[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Sauf que le Prometheus a pas de railguns à ce moment, puisqu'ils n'avait pas encore été installé sur le Prometheus avant The Siege. ;)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Le Colonnel Summers ne dit pas qu'il était censé remplacer l'armement du Prométhée ? Par contre je ne me rappelle plus ce que c'était avant, mais peut être qu'il y'avait déjà des rail guns, un peu comme ceux apportés sur Atlantis, mais une version "antérieure" de l'arme.

Edit: finalement peut-être que le Prométhée n'avait pas de rail gun avant:
CITATION EVERETT: We brought along a few rail guns. They were originally slated for Prometheus to
replace their current close-in armament for their next refit. They will deliver an impact
velocity of mach-five at fifty miles; a standard magazine will hold ten thousand rounds.
Bon, je sais pas trop ce que veut dire close-in, si ca peut être des rail gun ou pas...
Dernière modification par Villon le 05 nov. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Pour revenir un peu au sujet de départ, moi mon avis c'est que les Terriens (nous : D) sauront finalement devenir indépendants. Certes, il est évident que cela prendra du temps, mais pas 500 ans comme j'ai pu lire quelque part ;)

mat vador le dis lui même: c'est bien de continuer un programme spatial en parallèle...
Je me trompe peut-être, mais rien ne dis dans la série que le programme spatial terrien se limite à ariane et compagnie !

Pour moi, dans stargate, il y a 3 types de développements:

- le premier consiste à amasser un maximum de technologie extra terrestre (ancien ou asgard par exemple), d'en comprendre l'utilisation, puis de l'installer sur des engins terriens.
Ce type de développement permet la construction d'engins de combat à un rythme le plus rapide possible, mais présente le défaut de devoir souvent contacter la hotline pour certains soucis d'utilisation. Et comme la dame de la hotline parle asgard, ça ne rend pas les choses simples.

- le second consiste à effectuer des recherches sur les technologies extra terestres rencontrées, afin de développer des technologies similaires mais de conception exclusivement terrienne. Il s'agit d'un développement beaucoup plus lent, mais il a l'avantage de donner naissance à des technologies intégralement maitrisées, et développe par là même l'AUTONOMIE technologique de la terre. Je donnerais des exemples plus bas.

- le troisième, c'est, comme le suggérait mat vador, le simple programme spatial que nous connaissons tous, nous terriens de base, à savoir fusées et navettes...

La terre ne dépend pas des Asgard, et je ne pense pas qu'elle le deviendra. L'aide des asgard a permis d'éviter de passer 5 ans à développer nos propres boucliers (entre autres), mais je pense qu'on finira bien par y arriver.

Et si on réfléchis bien, les terriens ont inventé bon nombres de technologies à la manière de mon "second type de développement". J'en veux pour exemple:

- le générateur naquadah: en seulement QUELQUES JOURS, sam a su reproduire le générateur naquadah des orbaniens à l'aide d'éléments EXCLUSIVEMENTS terriens ! Ce type de générateur est depuis longtemps maîtrisé par les terriens !

- dans l'épisode "Perdus dans l'Espace" (#412) (tout du moins je crois que c'est celui-là), carter explique brièvement que tout type de missile terrien est capable de percer un bouclier goa'uld s'il est équipé de je ne sais plus quel dispositif fixé sur la tête. La seule condition est qu'il ne soit pas intercepté en cours de route.

- l'hyperpropulsion est, à mon avis, une technologie en phase d'être totalement maîtrisée par la terre (si elle ne l'est pas déjà). Rappelons nous, le fameux "module tampon" chargé de limiter l'apport en énergie du générateur au naquadriah jusqu'au générateur hyperspatial était conçu par Carter, (celà dit, le générateur hyperspatial, lui, était celui d'un Al-Kesh).

- L'informatique goa'uld est presque totalement maitrisée par les terriens, rappelez vous carter qui transfère la conscience de Thor dans une mémoire cristalline... Celà dit, attention, quand je dis maîtriser, je ne tiens pas compte de tout ce qui est système de cryptage, etc... Même Carter ne saurait pas pirater n'importe quel système informatique terrien, alors goa'uld...

- L'informatique ancienne ! Mais oui !!! Sur atlantis, il n'a pas fallu quelques jours pour que l'équipe comprenne le fonctionnement des panneaux de commandes dans la salle de la porte... Encore un exemple qui peut prouver que les terriens savent se développer plus vite que certains ne le pensent...

- bon et puis on peut encore citer pas mal de gadgets, ceux cités dans l'épisode "Secret d'état" (#617), et je viens juste d'oublier un que je voulais citer...
Spoiler
ou même le camouflage de la cité d'atlantis entière, l'interface de contrôle des modules de dématérialisation Wraith
Technologies non terriennes, mais maîtrisées de façon autodidacte
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Voilà une excellente analyse ! :)

si je puis me permettre une précision :
CITATION - l'hyperpropulsion est, à mon avis, une technologie en phase d'être totalement maîtrisée par la terre (si elle ne l'est pas déjà). Rappelons nous, le fameux "module tampon" chargé de limiter l'apport en énergie du générateur au naquadriah jusqu'au générateur hyperspatial était conçu par Carter, (celà dit, le générateur hyperspatial, lui, était celui d'un Al-Kesh).
L'hyperpropulsion est maitrisée par les terriens : ils ont conçu leur propre générateur, fonctionnant au naquadriah, et celle-ci fonctionne très bien.
Sauf qu'un jour, le prométhée est passé, en hyperespace, près d'un quasar. La pièce absorbant le surplus d'énergie a flanché. Ils sont repassés en hyperespace pour atteindre une planète, et là, sans absorbtion de l'énergie, le réacteur à naquadriah a démarré une réaction en chaine et a sauté. Un an plus tard, après avoir équipé le prométhée d'une hyperpropulsion d'al'kesh, le prométhée rentrait vers la terre par petits bonds, afin d'économiser le générateur d'al'kesh (un al'kesh est 7 fois plus petit que le prométhée)
Le prométhée est ensuite rentré sur terre pour se faire réparer et installer sa nouvelle hyperpropulsion. Mais avant que celle-ci soit achevée, les asgards, pour nos bons services rendus, ont décidé de nous faire cadeau de leur propre hyperpropulsion intergalactique. Et depuis, on l'a gardée.

De plus, l'hyperpropulsion riginale du prométhée était cent pour cent terrienne :
"la conception de l'hyperpropulsion leur a déjà couté deux milliards" cf: secret d'état

CITATION ces tir sont les railguns en question comme le daedalus:
Sauf que le prométhée n'avait pas de railguns, à ce moment. Il n'avait que ses missiles, et ses fameuses "armes asgards".
Donc, je suppose, vu la couleur des tirs, que ces engins étaient tout simplement des railgun asgards. ça expliquerait pourquoi vala disait "les munitions sont presque épuisés" et pourquoi les tirs sont jaunes.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Ma petite analyse:

-l'hyperpropulsion est maitrisé
Les incidants du prométhé date d'une epoque ou la terre n'avait pas de mines de naquadah ils devait donc utiliser le naquadriah de Jonas qui été instable, maintenant avec le naquadah, on a l'hyoerpropulsion stable, et je suis sur qu'avec les generateurs de 2é generation on sera assé rapide, alors si on trouve un EPPZ on pourra facilement rejoindre Atlantis en maximum 2 semaines.

-Pour les bouclier je crois que l'on maitrise deja cette technologie, le prométhé avait des bouclier avant que les asgard ne nous en donne alors nos bouclier branchés sur des generateurs 2G devrait étres efficaces

-Pour l'armement on a les railguns, les Missiles et si le pire scientifique du SGC reussi presque a creer un lance-plasma, Lee, Zelenka, Sam ou McKay peuvent surement en creer un en quelque jours.

Donc je pense que si les asgards nous permettent de creer des vaisseaux surpuissants, nous sommes capables de creer des vaisseaux performants asser facilement.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (lonekiller,Dimanche 6 Novembre 2005 à 00:14) Pour moi, dans stargate, il y a 3 types de développements:

- le premier consiste à amasser un maximum de technologie extra terrestre (ancien ou asgard par exemple), d'en comprendre l'utilisation, puis de l'installer sur des engins terriens.
Ce type de développement permet la construction d'engins de combat à un rythme le plus rapide possible, mais présente le défaut de devoir souvent contacter la hotline pour certains soucis d'utilisation. Et comme la dame de la hotline parle asgard, ça ne rend pas les choses simples.

- le second consiste à effectuer des recherches sur les technologies extra terestres rencontrées, afin de développer des technologies similaires mais de conception exclusivement terrienne. Il s'agit d'un développement beaucoup plus lent, mais il a l'avantage de donner naissance à des technologies intégralement maitrisées, et développe par là même l'AUTONOMIE technologique de la terre. Je donnerais des exemples plus bas.

- le troisième, c'est, comme le suggérait mat vador, le simple programme spatial que nous connaissons tous, nous terriens de base, à savoir fusées et navettes...
je suis d'accord. :) mais il faut noter que ces 3 développements sont lié:

-on étudie les technologies alien dans la zone 51, mais il est sur que les appareils integré à nos vaisseaux sont étudié en même temps qu'ils sont utilisé, donc lien entre les développements 1 et 2.

-les découvertes faites par l'étude des technologies alien ont forcément de nombreuses retombées sur le programme officiel, celui de l'ISS, d'Arianne V et de la navette spatiale. ^_^ quand on découvre un truc ou qu'on développe un nouvel appareil terrien à partir de l'étude des développements 1 et 2, on l'utilise forcément pour ameliorer nos technologies de base dans le developpement 3.

Balrog8: justement, on ne sait pas si Felger était prêt du but ou pas puisque tout explose. pour créer des canons plasmiques, entre les plans, le développement du prototype, les tests et le lancement de la production en série, il faudrait au minimum compter quelques mois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DIMLETORI
Soldat
Inscrit : 06 oct. 2005, 20:04

Message non lu par DIMLETORI »

les asgards sont très présent dans les flottes et sa ne m'étonnerait pas si la flotte terrienne était dépendante des asgards et il faut donc rester prudent au cas ou les asgards arrèteraient de proteger la terre et de secourir le SGC.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

A mon avis felger etait proche du but, mais je pense franchement que Sam ou Mc Kay en aurait pour quelques semaines, aprés tout on est pas si loin de cette technologie dans la realitée non?
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Il n'y a aucune raison pour laquelle les asgards nous lacheraient. Une seul raison utiliser ceci à mauvais essien c'est à dire attaquer. Mais si on ne fait que de se défendre pourquoi nous les enlèveraients t-il ? :blink: Et ils nous doivent bien ca.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nicolas,Dimanche 6 Novembre 2005 à 12:08) Il n'y a aucune raison pour laquelle les asgards nous lacheraient. Une seul raison utiliser ceci à mauvais essien c'est à dire attaquer. Mais si on ne fait que de se défendre pourquoi nous les enlèveraients t-il ? :blink: Et ils nous doivent bien ca.
Et si ils se font attaquer et se font detruire?
bisounours
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:57
Lieu : Paris

Message non lu par bisounours »

Perso je dit : peut etre
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bisounours,Dimanche 6 Novembre 2005 à 12:30) Perso je dit : peut etre
Merci on peut pas étres plus precis, developpe se serait cool
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Dans l'immédiat, je ne pense pas que les Asgards risquent quoi que ce soit.
De plus ils ont pas intérêt à nous lacher car étant plus nombreux qu'eux, si ils nous forment, ils peuvent espérer qu'on pourra les aider dans le futur à résoudre leur problème de clonage. On y est peut être pas, mais en nous formant, et en utilisant les technologies que l'on trouve sur Atlantis et l'héritage des Anciens (qui nous est logiquement destiné), les asgards nous aident grâce à l'alliance et aussi car nous pourrons les aider plus tard.

Donc, même si on devient un peu dépendant des asgards pour notre flotte, ceci n'est que temporaire, et ils ne lacheront pas. On est dans une relation de maître à élève en quelque sorte.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour moi, nous sommes dependant l'un de l'autres, mais ils sont plus dependants que nous, on peut s'en sortir si ils nous lachent, ils ne peuvent pas en dire autant, le nombre de fois ou on à sauvé leur fesses...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Bon, je sais pas trop ce que veut dire close-in, si ça peut être des rail gun ou pas...
Close-in se sont des armes de tirs rapprochées, à faible portée donc. Ils sont fait pour détruire les chasseurs adverses. Avant le Prometheus avait des machin-guns terriens et/ou des armes Asgards pour ça.
CITATION Rappelons nous, le fameux "module tampon" chargé de limiter l'apport en énergie du générateur au naquadria jusqu'au générateur hyperspatiale était conçu par Carter, (cela dit, le générateur hyperspatiale, lui, était celui d'un Al-Kesh).
L'hyperpropulsion ayant besoin de mémoire tampon est la notre (au naquadria), celle de l'al'kesh n'en ayant pas besoin mais devant opérer par sauts de puce. Et même si on sait faire l'hyperpropulsion, elle n'est pas intergalactique.
CITATION Rappelez vous carter qui transfère la conscience de Thor dans une mémoire cristalline...
Non, elle récupère la conscience dans les cristaux, ce qui n'est pas pareille. Elle ne fait que localiser les bons.
CITATION Encore un exemple qui peut prouver que les terriens savent se développer plus vite que certains ne le pensent...
Pas tout tout à fait d'accord. Il y a une ellipse de 3 mois fait entre le pilote et l'épisode Suspicion, justement pour laisser le temps aux humain d'apprendre.
CITATION Les incidents du Prometheus date d'une époque ou la terre n'avait pas de mines de naquadah
Je ne crois pas, le naquadah ne fournis pas assez d'énergie pour l'hyperpropulsion.
CITATION je suis sur qu'avec les générateurs de 2é génération
Ce générateur n'est pas viable, il ne marche que par intermittence. Donc l'hyperespace ou les boucliers, on peut pas les brancher sur ça.
CITATION A mon avis felger était proche du but, mais je pense franchement que Sam ou Mc Kay en aurait pour quelques semaines, aprés tout on est pas si loin de cette technologie dans la réalitée non?
Felger était loin du compte, il a fait sauter toute la base. :rolleyes: Et si c'était si simple pour McKay ou Carter, on aurait déjà de telles armes. Dans la réalité, on en est très loin.
CITATION Perso je dit : peut être
Merci de cette intervention bien inutile. :rolleyes:
CITATION on peut s'en sortir si ils nous lâchent, ils ne peuvent pas en dire autant, le nombre de fois ou on à sauvé leur fesses...
Justement, on ne s'en sortirait pas. On les à peut-être sauvé, mais maintenant ils n'ont plus besoin de nous. Avec les Oris qui arrivent, on a besoin d'eux sinon c'est finit pour la Terre.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pur le Generateur 2G on utilisé plus d'energie qu'il été concue pour fournir dans the Siege, Pour le naquadah, il est largement assez puissant!!!
Les goa'ulds et beaucoups d'autres peuples l'utilise pour l'hyperpropulsion, son seul probléme c'est que ces hyperpropulsions sont trop volumineuse pour un chasseur, mais pour un croiseur il n'y a pas de probléme
Villon
Major Général
Major Général

En parlant de cela, est-on sur que l'hyperpropulsion goa'uld est assurée par le naquadah ? Lorsque SG1 découvre le naqudria, Carter dit que cette matière est être le secret de l'hyperpropulsion et des boucliers goa'uld, ou quelque chose comme ca... Donc il semblerait qu'ils n'étaient pas convaincus que le naquadah seul suffisait pour l'hyperpropulsion.

Edit: le problème, c'est que les autres goa'uld non plus de connaissait pas le naquadria, comme Anubis par exemple, mais est-ce du au fait qu'il s'est fait bannir du Conseil des Grands maîtres et a été supposé tué il y'a très longtemps ?
Dernière modification par Villon le 06 nov. 2005, 13:59, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si on est sur que c'est la source d'energie qu'ils utilisent pour l'hyperespace simplement parcequ'ils n'en ont pas d'autre
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pur le Générateur 2G on utilisé plus d'énergie qu'il été conçue pour fournir dans the Siege, Pour le naquadah, il est largement assez puissant!!!
Non, pas du tout. Le générateur 2G est un prototype qui fournit 600% d'énergie en plus qu'un générateur normal. Le problème c'est que ce n'est pas stable et qu'il peut se couper à tout moment. Ils ne l'ont pas utilisés plus qu'il ne fallait du tout.

Le naquadah n'est pas assez puissant pour faire un générateur d'hyperpropulsion, c'est dit texto par Carter. Les Goa'ulds doivent utiliser autre chose.

Villon : Aucun Goa'uld ne connaît le naquadria. Je ne sais pas où tu as entendu que c'était le secret de la technologie Goa'uld. :blink: Car un seul Goa'uld était au courant, c'est lui qui l'a créé. Mais il est mort dans une explosion, explosion qui a lancée la transformation des veines de la planète de Jonas en naquadria.
CITATION Si on est sur que c'est la source d'énergie qu'ils utilisent pour l'hyperespace simplement parce qu'ils n'en ont pas d'autre
Ah oui, et d'où tu tiens ça ? :blink:
Dernière modification par Guiguioh le 06 nov. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Carter dit que le naquadah ne permet pas les chasseurs d'hyperpropulsions, mais pour les vaisseaux plus gros, c'est ce qu'ils utilisent.

Le generateur 2G que l'on a vu n'était qu'un prototype, mais les gnerateurs futurs seront fiables, c'est sur.
Dernière modification par balrog8 le 06 nov. 2005, 14:14, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION CARTER: Sir, this could be the missing link we've been looking for in terms of generating the kind of energy I believe is necessary to create a hyperspace window. Or to generate and sustain the kind of shields the Goa'uld have been using to protect their ships. Sir, we have to get some of this element.
Non ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »