Les wraiths sont t'ils si méchant.

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A force d'additionner toutes ces minorités, ça te fait une bonne majorité.
La raison de vivre des Wraiths c'est de faire souffrir les populations humaines dans divers contexte, les humains même les plus mauvais ne passent pas leur journée à faire souffrir les animaux. Mais bref on ne sera jamais d'accord.
Spoiler
Quand on sait qu'ils nous injectent une enzyme pour pouvoir nous faire souffrir encore plus longtemps, moi je dis que c'est de l'acharnement.
Et puis il n'y a pas besoin de lire dans leur corps, juste de voir leur comportement et d'écouter leur parole.
Nymeria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 20 oct. 2005, 19:49
Pays : France
Contact :

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Nymeria »

J'ai vu qu'il y a l'air d'avoir un gros débat mais j'ai pas eu le temps de tout lire
Donc excusez-moi si je répond qu'à la question du sondage :
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Evidemment qu'ils vont restés des ennemis !!!
Je vous ferais remarquer qu'ils BOUFFENT des HUMAINS !!!
Comment des alliés peuvent s'alliés avec eux ???!!!
Vous avez déjà vu les gazelles s'allier avec les lions, vous ?
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Octobre 2005 à 13:42)
CITATION A force d'additionner toutes ces minorités, ça te fait une bonne majorité.
La raison de vivre des Wraiths c'est de faire souffrir les populations humaines dans divers contexte, les humains même les plus mauvais ne passent pas leur journée à faire souffrir les animaux. Mais bref on ne sera jamais d'accord.
L'obsession des Wraiths, c'est de se nourrir, de trouver de la nourriture.

Pour eux, les humains sont comme un troupeau de vaches à nos yeux. Du bétail, rien de plus.
kev17
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 08 août 2005, 22:45
Pays : france

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par kev17 »

:unsure: B) :rolleyes: :angry: ne peut pas change la nature la question ne se pose pas
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Guiguioh »

CITATION L'obsession des Wraiths, c'est de se nourrir, de trouver de la nourriture.
Spoiler
Pas que ça. Les humains qu'il ne peuvent pas manger, ils les relâchent puis les tracs pour le sport. Évidemment c'est pour la nourriture ...
CITATION Pour eux, les humains sont comme un troupeau de vaches à nos yeux. Du bétail, rien de plus.
Étant né dans une famille bouchère, on prend soit des troupeaux que l'on mange, on ne les fait pas vivre dans la peur comme les Wraiths.
patachou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 29 août 2005, 22:08
Pays : france

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par patachou »

un wraith restera toujours un wraith..
C'est l'instint naturel qui prend le dessus, ils ne voient pas en nous autre chose qu'un steack!
des alliés... c'est une blague! :D
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

C'est bizzard cette question, c'est comme si on demandait si "Les NOX sont-ils gentils?" ou "Les Goaulds sont-ils si méchants ?"
Pour ma part ils resteront toujours de méchant petit Wraiths c'est dans leur ADN, rien ne pourra les rendre gentils ils ont besoin de nourriture (nous) et à moins qu'ils en trouve une autre et qu'ils veuillent bien se passer de nous alors peut-être que oui, mais c'est un espoir de fou que vous avez la. ^_^
Dernière modification par Invité le 25 oct. 2005, 13:16, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Skay-39 »

Personnelement, je ne suis pas vraiment choqué par le fait de tuer une créature vivante pour sa survie, ou mm pour le plaisir de la chasse (mm si je ne le comprends pas) du moment que cette créature n'est pas considéré comme sensible.

Par contre, la différence entre les Wraight et les humains est minime au niveau dévelloppement (Les Wraight ne sont pas aussi nettement supérieur aux hommes que les hommes le sont au poulet). De plus, je n'ai jamais vu un Wraight se repentir d'avoir vampirisé un humain, ou mm paraitre ne pas y prendre plaisir. Pourtant, quoi qu'ils en disent, ils doivent être conscient du statut d'espèce sensible de l'être humain (eux-mm tiennent leur évolution de l'incorporation d'ADN humain à leur propre génome).

Par conséquent, je pense que si les Wraight n'était pas tt simplement maléfique, ils essayraient au moins de trouver une autre solution, par les manipulations génétiques ou par la création de clones humains sans conscience, par exemple, comme les Asgard (après tt, pourquoi pas ?).

Cependant, il n'est pas exclu que nous rencontrions un gentil Wraight par la suite, qui sait ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par nebneo »

Ecoutes, à ce que nous sachions, on mange toujours de la viande. Pas un substitut en pilule.

Quand à la question que les wraith ne sons pas aussi éloignés des humains que nous le sommes du poulet, on reste dans un rapport de proie à prédateur. Donc l'analogie avec le fait que l'on tue le poulet tient tout de même.
Ecoutes ce que dis la Gardienne dans le pilote. Elle torture pour chercher à nourrir les siens pas par plaisir.
De plus, il me semble que les wraith soient pas très fort côté sensibilité.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Zéphirah »

Oui, comme nous lorsque nous chassons, c’est aussi un sport.

Skay, ton scénario est assez improbable. Tu leur en demande quand même beaucoup... c’est comme si nous....
Oué allez, demain tous les quelques 6 milliards d’être humains au régime végétarien… on ne fera plus souffrir les bêtes et mieux, on ne les tuera point. Ce sera notre leitmotiv, parce que nous on est « gentils ». Et puis, nous avons la chance d’avoir un menu varié en plus de pouvoir nous passer de viande, contrairement à nos malchanceux collègues Wraiths, qui n’ont pas le bénéfice du choix...

Bon allez pour clore je dirais pour reprendre une expression très connues mais malheureusement pas assez reconnue ; On voit souvent la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien.
Ca y ressemble assez je trouve ; )
Pythus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2005, 11:37
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Pythus »

Un wraith n'eszt ni gentil ni mechant,il répond simplement a un besoin le plus essentiel de la vie:survivre

comme toute être,il doit nourrir ses cellules pour qu'elles ne se detruise pas et provolquer la mort de l'individu

probleme,ils ne peuvent que se nourrir d'humain,et puis,si un jour,par modification génétique ils pourraient se nourrir d'autre chose,ça ne suffirait pas à les rendre moins cruels avec les humains:ils domainent la galaxie,et empecheraient les Humains de devenir une menace

et puis,l'Homme lui aussi n'est ni bon ni mauvais,si il tue des animaux,c'est pour pouvoir survuivre,or la viande est l'une des meilleures sources de nutriments

et une viande cuite est plus digeste qu'une viande crue,alors depuis la prehistoire et même avant que l'Homme sapiens sapiens est apparu,les hominids cuisent leurs viande pour qu'elle soit plus digeste,en plus il n'y a moins de risque d'attrapper des germe ou parasite en mangant de la viande cuite,alors pourquoi faudrait-il prendre le risque de manger de la viande crue quand on peut la debarasser de ses germes?

et après on va dire,oui mais l'Homme est mauvais parce qu'il tu et fabrique des armes poiur tuer des animaux

ben déjà d'une sans les armes,l'Humanité aurait disparue depuis lontemp

pourquoi,comparé a la majorité des mamifere e d'autre type d'espces sur Terre,l'Homme est phisiquement une créature faible
cepandant,l'Homme est l'une des créatures les plus intelligente sur Terre,et il met son intelligence a profit pour survivre

comment les Hommes prehistoriques chassaient des mamouth,iils se ruaient dessus sans armes,non,il tenadaient des pièges,et achevaient leurs proies avec les armes,ça parrait fourbe et cruel,mais c'est le seul moyen que l'on a trouvé pour survivre avant l'invention de l'argiculture

donc, si quelqu'un a des remort a manger de la viandfe,il peut toujour compenser en mangeant des ceréales et des lagumes,mais pour être en bonne santé,il faut des protéines,qui se trouve da
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par nantaidsl95 »

Tu nous as pris pour des saints ou quoi?
Si on pouvait domminer tout l'univers on le ferait sans hésiter faut pas réver!
Moi je pense que les Wraiths nous ressemblent sauf qu'ils mangent des hommes au lieu des vaches ou autres!
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par medoche71 »

je pense que pour nous les wraiths sont méchants car nous sommes leurs proies,mais je les comprend,ils dovent se nourrir aussi,ils n'ont pas le choix.

Pour comprendre,on peut prendre l'exemple du loup dans les Alpes ,les bergers veulent les tuer mais les loups ne font que manger
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Ilu »

En fait Guiguioh, ce qui te chagrine, c'est que les Wraiths prennent du plaisir à nous tuer...

Je crois que le fond du problème est là : ce n'est pas nous tuer qui leur fait plaisir, c'est se nourrir qui leur fait plaisir.

Toi, si tu avais pas mangé depuis 2 semaines, tu serais pas content d'avoir un bon steak en face de toi ? Pourtant, c'est très mesquin vis-à-vis du boeuf qu'on a abattu d'être content, nan ? :)

S'ils nous font tant souffrir lorsqu'ils nous "aspirent", c'est bien (ça a été dit et redit dans plusieurs épisodes !!) parce que c'est "meilleur" et que ça les nourrit mieux. Nous soucions nous des tortures que subissent les canards et les oies pour faire le foie gras ? Non, et puis à vrai dire on s'en fout, parce que du foie gras c'est drôlement bon et que du coup, ça mérite bien ça. Une oie élevée au naturel ferait du foie gras tellement plus dégueux si elle ne souffrait pas que personne n'en mangerait...

Alors, à tort ou à raison, les Wraiths nous considère comme une race inférieure. Comme nous pouvons le faire avec les poulets ou les boeufs. Ont-ils tort ? Ils ont régnés sans partage pendant 10.000 ans sur une galaxie de laquelle ils ont bouté la civilisation la plus avancée de tout l'Univers !! Bien sûr qu'ils sont en droit de se croire supérieurs à nous.

Le jour où les boeufs fabriqueront leur propres fusils pour tenter de nous combattre, tu comprendras le point de vue des Wraiths, peut-être.... :)

L'important, c'est avant tout de comprendre que les Wraiths ne se soucient pas de notre vie ou de notre mort. Ils s'en fichent. Ce qu'ils veulent, c'est juste leur bouffe.

Il n'y a guère que contre l'équipe d'Atlantis qu'ils peuvent être vu comme des "ennemis" et non plus comme des "prédateurs". Parce que l'équipe d'Atlantis, c'est un peu eux, les boeufs avec des fusils dont je parlais tout à l'heure... Les autres humains n'ont pas le pouvoir de se défendre contre les Wraiths, ils sont inférieurs à eux. Et c'est donc en toute logique que les Wraiths les "cultive". Ils ne les exterminent pas. Ils attendent qu'ils se reproduisent et les mangent ensuite.....

Comme nous...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Tu nous as pris pour des saints ou quoi?
Si on pouvait dominer tout l'univers on le ferait sans hésiter faut pas rêver!
Les Hommes avident de pouvoir sans doute, mais pas tout le monde. La Tau'ri n'a pas mis en place de conquête sur des mondes où les Goa'ulds avaient disparus il me semble.
CITATION Je crois que le fond du problème est là : ce n'est pas nous tuer qui leur fait plaisir, c'est se nourrir qui leur fait plaisir.
Spoiler
Ils tuent pour le plaisir également, voir l'épisode Runner.
CITATION Toi, si tu avais pas mangé depuis 2 semaines, tu serais pas content d'avoir un bon steak en face de toi ? Pourtant, c'est très mesquin vis-à-vis du boeuf qu'on a abattu d'être content, nan ?
Oui certes, mais je dis pas aux boeuf : Vous êtes une espèce pathétique, on va tous vous exterminer. Au contraire, on essait de traiter au mieux les animaux que l'on mange (sauf peut-être les volailles dans les cas que tu cites.)
CITATION S'ils nous font tant souffrir lorsqu'ils nous "aspirent", c'est bien (ça a été dit et redit dans plusieurs épisodes !!) parce que c'est "meilleur" et que ça les nourrit mieux.
Cela ne nourrit pas mieux non, ils aiment voir la souffrir sur la tête de leur proie mais ça n'a rien avoir avec le goût.

Et puis ce qu'il faut voir c'est le comportement des Wraiths, on ne traite pas nos proies comme des sauvages assoiffés de sang. On chasse, on tue, on mange. On prend pas un malin plaisir à tuer les humains progressivement, à en laissé certains au bord de la vie pour qu'ils se sentent mourir et j'en passe. Là se situe la monstruosité des Wraiths pour moi.
Gurthang
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 août 2005, 16:40
Pays : France
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Gurthang »

c'est un peu comme si les vaches nous demandaient d'etre gentils avec elles d'une certaine facon
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Ilu »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:03)
Spoiler
Ils tuent pour le plaisir également, voir l'épisode Runner.
Spoiler
Quelques humains à chasser (car il n'y a pas tant de Runners que ça quand même !) comparé à des millions de chasseurs sur Terre qui ne chassent QUE par plaisir toute sorte de gibier. Lesquels sont les plus sadiques ? :)
CITATION Oui certes, mais je dis pas aux boeuf : Vous êtes une espèce pathétique, on va tous vous exterminer. Au contraire, on essait de traiter au mieux les animaux que l'on mange (sauf peut-être les volailles dans les cas que tu cites.)
Ah, et si un boeuf parlait, et qu'il te demandait "pourquoi tu veux me tuer pour me manger", tu lui dirais quoi ? Que les Humains soient capables de communiquer avec les Wraiths ne leur enlève pas leur infériorité !
CITATION Cela ne nourrit pas mieux non, ils aiment voir la souffrir sur la tête de leur proie mais ça n'a rien avoir avec le goût.
Non, non et non. Je ne vois absolument pas ce qui te permet de conclure ça. Tout démontre l'inverse ! Trouve moi un seul vrai exemple concret où on peut voir clairement que le Wraith fait souffrir sa victime uniquement par sadisme ??
CITATION Et puis ce qu'il faut voir c'est le comportement des Wraiths, on ne traite pas nos proies comme des sauvages assoiffés de sang. On chasse, on tue, on mange. On prend pas un malin plaisir à tuer les humains progressivement, à en laissé certains au bord de la vie pour qu'ils se sentent mourir et j'en passe. Là se situe la monstruosité des Wraiths pour moi.
Mais si les Wraiths avaient des supermarchés où ils pourraient acheter des humains, ils n'auraient plus à se comporter comme des sauvages assoiffés de sang, si ? Il y a 10.000, comment se nourrissaient les hommes à ton avis ? Comme ils pouvaient. Ben c'est pareil aujourd'hui pour les Wraiths.
Dernière modification par Ilu le 27 oct. 2005, 09:29, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 26 Octobre 2005 à 22:03)
CITATION Tu nous as pris pour des saints ou quoi?
Si on pouvait dominer tout l'univers on le ferait sans hésiter faut pas rêver!
Les Hommes avident de pouvoir sans doute, mais pas tout le monde. La Tau'ri n'a pas mis en place de conquête sur des mondes où les Goa'ulds avaient disparus il me semble.
Stargate est une série, mais en réalité ce serait nos intérêts avant tout!
Spoiler
Et puis dans Runner les Wraiths chassent tout comme les Humains le font! Les safaris et puis tout le reste c'est pour le plaisir!
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Skay-39 »

Bon, au risque de devenir lourd, je maintien ce que j'ai dit : La différence homme-poulet et très largement supérieur à la différence homme-Wraight, notre comportement ne justfie donc pas celui des Wraight. La preuve, nous ne mangeons ni singe ni chien, parce que nous les considerons comme trop proche de nous-même.
Alors, que doit on dire des Wraight, qui partage notre ADN (ou plutot celui des Anciens) ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Ba'al »

Je comprend même pas que l'on puisse poser la question, comment les Wraiths pourraient-ils devenir neutre ou alliés ? C'est comme arrêter de manger de la viande (rouge et blanche) -> c'est impensable !
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Skay-39,Jeudi 27 Octobre 2005 à 14:06) Bon, au risque de devenir lourd, je maintien ce que j'ai dit : La différence homme-poulet et très largement supérieur à la différence homme-Wraight, notre comportement ne justfie donc pas celui des Wraight. La preuve, nous ne mangeons ni singe ni chien, parce que nous les considerons comme trop proche de nous-même.
Alors, que doit on dire des Wraight, qui partage notre ADN (ou plutot celui des Anciens) ?
Nous sommes leur nourriture que nous soyons intelligents ne changent rien!
Ils ne vont pas nous épargner parceque nous sommes intelligents! Ils ont faims et ils mangent, c'est tout à fait normal!
Maintenant si on veut pas être mangé il faut les détruire et puis c'est tout!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit