Messagerie instantanée

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION PS: Connaissez vous MSN Plus ! C'est un addon pour MSN qui a beaucoup de choses sympa en plus de MSN. C'est gratuit. Si vous voulez le lien, demandez par MP car je sais pas si j'ai le droit de le donner
Attention avec cet addon pendant l'installation, il refile plein de spyware si on laisse coché l'installation du sponsor. Mais sinon il est bien vrai.

J'utilise peu la messagerie instantanée mais quand je le fais, c'est par MSN également.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Si vous vous complaisez à ce que votre IM vous installe des tas de spywares dans tous les recoins de votre PC, bah continuez à utiliser MSN... Déjà qu'il est ultra lourd, moche et peu performant... M'enfin, on ne peut pas obliger tout le monde à utiliser Gaim, pas vrai ? ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Excuse moi, mais j'utilise MSN depuis longtemps et j'ai jamais eu de problème. J'utilise Spybot et ça marche très bien contre les spywares ;)
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Ilu,Mercredi 23 Novembre 2005 à 10:36) Si vous vous complaisez à ce que votre IM vous installe des tas de spywares dans tous les recoins de votre PC, bah continuez à utiliser MSN... Déjà qu'il est ultra lourd, moche et peu performant... M'enfin, on ne peut pas obliger tout le monde à utiliser Gaim, pas vrai ? ;)
D'accord avec toi mais ça ne dérange pas du tout (pour ma aprt en tout cas), cela dit ça va vraiment devenir chiant avec msnm 8.0 (qui est très très lourd). J'utilise MSNm pour la simple raison que je m'y suis habitué depuis quelques années et que niveau popularité il est 1er. Tout le monde autour de soi qui a un IM dispose le plus souvent de msnm qu'un autre.

Par contre en ce qui concerne le vocal je me suis installé Skype qui est tres performant.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

J'utilise msn la pluspart du temps, mais aussi ICQ car c'est par celui-ci que je pouvais communiqué avec les employés d'un entreprise pour laquelle je travaillais en tant que bénévole, ICQ beaucoup plus pour les professionels, et c'est surtout le tout premier logiciel de messagerie instantanée ;).
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (Freir,Mercredi 23 Novembre 2005 à 11:20) Excuse moi, mais j'utilise MSN depuis longtemps et j'ai jamais eu de problème. J'utilise Spybot et ça marche très bien contre les spywares ;)
Laisse moi deviner, tu as aussi Norton pour te protéger des virus ? ^_^

Je ne commente pas le fait que le protocole de MSN est le plus utilisé dans le monde (merci le monopole de Windows Messenger livré d'office avec Windows...), il n'en reste pas moins que nombre d'IM permettent de se connecter avec le protocole de MSN, sans en avoir tous les inconvénients :)
batou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Lieu : tournefeuille pres de toulouse

Message non lu par batou »

MSN ne pose pas de probleme et n'instale pas de spywer chez pas quoi là !!! MSN à toujours marcher chez moi jamais de probleme rien tu commence à avoir des problemes si tu instale "messenger plus" car en te l'instalant il te met pleins de popups et sa permet au gens de rentrer dans ton PC mais si tu ne l'instale pas il n'y à pas de probleme.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

J'ai installée Plus ! et je n'ai aucun Po-up, Spybot ne les laisse pas s'installés ;) et non, je n'ai pas Norton, j'ai Multi Virus Scanner 2005 pour les virus et qui marche très bien. ;) Donc chez moi aucun problème ^_^
stargateur
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45

Message non lu par stargateur »

bizarre personne n'utilise googletalk, pourtant il est trés performent et surtout trés léger!
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

MSN Messenger pour moi est le meilleur en matière de messagerie instantannée il a tout Audio, Vidéo, Jeux etc et son interface est agréable.
Live Alone, Die Alone.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Pour moi MSN messenger n'est pas le plus performant, mais le plus connu.
Il pompe toutes ses idées sur les softs concurrents et n'est pas fiable (chez moi, meme en ADSL il met 3 plombes à se connecter, le transfert des fiichiers marche mal et il plante souvent).

Bon après j'ai pas encore dit que msn c'était de la merde, il est relativement performant.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Nova

Message non lu par Nova »

C'est drole ce que je vais dire mais j'ai l'impression que MSN Messenger est si populaire car in est en quelque sorte integré à windows et il permet d'acceder en un clic aux courriels hotmail et MSN. Perso c'Est vraiment à cause de ca que je l'utilise, ca et parce que tout le monde à un compte.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

En matière de messagerie instantanée, je trouve que le messager Wanadoo était la plus grosse daube qui existait sur le marché (je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner). Mais, je ne sais pas ce que vaut leur nouveau programme livecom car je ne l'ai jamais essayé.

En tout cas, je n'ai pas trop à me plaindre de Messenger, mis à part le fait qu'il soit très lent au niveau du transfert de fichiers. L'audio peut être parfois capricieux et comme je n'ai pas de webcam, je ne peux pas me prononcer sur ce point. Mais rien pour l'instant ne m'incite à l'arrêter (surtout que tout mes contacts n'utilisent que messenger). J'ai bien essayé un programme permettant de communiquer avec toutes les messageries, mais il refusait de se connecter avec le réseau MSN.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Pour moi, le réseau Messenger est le mieux, le plus utilisé et puis de toute façon c'est là que j'ai tous mes potes (même si je voulais passer à aim je pourrais jamais convaincre tout le monde, puisque ça implique que tout le monde convainque tous ses contacts, etc...)

Ensuite s'il y en a qui se plaignent de la lourdeur du client, moi je dis il y a Alvaro's Messenger (AMSN), à l'origine crée pour linux il fonctionne parfaitement bien sous windows, et même s'il ne propose pas tout ce que le client msn propose, il est plus sain, plus léger et plus fiable (quand msn ne se connecte pas, amsn le fait la plupart du temps, sauf évidemment si le problème vient des serveurs messenger)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Sinon y'a gaim messenger, qui vient aussi de linux (gnome) et qui est adapté sur windows. Ma soeur l'utilise car msn messenger n'arrive pas à se connecter sur son pc :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (x@vier,Mardi 13 Décembre 2005 à 18:09) Sinon y'a gaim messenger, qui vient aussi de linux (gnome) et qui est adapté sur windows. Ma soeur l'utilise car msn messenger n'arrive pas à se connecter sur son pc  :D
Justement, c'est lui que j'ai essayé et qui a refusé de se connecter sur le réseau de MSN Messenger. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi, je serais bien content.
Dernière modification par Prométhé le 16 déc. 2005, 22:45, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
stargateur
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45

Message non lu par stargateur »

a ce que je vois MSN messenger est largement devant tout les autres... malgrés qu'il n'est pas le plus puissant et qu'il bug trop!!!!
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

Le programme MSN Messenger ne permet pas grand chose contrairement à ICQ... mais bien plus de monde possède MSN...
spoutnik
Soldat
Inscrit : 10 août 2005, 02:57

Message non lu par spoutnik »

CITATION (lonekiller,Mardi 13 Décembre 2005 à 17:39) Pour moi, le réseau Messenger est le mieux, le plus utilisé et puis de toute façon c'est là que j'ai tous mes potes (même si je voulais passer à aim je pourrais jamais convaincre tout le monde, puisque ça implique que tout le monde convainque tous ses contacts, etc...)

Ensuite s'il y en a qui se plaignent de la lourdeur du client, moi je dis il y a Alvaro's Messenger (AMSN), à l'origine crée pour linux il fonctionne parfaitement bien sous windows, et même s'il ne propose pas tout ce que le client msn propose, il est plus sain, plus léger et plus fiable (quand msn ne se connecte pas, amsn le fait la plupart du temps, sauf évidemment si le problème vient des serveurs messenger)
je te rejoins entièrement. Le réseau MSN est le plus répandu, et il faut le reconnaitre, pas trop mal. Mais l'interface MSN messenger est pourrie. Et j'utilise aMsn ou gaim lorsque j'utilise du jabber / yahoo uniquement. Mais il faut dire que mon système ne supporte pas les programmes windows ;)

Et pour la partie audio (ce qui n'est pas de la "messagerie" instantanée), c'est sjype, et la, pas de concurence possible en terme de qualité.

Précision pour aMsn : il supporte la webcam depuis qq temps deja ;)
Dernière modification par spoutnik le 18 déc. 2005, 20:23, modifié 1 fois.
junior83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Lieu : Brignoles

Message non lu par junior83 »

J'utilise aussi msn messenger tout simplement parce que tout le monde a un compte (ou presque), je n'est jamais entendu parler des autres et j'ai jamais eu de pb non plus! j'avais essayé yahoo qui me paraissais bien mais personne (du moins de mes connaissances) a de compte donc j'ai laissé tomber!
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

Je suis étonné que Trilian ne fasse pas partie des possibilités...
The end is where we start from...
Répondre

Revenir à « Sciences »