[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Répondre
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

oui il est terrien et il a était développé à partir de technologie terrienne :P d'ailleur dans la réalité des railguns sont en développement. Dans la série il me semble avoir lu quelque part que les asgards nous ont aidé a les finir.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Guiguioh,Samedi 5 Novembre 2005 à 19:27) Thor avait dit revenir armer le Prometheus dans Secret d'Etat mais c'était peut-être un coup de poker pour forcer la main des ambassadeurs. C'est vrai que les armes asgards, j'ai pas le souvenir de les avoir vues. :unsure:

Il me semble bien que les tirs Asgards sont bleus en effet.
On voit les tirs d'arme Asgard dans l'épisode 7x22 La cité Perdue.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Je pense que méme si les asgard se casse ils vont nous laisser ce qu'il ont deja mis sur les BC, pour l'hyperpropulsion, je pense que dans la saison 10 on la maitrisera quand méme suffisament pour les voyages intragalactiques.

Pour les armes asgardes, je ne les trouve pas si terribles, elles sont bien mais sans plus, alor se n'est pas trop grave de s'en passer, j'espere que on aurat bientot des lance-plasmas pour remplacer les railguns (au moin la moitié de chaque vaisseaux).
jedi-vulture
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27
Pays : france

Message non lu par jedi-vulture »

Donner une technologie a une nation ou une planètes sans que ceux cis en comprenne le fonctionnement n’est pas très intelligent. Autant nous prêter un vaisseau asgard de toute manière il n’y a qu’un membre d’équipage. De plus nous avons des programmes de recherche en commun comme le clonage des asguard. Pour notre programme spatial (BC-303) nous développons avec l’aide des asguards nos hyperpropulseur ect… et je pence que tout est construit sur terre les politicien américain refuserais de devenir dépendent d’aliens. Les vaisseau 100% asguard me semble plus rapide et plus puissant même en ne considérant pas l’armement.

Si j’ai tors sur l’aide au développement asguard, nous avons néanmoins conçu notre propre technologie ce n’est pas rien même ci elle est moins efficace.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Une autre solution est d'avoit les plans des hyperpropulseurs sans savoir comment ils fonctionnes, on peut construire quelque chose sans comprendre son fonctionnement.
RA' STA
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2005, 19:29
Pays : france
Lieu : devant le PC :p

Message non lu par RA' STA »

;) ouais c' est vrais ce serait cool
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je pense que dans la saison 10 on la maîtrisera quand même suffisamment pour les voyages intergalactiques.
Je pense toute le contraire. Sans les asgards, on aurait pas de vaisseaux capable d'aller sur Pégase et nous même on est très loin des générateur intergalactiques, les Goa'ulds n'en n'avaient même pas eux.
CITATION Pour notre programme spatial (BC-303) nous développons avec l’aide des Asgards nos hyperpropulseur etc…
Tout faux, les Asgards envoient la pièce déjà faite, il ne reste plus qu'à la monter. C'est ce qu'elle dit à Mitchell lors de son apparition dans Avalon partie 1. Et les Asgards ne nous donnerait pas un de leur vaisseau puisqu'il y a des armes dessus. Et le but est de récompenser les humains avec des pièces, pas de faire tout le vaisseau à leur place.
CITATION on peut construire quelque chose sans comprendre son fonctionnement.
Pas d'accord, pour moi il faut comprendre avant de construire et on a pas les plans de toute façon.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 5 Novembre 2005 à 20:34)
CITATION Je pense que dans la saison 10 on la maîtrisera quand même suffisamment pour les voyages intergalactiques.
Je pense toute le contraire. Sans les asgards, on aurait pas de vaisseaux capable d'aller sur Pégase et nous même on est très loin des générateur intergalactiques, les Goa'ulds n'en n'avaient même pas eux.
CITATION Pour notre programme spatial (BC-303) nous développons avec l’aide des Asgards nos hyperpropulseur etc…
Tout faux, les Asgards envoient la pièce déjà faite, il ne reste plus qu'à la monter. C'est ce qu'elle dit à Mitchell lors de son apparition dans Avalon partie 1. Et les Asgards ne nous donnerait pas un de leur vaisseau puisqu'il y a des armes dessus. Et le but est de récompenser les humains avec des pièces, pas de faire tout le vaisseau à leur place.
CITATION on peut construire quelque chose sans comprendre son fonctionnement.
Pas d'accord, pour moi il faut comprendre avant de construire et on a pas les plans de toute façon.
Pas inter mais \Intra[/font]galactique
ca change tout
Dernière modification par balrog8 le 05 nov. 2005, 20:40, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

