Dernier message de la page précédente :
Ne pas froisser les spectateurs chinois ? Non franchement je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin dans les suppositions, enfin, ce que j'en dis...Le cas Yu
- yu'yu'rei'yana xéno
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 02 août 2005, 21:50
- Pays : France
-
Re: Le cas Yu
je pose la question mais je ne prétend pas avoir la réponse... merci de pas frapper please 

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Justement Stargate à le mérite de bien respecter les légendes, donc Yu était parfait pour le rôle du Goa'uld potentiellement allié de circonstance avec la Torri. Cela n'a rien à voir avec le spectateur chinois, c'est plus lié à des raisons scénaristiques.
- Monsieur l'Ancient
- Sergent
- Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
- Lieu : Pontivy 56
-
C'était bien tenté quand même!CITATION Et donc je me demande si le fait que ce soit un perso montré sous un jour presque sympathique n'ait pas été voulu par une volonté de ne pas froisser les spectateurs chinois... je pose la question...
Sinon on peut rapprocher le fait que Yu devait être comtemporain de Egéria probablement!
(On peut les imaginés en Unas d'ailleurs!)
C'est vrai,
1 > Egéria a choisi d'éviter le sarcophage pour des raisons éthique et de santé d'elle même et de sa progéniture.
2 > Le goa'uld Telchak découvre la fontaine de jouvence des anciens et créer le premier sarcophage.
3 > Un goa'uld ou tok'ra ne peut survivre que 2000ans sans sarcophage et dans des hôtes différents,
bon et des milliers d'années dans des vases canope adaptées mais ce n'est pas une vie même pour un goa'uld!

Donc on peut dire que les goa'ulds comptemporains à la création du 1er sarcophage
(le sarcophage qui rappelons le est moins puissant que la fontaine de jouvance)
ont choisi le sarcophage pour continuer de vivre le plus longtemps possible.
Ils n'était donc pas corrompus par ces effets néfastes aucun goa'uld!
Egéria devait déjà à l'époque fusionner avec ces hôtes, et être imprégnés
Qu'est-ce qui empéchait YU de ,à l'époque, de ne pas fusionner aussi et s'imprégner de ses premiers hôtes qui pouvait être primitifs(unas), brute et par la suite intelligent.
Tout ceci avant le sarcophage et bien sur avant les nouvelles générations de goa'uld plus belliqueuses.
Par ailleurs les goa'uld n'ont pas toujours pris d'hôtes, et si la fusion de leurs esprits était un facteur de réussite de l'implantation au début de leur prise d'hôtes.
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 08 nov. 2005, 19:13, modifié 1 fois.
En quoi les Goa'ulds n'ont pas toujours pris des hôtes ? A partir du moment où ils ont quitté leur "marrai", ils ont eu besoin d'hôte. Je ne crois pas que le mélange des esprits soit un facteur de réussite, c'est l'accoutumance au type d'hôte qui en fait la réussite, d'où la création des jaffas.CITATION Par ailleurs les goa'uld n'ont pas toujours pris d'hôtes, et si la fusion de leurs esprits était un facteur de réussite de l'implantation au début de leur prise d'hôtes.
Sinon le reste est une bonne analyse.

Dernière modification par Guiguioh le 08 nov. 2005, 19:17, modifié 1 fois.
bon pour faire remonter ce topic en hautCITATION (Monsieur l'Ancient,Mardi 8 Novembre 2005 à 19:12)
Sinon on peut rapprocher le fait que Yu devait être comtemporain de Egéria probablement!

pourquoi pas mais je n'en suis pas sûr car il est dit que c'est le plus vieux des grands maîtres... (plus vieux même que Râ?? on ne sait pas bien si son primat comptait les vivants ou aussi les morts (

Sinon l'explication qu'il n'ait pas utilisé les sarcophages au début (là par contre le fait qu'il soit très vieux peut appuyer cette conjecture...), là aussi ça se tient mais là non plus on n'a pas vraiment la confirmation...
bref on ne saura jamais: mais pourquoi était-il aussi gentil?

il n'en demeure pas moins pour moi un goa'uld assez classieux qui sait en imposer par d'autres méthodes que "je suis ton Dieu sholva je te détruirai"...

Yu est mort, vive Yu!

Dernière modification par sg_flo le 08 nov. 2005, 19:43, modifié 1 fois.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Emp_Palpatine
- Première Classe
- Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
-
Yu est à mon sens pas moins méchant, mais sûrement plus réaliste.
Déjà, le SGC ne lui a pas causé de gros ennuis, alors il n'a pas vraiment de raison de s'acharner à vouloir les détruire. Au contraire, pourquoi ne pas jouer de la présence gênante des humains contre les autres Grand Maîtres?
Déjà, le SGC ne lui a pas causé de gros ennuis, alors il n'a pas vraiment de raison de s'acharner à vouloir les détruire. Au contraire, pourquoi ne pas jouer de la présence gênante des humains contre les autres Grand Maîtres?
tu as raison, cela ne doit pas être un tendre... mon message c'était juste histoire de faire de l'humour...CITATION (Emp_Palpatine,Mercredi 9 Novembre 2005 à 15:00) Yu est à mon sens pas moins méchant, mais sûrement plus réaliste.

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Emp_Palpatine
- Première Classe
- Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
-
Ca reste un Goa'Uld en fait.
Il peut être moins méchant que certains tels Moloch, mais ca n'en fait pas un tendre je crains. L'échelle de la méchanceté existe chez les Goa'Uld, la preuve est que Anubis a été banni pour ses actes et, si je me souviens bien, Seth lui aussi à cause de leurs actes.
Moi Yu m'est sympathique parce que justement, avec Baal qui a évolué avec les saisons (surtout flagrant dans la saison 8), on a enfin un Goa'Uld intelligent et plutôt pragmatique et plus le bête et méchant style Apophis.
Il peut être moins méchant que certains tels Moloch, mais ca n'en fait pas un tendre je crains. L'échelle de la méchanceté existe chez les Goa'Uld, la preuve est que Anubis a été banni pour ses actes et, si je me souviens bien, Seth lui aussi à cause de leurs actes.
Moi Yu m'est sympathique parce que justement, avec Baal qui a évolué avec les saisons (surtout flagrant dans la saison 8), on a enfin un Goa'Uld intelligent et plutôt pragmatique et plus le bête et méchant style Apophis.
Dernière modification par Emp_Palpatine le 09 nov. 2005, 21:07, modifié 1 fois.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
moi je pense qu'il sait que sa fin est proche et il veut donner un bonne impression à ses esclaves qui continueront à le vénérer pendant longtemps, mais je doute qu'au début, il fut un très bon roi calme et gentil avec ses sujets 

Je ne pense pas, je pense que c'est peut-être plus la sagesse et sa vieillesse qui l'a rendu comme ça, au début, lorsqu' il était jeune, il était comme les autres Grands Maîtres mais avec le temps qui a passé et les batailles qu'il a mené, il est devenu très calme et intelligent 

Souvent les esclaves humains et les Jaffa tombent sur la coupe d'un autre Goa'uld après sa mort, donc ça semble improbable.CITATION moi je pense qu'il sait que sa fin est proche et il veut donner un bonne impression à ses esclaves qui continueront à le vénérer pendant longtemps
CITATION lorsqu' il était jeune, il était comme les autres Grands Maîtres
C'est quand même ce qui se dégage de l'Empereur Chinois Yu dans l'histoire. Un Empereur bon pour ses sujets. C'était il y a très longtemps, dans sa jeunesse justement.CITATION mais je doute qu'au début, il fut un très bon roi calme et gentil avec ses sujets
Je pense que comme tout bon Goaul'd, il pense (pensait) que la Taurie aurait pu être des puissants alliés, mais ce serait retourner contre eux à la première occasion ..... moi c'est mon avis :ph34r:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
La Tau'ri n'est en rien puissant par rapport aux Goa'ulds, elle ne peut rien leur apporté concrètement. Alors un allié de circonstance oui, mais ça s'arrête là. Pour les Goa'ulds les humains de la Tau'ri sont tout juste bon à être des esclaves et pas alliés.CITATION il pense (pensait) que la Tau'ri aurait pu être des puissants alliés, mais ce serait retourner contre eux à la première occasion .....
Evidemment, vu sous cette angle ......
Yu n'était pas bête non plus, il à bien remarquer que les Tauries avaient causés beaucoup de tort au Goaul'd ses 7 dernières années
mais bon ... ca reste de la fiction, bien entendu
Yu n'était pas bête non plus, il à bien remarquer que les Tauries avaient causés beaucoup de tort au Goaul'd ses 7 dernières années

mais bon ... ca reste de la fiction, bien entendu

Moi doux ?
je pense que yu été a la base un tok ra mais il a eu un lavage de serveau et se comporte comme eu mais avec l'age sa memoire lui revien sans quil ne sans n'apercoive
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
non vu que la tok'ra existe depuis 2000ans et que Yu vivait déjà à cette époque, du moins si je ne me trompe pas dans mes claculs car le prima de Yu le dit bien "Mon Maitre est le plus ancien de tous les goa'ulds existant aujourd'hui" ce qui prouve qu'il est très vieuxCITATION je pense que yu été a la base un tok ra mais il a eu un lavage de serveau et se comporte comme eu mais avec l'age sa memoire lui revien sans quil ne sans n'apercoive
Oui tout à fait, Yu est plus vieux qu'Egeria, donc il ne peut pas être l'un de ses enfants donc il n'est pas un Tok'ra. Et puis les Goa'ulds tuent les Tok'ra, ils ne leur font pas un lavage de cerveau ...
Yu, un Tok'ra ?!? Il y en a qui ont des idées vraiment farfelues...CITATION (kev17,Jeudi 10 Novembre 2005 à 23:49) je pense que yu été a la base un tok ra mais il a eu un lavage de serveau et se comporte comme eu mais avec l'age sa memoire lui revien sans quil ne sans n'apercoive

Yu ne pouvait pas être un Tok'ra, car tous les Tok'ra sont les enfants d'Egeria, or Yu est plus vieux qu'Egeria. En effet, son Prima dit qu'il est le plus vieux des Goa'ulds, ce qui signifie qu'il est plus agé que Râ.
Or, Râ existait déjà il y a 5000 ans (il s'est fait virer d'Egypte et par conséquent de la Terre vers 3000 avant J.C.), ce qui implique que Yu était lui aussi déjà présent il y a 5000 ans.
Mais, nous savons qu'Egeria a tout au plus 2000 ans.
Conclusion: Yu n'est en aucun cas en enfant d'Egeria, il a même au moins 3000 ans de plus qu'elle.
Râ est arrivé sur Terre il y a 10 000 ans...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ce qui confirme mes dires. Dans ce cas, Yu aurait au moins 8000 ans de plus qu'Egeria.CITATION (mat vador,Lundi 16 Janvier 2006 à 16:44) Râ est arrivé sur Terre il y a 10 000 ans...