Le cas Yu

Répondre
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: Le cas Yu

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Dernier message de la page précédente :

Ne pas froisser les spectateurs chinois ? Non franchement je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin dans les suppositions, enfin, ce que j'en dis...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

je pose la question mais je ne prétend pas avoir la réponse... merci de pas frapper please :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Justement Stargate à le mérite de bien respecter les légendes, donc Yu était parfait pour le rôle du Goa'uld potentiellement allié de circonstance avec la Torri. Cela n'a rien à voir avec le spectateur chinois, c'est plus lié à des raisons scénaristiques.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION Et donc je me demande si le fait que ce soit un perso montré sous un jour presque sympathique n'ait pas été voulu par une volonté de ne pas froisser les spectateurs chinois... je pose la question...
C'était bien tenté quand même!

Sinon on peut rapprocher le fait que Yu devait être comtemporain de Egéria probablement!

(On peut les imaginés en Unas d'ailleurs!)

C'est vrai,
1 > Egéria a choisi d'éviter le sarcophage pour des raisons éthique et de santé d'elle même et de sa progéniture.

2 > Le goa'uld Telchak découvre la fontaine de jouvence des anciens et créer le premier sarcophage.

3 > Un goa'uld ou tok'ra ne peut survivre que 2000ans sans sarcophage et dans des hôtes différents,
bon et des milliers d'années dans des vases canope adaptées mais ce n'est pas une vie même pour un goa'uld! :blink:

Donc on peut dire que les goa'ulds comptemporains à la création du 1er sarcophage
(le sarcophage qui rappelons le est moins puissant que la fontaine de jouvance)
ont choisi le sarcophage pour continuer de vivre le plus longtemps possible.
Ils n'était donc pas corrompus par ces effets néfastes aucun goa'uld!

Egéria devait déjà à l'époque fusionner avec ces hôtes, et être imprégnés
Qu'est-ce qui empéchait YU de ,à l'époque, de ne pas fusionner aussi et s'imprégner de ses premiers hôtes qui pouvait être primitifs(unas), brute et par la suite intelligent.
Tout ceci avant le sarcophage et bien sur avant les nouvelles générations de goa'uld plus belliqueuses.

Par ailleurs les goa'uld n'ont pas toujours pris d'hôtes, et si la fusion de leurs esprits était un facteur de réussite de l'implantation au début de leur prise d'hôtes.
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 08 nov. 2005, 19:13, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Par ailleurs les goa'uld n'ont pas toujours pris d'hôtes, et si la fusion de leurs esprits était un facteur de réussite de l'implantation au début de leur prise d'hôtes.
En quoi les Goa'ulds n'ont pas toujours pris des hôtes ? A partir du moment où ils ont quitté leur "marrai", ils ont eu besoin d'hôte. Je ne crois pas que le mélange des esprits soit un facteur de réussite, c'est l'accoutumance au type d'hôte qui en fait la réussite, d'où la création des jaffas.

Sinon le reste est une bonne analyse. :)
Dernière modification par Guiguioh le 08 nov. 2005, 19:17, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Monsieur l'Ancient,Mardi 8 Novembre 2005 à 19:12)
Sinon on peut rapprocher le fait que Yu devait être comtemporain de Egéria probablement!
bon pour faire remonter ce topic en haut :D ...

pourquoi pas mais je n'en suis pas sûr car il est dit que c'est le plus vieux des grands maîtres... (plus vieux même que Râ?? on ne sait pas bien si son primat comptait les vivants ou aussi les morts ( :P !))
Sinon l'explication qu'il n'ait pas utilisé les sarcophages au début (là par contre le fait qu'il soit très vieux peut appuyer cette conjecture...), là aussi ça se tient mais là non plus on n'a pas vraiment la confirmation...
bref on ne saura jamais: mais pourquoi était-il aussi gentil? :D :lol: (enfin si, parce quueeeeee!!! :lol: )

il n'en demeure pas moins pour moi un goa'uld assez classieux qui sait en imposer par d'autres méthodes que "je suis ton Dieu sholva je te détruirai"... <_< son palais impérial en jette grave quand même, je vais m'en inspirer pour ma maison... ^_^

Yu est mort, vive Yu! :)
Dernière modification par sg_flo le 08 nov. 2005, 19:43, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Emp_Palpatine
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16

Message non lu par Emp_Palpatine »

Yu est à mon sens pas moins méchant, mais sûrement plus réaliste.
Déjà, le SGC ne lui a pas causé de gros ennuis, alors il n'a pas vraiment de raison de s'acharner à vouloir les détruire. Au contraire, pourquoi ne pas jouer de la présence gênante des humains contre les autres Grand Maîtres?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Emp_Palpatine,Mercredi 9 Novembre 2005 à 15:00) Yu est à mon sens pas moins méchant, mais sûrement plus réaliste.
Déjà, le SGC ne lui a pas causé de gros ennuis, alors il n'a pas vraiment de raison de s'acharner à vouloir les détruire. Au contraire, pourquoi ne pas jouer de la présence gênante des humains contre les autres Grand Maîtres?
tu as raison, cela ne doit pas être un tendre... mon message c'était juste histoire de faire de l'humour... ;)

G'Kar, Babylon 5
Emp_Palpatine
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16

Message non lu par Emp_Palpatine »

Ca reste un Goa'Uld en fait.
Il peut être moins méchant que certains tels Moloch, mais ca n'en fait pas un tendre je crains. L'échelle de la méchanceté existe chez les Goa'Uld, la preuve est que Anubis a été banni pour ses actes et, si je me souviens bien, Seth lui aussi à cause de leurs actes.

Moi Yu m'est sympathique parce que justement, avec Baal qui a évolué avec les saisons (surtout flagrant dans la saison 8), on a enfin un Goa'Uld intelligent et plutôt pragmatique et plus le bête et méchant style Apophis.
Dernière modification par Emp_Palpatine le 09 nov. 2005, 21:07, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

moi je pense qu'il sait que sa fin est proche et il veut donner un bonne impression à ses esclaves qui continueront à le vénérer pendant longtemps, mais je doute qu'au début, il fut un très bon roi calme et gentil avec ses sujets :unsure:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je ne pense pas, je pense que c'est peut-être plus la sagesse et sa vieillesse qui l'a rendu comme ça, au début, lorsqu' il était jeune, il était comme les autres Grands Maîtres mais avec le temps qui a passé et les batailles qu'il a mené, il est devenu très calme et intelligent ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION moi je pense qu'il sait que sa fin est proche et il veut donner un bonne impression à ses esclaves qui continueront à le vénérer pendant longtemps
Souvent les esclaves humains et les Jaffa tombent sur la coupe d'un autre Goa'uld après sa mort, donc ça semble improbable.
CITATION lorsqu' il était jeune, il était comme les autres Grands Maîtres
CITATION mais je doute qu'au début, il fut un très bon roi calme et gentil avec ses sujets
C'est quand même ce qui se dégage de l'Empereur Chinois Yu dans l'histoire. Un Empereur bon pour ses sujets. C'était il y a très longtemps, dans sa jeunesse justement.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Je pense que comme tout bon Goaul'd, il pense (pensait) que la Taurie aurait pu être des puissants alliés, mais ce serait retourner contre eux à la première occasion ..... moi c'est mon avis :ph34r:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il pense (pensait) que la Tau'ri aurait pu être des puissants alliés, mais ce serait retourner contre eux à la première occasion .....
La Tau'ri n'est en rien puissant par rapport aux Goa'ulds, elle ne peut rien leur apporté concrètement. Alors un allié de circonstance oui, mais ça s'arrête là. Pour les Goa'ulds les humains de la Tau'ri sont tout juste bon à être des esclaves et pas alliés.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Evidemment, vu sous cette angle ......

Yu n'était pas bête non plus, il à bien remarquer que les Tauries avaient causés beaucoup de tort au Goaul'd ses 7 dernières années ;)

mais bon ... ca reste de la fiction, bien entendu :D
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
kev17
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 22:45
Pays : france

Message non lu par kev17 »

je pense que yu été a la base un tok ra mais il a eu un lavage de serveau et se comporte comme eu mais avec l'age sa memoire lui revien sans quil ne sans n'apercoive
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION je pense que yu été a la base un tok ra mais il a eu un lavage de serveau et se comporte comme eu mais avec l'age sa memoire lui revien sans quil ne sans n'apercoive
non vu que la tok'ra existe depuis 2000ans et que Yu vivait déjà à cette époque, du moins si je ne me trompe pas dans mes claculs car le prima de Yu le dit bien "Mon Maitre est le plus ancien de tous les goa'ulds existant aujourd'hui" ce qui prouve qu'il est très vieux
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui tout à fait, Yu est plus vieux qu'Egeria, donc il ne peut pas être l'un de ses enfants donc il n'est pas un Tok'ra. Et puis les Goa'ulds tuent les Tok'ra, ils ne leur font pas un lavage de cerveau ...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (kev17,Jeudi 10 Novembre 2005 à 23:49) je pense que yu été a la base un tok ra mais il a eu un lavage de serveau et se comporte comme eu mais avec l'age sa memoire lui revien sans quil ne sans n'apercoive
Yu, un Tok'ra ?!? Il y en a qui ont des idées vraiment farfelues... :lol:

Yu ne pouvait pas être un Tok'ra, car tous les Tok'ra sont les enfants d'Egeria, or Yu est plus vieux qu'Egeria. En effet, son Prima dit qu'il est le plus vieux des Goa'ulds, ce qui signifie qu'il est plus agé que Râ.
Or, Râ existait déjà il y a 5000 ans (il s'est fait virer d'Egypte et par conséquent de la Terre vers 3000 avant J.C.), ce qui implique que Yu était lui aussi déjà présent il y a 5000 ans.
Mais, nous savons qu'Egeria a tout au plus 2000 ans.

Conclusion: Yu n'est en aucun cas en enfant d'Egeria, il a même au moins 3000 ans de plus qu'elle.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Râ est arrivé sur Terre il y a 10 000 ans...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (mat vador,Lundi 16 Janvier 2006 à 16:44) Râ est arrivé sur Terre il y a 10 000 ans...
Ce qui confirme mes dires. Dans ce cas, Yu aurait au moins 8000 ans de plus qu'Egeria.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »