CITATION
(lonekiller,Mardi 13 Décembre 2005 à 17:39)
Pour moi, le réseau Messenger est le mieux, le plus utilisé et puis de toute façon c'est là que j'ai tous mes potes (même si je voulais passer à aim je pourrais jamais convaincre tout le monde, puisque ça implique que tout le monde convainque tous ses contacts, etc...)
Ensuite s'il y en a qui se plaignent de la lourdeur du client, moi je dis il y a Alvaro's Messenger (AMSN), à l'origine crée pour linux il fonctionne parfaitement bien sous windows, et même s'il ne propose pas tout ce que le client msn propose, il est plus sain, plus léger et plus fiable (quand msn ne se connecte pas, amsn le fait la plupart du temps, sauf évidemment si le problème vient des serveurs messenger)
je te rejoins entièrement. Le réseau MSN est le plus répandu, et il faut le reconnaitre, pas trop mal. Mais l'interface MSN messenger est pourrie. Et j'utilise aMsn ou gaim lorsque j'utilise du jabber / yahoo uniquement. Mais il faut dire que mon système ne supporte pas les programmes windows
Et pour la partie audio (ce qui n'est pas de la "messagerie" instantanée), c'est sjype, et la, pas de concurence possible en terme de qualité.
Précision pour aMsn : il supporte la webcam depuis qq temps deja