CITATION On voit les tirs d'arme Asgard dans l'épisode 7x22 La cité Perdue
y'a eu aucun tir asgard... le prométhée attaquer les planeurs & alkesh au machine-gun et envoyer quelque missile sur le vaisseau d'anubis, et les gros tirs plasma qu'on voit c'est le vaisseau d'anubis qui tire sur le prométhée.
Dernière modification par bc303 le 05 nov. 2005, 21:12, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bc303,Samedi 5 Novembre 2005 à 21:06)
CITATION On voit les tirs d'arme Asgard dans l'épisode 7x22 La cité Perdue
y'a eu aucun tir asgard... le prométhée attaquer les planeurs & alkesh au machine-gun et envoyer quelque missile sur le vaisseau d'anubis, et les gro laser qu'on voit c'est le vaisseau d'anubis qui tire sur le prométhée.
Le vaisseau amiral d'anubis à des lasers? je suis pas au courant
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Thor avait dit revenir armer le Prometheus dans Secret d'Etat mais c'était peut-être un coup de poker pour forcer la main des ambassadeurs. C'est vrai que les armes asgards, j'ai pas le souvenir de les avoir vues. 

Il me semble bien que les tirs Asgards sont bleus en effet.
Les armes asgards que l'ont voit, sur le prométhée, ce sont les raffales jaunes, que l'on peut voir, dans "la cité perdue", au début, dans l'antarctique et, par exemple, les autres rafales jaunes, dans "en détresse", lorsque daniel et vala sont attaqués.
Mais Everett a dit que ces armes devaient être remplacés par les railguns terriens, railguns qui ont été envoyés sur atlantis. Depuis, on ne sait pas si le prométhée a des railguns ou toujours ses anciennes armes.
De toute façon, les tirs des rail-guns utilisés par le daedelus ne sont pas violets, donc on ne saura probablement pas.
CITATION Oui, mais les boucliers, hyperpropulsion et armes terriennes ne sont pas très efficientes...
Si, les boucliers terriens ne sont pas terribles, mais ils marchent quand même. L'hyperpropulsion a, ou avait un défaut, mais on peut voyager de manière à ce que ce ne soit pas pénalisant (voir mon post la page précédente) Cette hyperpropulsion n'est pas intergalactique, mais elle marche. Quand aux armes terriennes, à part l'exemple ci-dessus, il n'y a qu'elles sur nos vaisseaux.
CITATION mais un railgun, c'est quoi, par rapport à une arme à projectile et à une arme à energie? 
Un rail-gun, c'est tout simplement un canon ou une mitrailleuse, qui propulse ses obus ou ses balles grace à une impulsion magnétique; au lieu d'une explosion, dans le cas des armes à feu.
CITATION Dans Full Alert, c'est des missiles qui le détruisent, mais ils arrivent très vite, et on dirait des rayons d'énergie.
Ce sont des missiles : un missile va vite, quand même, et les vaisseaux ne sont pas loin. Et puis, un missile dans l'espace, c'est lumineux, à cause de leur propulsion.
CITATION Pas inter mais Intragalactique
ca change tout
Oui, mais l'hyperpropulsion intra-galactique, on la maitrise déjà !
CITATION y'a eu aucun tir asgard... le prométhée attaquer les planeurs & alkesh au machine-gun et envoyer quelque missile sur le vaisseau d'anubis, et les gro laser qu'on voit c'est le vaisseau d'anubis qui tire sur le prométhée.
Les tirs jaunes en raffales, c'étaient les tirs des canons latéraux de faible puissance asgards. Des tirs de mitrailleuses conventionnelles auraient été beaucoup trop lents.
CITATION Le vaisseau amiral d'anubis à des lasers? je suis pas au courant
Il confondait lasers et décharges de plasma.
C'est pas bien de confondre ! :P

Le satellite ancient dans "the siege part 1", par exemple, tirait un laser.
Les tirs des vaisseaux asgards, goa'ulds, etc... ce sont des décharges de plasma.
Dernière modification par Artheval_Pe le 05 nov. 2005, 21:14, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

les rafales jaunes c'est des mitrailleuses je crois :unsure: d'ailleur dans En détresse Daniel dit qu'il n'y a plus de munition.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION les rafales jaunes c'est des mitrailleuses je crois  d'ailleur dans En détresse Daniel dit qu'il n'y a plus de munition.
Des tirs de mitrailleuses seraient beaucoup plus lents. Les armes asgards ont peut-être besoin de cartouches de plasma spéciales pour tirer ?
De plus, vala parlait peut-être des missiles.
bc303
Major
Major

les mitrailleuses des avions de chasse vont aussi vite que ceux du prométhée. Et il me semble qu'après qu'elle a dit qu'il n'y a plus de munition le prométhée s'arrète de tirait, et il n'a pas tirait de missile je crois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

on devrait concentrer nos efforts sur le plasma, se serait plus eficace.
Plus de problémes de munitions.
Et on mettrait les railguns du daedalus à atlantis pour ameliorer les defences.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est même sûr que Vala parle de missiles. Pour autant je n'ai jamais vu les tirs d'armes Asgard, ni dans Lost City, ni dans Prometheus Unbound. Quelqu'un pourrait faire un screen ?
Dernière modification par Guiguioh le 05 nov. 2005, 21:30, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

les railguns faut les garder, pour détruire les chasseurs c'est mieux que les canon plasma courte portée. Il nous faudrait des canons plasma très très puissant ou des canons à ions pour luter contre les oriis.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est même sûr que Vala parle de missiles. Pour autant je n'ai jamais vu les tirs d'armes Asgard, ni dans Lost City, ni dans Prometheus Unbound. Quelqu'un pourrait faire un screen ?
Ce sont les tirs jaunes, on ne les voit pas bien, mais c'est la seule bonne screen que j'ai trouvée
Capture

Je suppose que ce sont les armes asgards en question : c'est la seule chose qui, je pense pourrait être remplacée par des rail-guns, et qui ne soit pas identifié.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

ce ne sont pas des armes asgards,car les asgard sont assez malin pour faire des armes qui fonctionnent indefiniment,des armes a cartouches feraient défaut à tout moment dans une bataille donc ce sont des armes terriennes
Un Ori
des Oreilles
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 5 Novembre 2005 à 21:36)
CITATION C'est même sûr que Vala parle de missiles. Pour autant je n'ai jamais vu les tirs d'armes Asgard, ni dans Lost City, ni dans Prometheus Unbound. Quelqu'un pourrait faire un screen ?
Ce sont les tirs jaunes, on ne les voit pas bien, mais c'est la seule bonne screen que j'ai trouvée
Capture

Je suppose que ce sont les armes asgards en question : c'est la seule chose qui, je pense pourrait être remplacée par des rail-guns, et qui ne soit pas identifié.
ces tir sont les railguns en question comme le daedalus:
daedalus
Aparement les balles accélérée magnetiquement en milieu vide deviennent jaunatres.
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que le Prometheus a pas de railguns à ce moment, puisqu'ils n'avait pas encore été installé sur le Prometheus avant The Siege. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »