux. C'est la chaîne alimentaire. Ce que l'on peut faire c'est éviter la souffrance, mais pas se rendre non plus contre nature.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

La chaîne alimentaire, je veux bien, mais à dire que ca t'es égale non.
La seul différence entre l'homme et les animaux c'est la conscience et la compassion, ce sentiment que nous avons à nous mettre à la place d'un tel ou d'une telle, est une différence de taille alors si tu peux en avoir tu ne mengera plus autant de viande, car chaque morceau que tu machera, tu te rendra compte que c'était un animal qui avait aussi des sentiments, de ressentie de son environnements.

Si j'ai bien comprit ne plus mange de la viande c'est contre-nature. Woua ! la je suis abosourdie par tant de connerie.

Enfin après on a tous le libre arbitre alors que dire de plus.
Dernière modification par Lantien le 09 oct. 2005, 16:00, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

on ne va pas arreter de bouffer de la viande, ça ne rimerait à rien. <_< ce qu'il faut empecher, c'est la souffrance de l'animal, et qu'il soit tué pour rien. :( (chasse pour le divertissement, fourrure...)
CITATION Faux! Si tu laisses faire un acte abominable alors que tu sais qu'il va avoir lieu, tu es tout autant responsable que celui qui le commet.
c'est bien gentil comme principe, mais ça ne rime pas un grand chose. si je n'empeche pas l'execution d'un innocent aux Etats-Unis ou en Chine, je suis responsable? non, je ne suis pas d'accord. on peut y reflechir et se promettre de tenter d'y remedier, mais on ne dormira plus si on doit se considerer responsable des abominations des autres.
la seule chose sur laquelle nous ayons un contrôle absolu, c'est bien sur nous-mêmes (et encore). on peut me dire ce qu'on veut, je ne me considererais jamais responsable des horreurs d'autrui. ce qui ne veux pas dire que si l'occasion d'empecher de nuir se présentait, je ne le ferais pas.
Dernière modification par mat vador le 09 oct. 2005, 16:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si j'ai bien comprit ne plus mange de la viande c'est contre-nature. Woua ! la je suis abosourdie par tant de connerie.
Tu penses ce que tu veux, mais l'homme a besoin de viande effectivement. On a toujours chassé dans des proportions normale, je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter. L'homme reste un animal, un animal pensant et social mais un animal.

Et merci de rester un peu correct. <_<

@mat : Je pense que leprechaun parlait du cas où on est en position de faire quelque chose, pas forcément de tous les cas. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 09 oct. 2005, 16:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »