O'Neill dans l'épisode 200 ?

Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: O'Neill dans l'épisode 200 ?

Message non lu par Sikozu Shanu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Samedi 8 Octobre 2005 à 19:17) C'est ça qui me gonfle, Mat, tout autant ceux qui disent que la série est vouée à sa perte sans lui que ceux qui refusent catégoriquement d'entendre parler d'une réapparition.
Pour moi de chaque côté c'est un fanatisme forcené qui me sort par les yeux...
Et si encore ça se faisait avec un peu d'humour et de second degré, mais même pas...
C'est juste casser pour casser, et ça me soûle.
Je trouve ça gamin et débile...

Les petites guéguerres de bac à sable entre fans de RDA et anti-RDA, on en bouffe depuis des mois et là en ce qui me concerne, ça commence juste à bien faire, quoi...

Renvoyer la faute vers les uns et les autres, je trouve ça un peu gamin, désolée.
Alors j'ai été la première à gueuler contre ceux qui disaient que la série ne se remettrait pas de son départ, autant là ça me gonfle de lire ce que je lis...

Ouais, je sais, je fais la leçon, "moi", mais bon voilà, c'est mon coup de gueule, ça faisait longtemps, voilà, c'est fait...
Au revoir.
Ne sois pas si énervée La Sorcière ;) , c'est vrai que c'est énervant de revoir tjs les même posts mais bon c'est comme ça...
Moi je faisais un peu d'ironie dans certains passages, m'enfin si O'Neill fait une apparition de façon crédible et si le perso est bien exploité, ça me va.

Pour la guéguerre entre les pro-RDA et anti-RDA, il y en aura tjs. Mais ce qui m'énerve à la base c'est que je vois souvent des fans de RDA se monter le choux pcq il n'est plus là dans la saison 9 et donc ils affirment haut et fort que sans lui cette saison sera nulle...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Mat Vador je souscris à 200% à ton analyse....

C'est clair que les (pré?)avis des fans de RDA sur la sison 9 ont provoqué par ricochet un "rejet" (le mot est un peu fort...) de RDA de la part des autres.

Ils faut savoir raison garder, RDA a beaucoup apporté à SG, sans lui la série ne serait pas ce qu'elle est devenue, mais il n'est pas non plus à lui tout seul l'alpha et l'oméga de la série, c'est ce que voulaient dire les gens qui apprécient la saison 9. SG ce n'est pas QUE des acteurs (oui, pcq quid des autres quand même?....), alors a fortiori pas que RDA, c'est bcp de choses: histoire et tous les éléments qui vont avec (découverte, mythologie, drames, ...), action, space opéra....

alors mtnt il est parti, il va s'occuper de sa famille, il en a bien le droit, c le devenir normal d'une série, regardez "urgence", à un moment il faut passer la main...

J'ai un peu envie de dire: O'Neill est mort (enfin on ne le voit plus)! vive O'Neill! :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Sorcinette, personellement, je serais heureux de revoir O'Neill de temps en temps, mais ce que je voulais dire, c'est que je comprend parfaitement le rejet de ceux à qui on a fait bouffer du "RDA centre du monde" pendant toute l'intersaison 8/9.

ha, ça... juste au moment où son rôle perdait de l'interêt, RDA se serait sans doute bien passé de la publicité que ses fans francophones trop virulants lui ont fait... <_<
enfin, techniquement, il n'en a trés probablement rien à secouer, mais vous voyez ce que je veux dire... :lol: ça a eu un trés mauvais effet sur la popularité du personnage dans le milieu francophone, quoi... :unsure:
CITATION Mat Vador je souscris à 200% à ton analyse....
merci ;)
CITATION C'est clair que les (pré?)avis des fans de RDA sur la sison 9 ont provoqué par ricochet un "rejet" (le mot est un peu fort...) de RDA de la part des autres.
pré-avis? je dirais tout bêtement les préjugés...
et le mot rejet ne me parrait pas trop fort, en fait... certains ne veulent plus du tout entendre parler de RDA justement parce qu'ils ont fini par prêter à RDA l'attitude de certains de ses fans... :unsure:
Dernière modification par mat vador le 08 oct. 2005, 20:36, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

J'ai lu attentivement vos commentaires, à moi de vous faire le mien.
Tout d'abord, je tien à souligner le fait que dans la saison 8, le personnage de O'Neill ne servait pratiquement à rien et devenait même trop caricatural. Qu'on le veuille ou non, l' allègement de son emploi du temps est , avec le manque de budget, le facteur principal de l'essouflement de la saison 8.Un véritable casse-tête pour les scénaristes et réalisateurs.Un frein à l'évolution de la série. Mise à part quelques épisodes, dans cette saison, la série perdait son identité. Il manquait ce qui fait et à toujours fait stargate: la mythologie, l'aventure, l'exploration etc. Il est donc comprehensible que beaucoup de fans aient été déçus de cette saison. Pour ma part, je personnage de O'Neill n'était plus crédible dans la série. Trop vieux pour faire parti d'une équipe commando d'exploration. Pas assez sérieux et crédible en tant que général d'une basse secrète. Bref, depuis son absence, la série a retrouvé son souffle, son dynamisme et apporte à nouveau de la cusiosité et de l'intérêt pour les fans les plus difficiles. L'excellente première partie de la saison 9 doit sa qualité au renouveau et surtout au retour à la véritable identité de la franchise stargate.

Ceci dit, ne croyez pas que je suis un anti-RDA. Au contraire, depuis que je suis tt petit, je suis fan de Mc Gyver. RDA a beaucoup apporté à la série, notamment sa notoriété. Je ne suis pas contre une apparition ou un retour dans un éventuel épisode 200. Mais je serai fortement déçu que les scénaristes virent le personnage du Col. Mitchell au profit du retour de O'Neill comme ils ont fait apparavant pour Jonas et Daniel. Je trouverai ça dégueulasse.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Samedi 8 Octobre 2005 à 20:35)
pré-avis? je dirais tout bêtement les préjugés...
et le mot rejet ne me parrait pas trop fort, en fait... certains ne veulent plus du tout entendre parler de RDA justement parce qu'ils ont fini par prêter à RDA l'attitude de certains de ses fans... :unsure:
C'est vrai que quand je suis venu sur des forums pour la première fois c'était très récemment il y a quelques mois j'ai été assez surpris de cette "RDA-mania" (là aussi, le mot est peut-être un peu fort...)....
J'ai même été assez déçu que certains des fans de SG semblent ne retenir que ça de la série, car pour moi cette série est très intéressante pour plein d'autres raisons... :)
Pour moi SG est un tout de pas mal de choses, je ne saurai mettre en avant une chose en particulier. Je trouverais ça un peu "monomaniaque".

G'Kar, Babylon 5
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

moi j'ai été deçu de voir qu'il y en a qui le critique tout le temps
du genre "ses apparitions sont mauvaises dans la saison 9" et direct "ce sera pareil dans la saison 10" j'ai envie de dire et les 8 autres vous en faites quoi ???
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ok, mais si ça fait plaisir à une partie des fans, pourquoi les en priver ?
Pour éviter de cacher de la pellicule peut-être. Remarquer s'il vient pour tenir son rôle, qu'il ne sort pas qu'il a faim au plus mauvais moment et j'en passe, à la limite oui qu'il passe dire bonjour.
CITATION Et pourquoi partir automatiquement du principe que ce sera comme ses passages dans le début de la saison 9 ?
L'acteur semble quand même totalement démotivé, ça se récent trop je trouve. Donc pourquoi cela changerait-il d'un coup ?
CITATION Ils faut savoir raison garder, RDA a beaucoup apporté à SG, sans lui la série ne serait pas ce qu'elle est devenue, mais il n'est pas non plus à lui tout seul l'alpha et l'oméga de la série, c'est ce que voulaient dire les gens qui apprécient la saison 9.
Tout à fait et je dirais même que la série m'a toujours déçu un peu dans le sens où elle se centrait trop sur O'neill car c'était ce seigneur RDA en place. Il a apporté son nom à la franchise, tant mieux mais il a aussi apporté son ego, et là moi j'ai moins aimé franchement. Il est un très grand acteur mais il est aussi souvent too much dans les morceaux d'humour qu'il rajoute lui même.
CITATION ses apparitions sont mauvaises dans la saison 9" et direct "ce sera pareil dans la saison 10" j'ai envie de dire et les 8 autres vous en faites quoi ???
Je dirais personnellement que j'ai fais avec car l'univers était trop bon pour s'en priver à cause d'un élément. Il n'y a pas eu que des mauvais moment avec lui mais au final le bilan est tout juste équilibré pour moi. Donc n'enterrons pas le personnage dans des retours inutiles je trouve, à moins qu'ils soient bon. (Pas juste pour dire j'ai faim.) :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 9 Octobre 2005 à 00:02)

L'acteur semble quand même totalement démotivé, ça se récent trop je trouve. Donc pourquoi cela changerait-il d'un coup ?

Tout à fait et je dirais même que la série m'a toujours déçu un peu dans le sens où elle se centrait trop sur O'neill car c'était ce seigneur RDA en place. Il a apporté son nom à la franchise, tant mieux mais il a aussi apporté son ego, et là moi j'ai moins aimé franchement. Il est un très grand acteur mais il est aussi souvent too much dans les morceaux d'humour qu'il rajoute lui même.

Je dirais personnellement que j'ai fais avec car l'univers était trop bon pour s'en priver à cause d'un élément. Il n'y a pas eu que des mauvais moment avec lui mais au final le bilan est tout juste équilibré pour moi. Donc n'enterrons pas le personnage dans des retours inutiles je trouve, à moins qu'ils soient bon. (Pas juste pour dire j'ai faim.) :rolleyes:
Sur la démotivation apparente de l'acteur je suis assez d'accord...

mais je ne souscris quand même pas complètement à ton analyse, SG centré sur RDA? à part dans la S8, non je ne crois pas, et au final pour moi le bilan est bon, même avec les "égarements" dans la S8. S'il n'y avait eu ces égarements dans la S8, j'aurais même pu dire que le bilan est très bon...

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est quand même le héros de la série O'neill et oui une majorité des épisodes, surtout jusqu'à la saison 6 lui faisait la belle part de temps d'écran. J'ai jamais trop aimé ce déséquilibre.

Avec Cameron au moins, il n'y a pas eu la même erreur pour l'instant.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Biensure que SG etait malheuresement centré sur RDA, c'est un défaut qui est critiqué bien avant l'annonce de son départ suffit de regarder le nombre d'épisode ou c'est lui qui résoud tout ou meme pourquoi est-ce le seul a apparaitre sur tous les boitiers DVD/VHS ? Suffit aussi de regarder le générique ou il apparait meme avant le nom de la série la premiere chose que l'on voit c'est Richard Dean Anderson...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (DynastyGo,Dimanche 9 Octobre 2005 à 13:23) Biensure que SG etait malheuresement centré sur RDA, c'est un défaut qui est critiqué bien avant l'annonce de son départ suffit de regarder le nombre d'épisode ou c'est lui qui résoud tout ou meme pourquoi est-ce le seul a apparaitre sur tous les boitiers DVD/VHS ? Suffit aussi de regarder le générique ou il apparait meme avant le nom de la série la premiere chose que l'on voit c'est Richard Dean Anderson...
En fait t'as peut être raison... hier j'ai regardé le 904 et on voit que Mitchell laisse davantage Daniel s'exprimer, l'équipe est un peu plus à égalité, ça fait plaisir à voir.

G'Kar, Babylon 5
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (La Sorcière,Samedi 8 Octobre 2005 à 16:33) *baille*

Ce qui est bien, c'est qu'on lit toujours la même chose...

"Il paraît que Richard Dean Anderson blablabla..."

"Quoi ? Mais qu'on le pende !!"

"Ah ben si c'est pour faire comme dans la saison 8 gnagnagna..."

Etc etc etc à l'infini...

On peut peut-être d'abord voir ce qu'il va faire avant de :

a- Le brûler en place publique
b- Le renvoyer changer les couches de sa fille de six ans

(fatiguée, fatiguée, fatiguée...)
+1

moi aussi j'en ai marre qu'on arrête pas de le critiquer à longueur de temps depuis qu'il est parti :angry:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

on le critique pas, on , enfin je dit :D juste que la série ne saurait se réduire à son personnage...

Fatigué, fatigué, fatigué.... :war:

G'Kar, Babylon 5
severine
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2005, 19:00

Message non lu par severine »

Critiqué RDA est, je trouve, craché dans la soupe.
Tous le monde a adoré la serie et il y est pour beaucoup (charisme et son jeu d'acteur)
En effet il n'est plus dans la serie mais la saison 9 est une pure merveille (même en son absence et pas grâce às on absence comme certain semble le penser)
Le revoir detemps en temps serait une bonne chose, ne serais ce que pour faire des liens avec des anciens épisodes.
UN episode avec lui et son remplacant serais vraiment genial (deux humours différents) :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION moi aussi j'en ai marre qu'on arrête pas de le critiquer à longueur de temps depuis qu'il est parti
A mais moi ça fait déjà un moment que je le critique. Parti ou pas ça ne change rien.
CITATION Tous le monde a adoré la serie et il y est pour beaucoup (charisme et son jeu d'acteur)
Désolé mais pas du tout, il a même par moment faillit me faire laché SG donc bref. Son jeu d'acteur ok, son charisme heu. :blink:

Par contre par d'accord, son départ à permit d'éviter certains travers de la saison 8. C'est pas moi mais Dan Shea qui le dit, ils peuvent enfin tourner tranquillement en extérieur cette saison et ne pas avoir à jongler avec des horaires impossibles imposé par monsieur RDA. Et c'est pas moi non plus que l'ambiance est meilleur sur la plateau cette saison, mais Michael Shanks. Tout le monde est plus libéré.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Je sais pas si cela a été dit, mais la question fut posé à Mallozzi et se dernier a pris soin de ne pas y répondre, alors qu'elle était difficilement évitable...
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Je suis d'accord avec Séverine : imaginez un trio O'Neill / Mitchell / Maybourne voire avec Kinsey dans un épisode double pour laisser de la place à tout le monde. Ca nous rappelerait le bon vieux temps.
Pour ceux qui disent qu'il plombe la saison 8, vous n'avez qu'à regarder à partir de l'épisode 14. Il est beaucoup plus présent et repart même sur le terrain en étant aussi bon qu'avant.
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12

Message non lu par sam_tigrou »

moi je suis pas d'accord pour dire qu'oneill est le heros de la serie.. c'est justement a cause de ca qu on a droit a tous ces commentaires desobligeants.. plus que soit disant c'était le personnage principal et qu'il est parti, ben sg1 devient nul.. moi j adore la saison 9 elle est vraiement terrible et le depart de RDA n a pas fait chuter la serie.. ceux qui disent ca sont des bouffons qui ne savent pas apprecier la serie a son juste titre et egalement tout les personnages qui la composent..!!!( d'ailleurs en y reflechissant je me demande comment ils ont fait pour etre fan aussi longtps parce que la serie est basée sur 4 personnages et pas 1 seul)

sinon le revoir dans le 200 eme épisode me plairait bien..au debut de la saison 9 il m'a manque un peu(meme si on l a vu quelques minutes mais c'etait une sorte d adieu la..) je m'y suis tres bien faite parce que le rythme de la serie est tres bien rodé.. moi j'dis que se serait bien un possible retour dans cet episode(si c confirmé bien sur).. j ai hate de revoir c blages et le personnage en lui meme
c comme sam.. vala est exellente mais j avais qd meme hate de retrouver sam.. je pense que c légitime vu que se sont les acteurs d origines de la serie..(et au passage je ve que valaaaa revieneeeeeeeeeeeeeeeee)

tout ca pour dire que si il revient pour un zode et ben c tps ,.. poour moi en tout cas
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION moi je suis pas d'accord pour dire qu'O'neill est le héros de la série
La série était quand même vendu comme ça et réalisé même pour que ce soit le cas. Cela s'est amoindrit à la longueur car RDA ne voulait pas que son personnage évolue vraiment mais cela c'est trop ressentit je trouve.
CITATION c comme Sam.. Vala est excellente mais j avais quand même hâte de retrouver Sam..
Pour ce qu'elle apporte. <_< Il aurait mieux fallu garder Vala.
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 9 Octobre 2005 à 22:29)
CITATION (La Sorcière,Samedi 8 Octobre 2005 à 16:33) *baille*

Ce qui est bien, c'est qu'on lit toujours la même chose...

"Il paraît que Richard Dean Anderson blablabla..."

"Quoi ? Mais qu'on le pende !!"

"Ah ben si c'est pour faire comme dans la saison 8 gnagnagna..."

Etc etc etc à l'infini...

On peut peut-être d'abord voir ce qu'il va faire avant de :

a- Le brûler en place publique
b- Le renvoyer changer les couches de sa fille de six ans

(fatiguée, fatiguée, fatiguée...)
+1

moi aussi j'en ai marre qu'on arrête pas de le critiquer à longueur de temps depuis qu'il est parti :angry:
je suis d'accord, arrêtez de lincher RDA, merde, il vous a fait quoi, hein ?
Il a été un exellent acteur au même titre que les autres.

Quoi ? ça vous gène tant que ça qu'il aille un peu s'occuper de sa famille ?

Il à été au top jusqu'a maintenant, il s'éclipse pour se reposer.

Je comprend pas...Personne n'a lapidé michael quand il est repartit, je me trompe ?

Et puis de toute façon, si y'en a tellement que ça dérange, y'avait qu'a plus regardé au lieu de raller !
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il a été un exellent acteur au même titre que les autres.
Qui a appuyé à grand renfort sur le frein et qui donc a été un poind lourd pour la saison 8. Acteur qui par son égo et ses caprices peut déranger certains fans aussi. (Je veux pas tourner en extérieur, je veux réduire mes heures, mon nom dans le générique avant celui de la série, mon nom sur les pochettes de DVD, moi sur toutes les pochettes en image.) Tu en veux d'autres ?

On ne le lapide pas de son départ, on constate que finalement le faire plus tôt ça aurait pu aussi être très bon, vu ce qu'on a dans la saison 9.
Dernière modification par Guiguioh le 12 oct. 2005, 00:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »