La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Répondre
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

CITATION par contre, je me demandais : qu'est-ce que tu vas prendre, zeratul, comme bombardier-chasseur terrien ? un F-117 modifié et spacial ? 
sérieusement, je me pose la question.
et donc, quel est ton plan, finalement, pour les classes terriennes ?
<_< je n'y pense pas encore, mais peut être que les terriens n'auront pas de chasseur bombardier tous simplement de même que les goa uld n'ont pas d'intercepteurs(chasseur anti chasseur), le planeur de la mort est plus proche du chasseur bombardier que de l'intercepteur et ses canons ne tirent pas par rafale. ce qui compte avant tout, c'est que chaque classe dispose au moins d'un type d'unité. aprés, on paufine les détails. l'al'kesh par exemple est pour le moment une frégate bombardier.
:o ou alors, le f302 joura le rôle d'intercepteur et de bombardier tirant à la mitrailleuse sur les chasseurs et les corvettes, et avec des missiles sur les unités plus lourdes.
mais pour l'instant je bosse sur les goa uld, je retravaille les textures de certain vaisseau là.
CITATION Nan, je parle de la base spatiale Goa, que Zeratul penses utiliser comme vaisseau, et moi je dis que c'est dommage. Pourquoi ne pas ke mettre à la place du truc qui ressemble à une grosse banane sur tes screenshots? Je parle du batiment qui n'a pas l'air Goa au dessus du Hatak de cette page.
ce batiment hélas appartient aux higarans, une des 2 races originales du jeux.je me sert du model pour pouvoir lancer une partie, tester et verifier si tout marche bien.

;) Bon il faut que j'y retourne sinon le mod n'avancera pas.
Dernière modification par Zeratul le 02 déc. 2005, 17:54, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Nan, je parle de la base spatiale Goa, que Zeratul penses utiliser comme vaisseau, et moi je dis que c'est dommage
non, au contraire, je pense que c'est l'idéal, comme base de construction.
CITATION ce qui compte avant tout, c'est que chaque classe dispose au moins d'un type d'unité. aprés, on paufine les détails. l'al'kesh par exemple est pour le moment une frégate bombardier.
ah ? alors y'a de l'espoir pour mon BB-305 (je sais, je suis saoulant avec mes vaisseaux, mais ça me plairait beaucoup que tu les mettes dans ton mod)
sérieusement, il faudra aussi concevoir les chasseurs asgards... pour leur flotte.
tu sais, si tu as trop de boulot pour le design, on serait enchantés, (moi et Skay-39 aussi, je pense) de t'en dessiner. :) suffit de nous demander.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 2 Décembre 2005 à 20:40) tu sais, si tu as trop de boulot pour le design, on serait enchantés, (moi et Skay-39 aussi, je pense) de t'en dessiner. :) suffit de nous demander.
Tout à fait. C'est sympa d'avoir pensé à moi, Artheval_Pe. En effet, j'adore concevoir des vaisseaux... Pour les chasseur Asgard, J'ai déjà quelques idées...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 2 Décembre 2005 à 20:40)
CITATION Nan, je parle de la base spatiale Goa, que Zeratul penses utiliser comme vaisseau, et moi je dis que c'est dommage
non, au contraire, je pense que c'est l'idéal, comme base de construction.
CITATION ce qui compte avant tout, c'est que chaque classe dispose au moins d'un type d'unité. aprés, on paufine les détails. l'al'kesh par exemple est pour le moment une frégate bombardier.
ah ? alors y'a de l'espoir pour mon BB-305 (je sais, je suis saoulant avec mes vaisseaux, mais ça me plairait beaucoup que tu les mettes dans ton mod)
sérieusement, il faudra aussi concevoir les chasseurs asgards... pour leur flotte.
tu sais, si tu as trop de boulot pour le design, on serait enchantés, (moi et Skay-39 aussi, je pense) de t'en dessiner. :) suffit de nous demander.
je ne pense pas que les asgards ont des chasseurs, plutot des drones de combat spaciaux ne prevoyant pas de place pour un cockpit, donc bien plus performan pour une taille identique.
pour l'inspiration: tu peut utilisé les vehicules Eldars de warhammer40K, trés proches du style asgard:
Falcon
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

j'ai fait ça Image
je sais pas si ça peut te servir mais bon je le met quand meme ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION j'ai fait ça
c'est quoi ?
CITATION je ne pense pas que les asgards ont des chasseurs, plutot des drones de combat spaciaux ne prevoyant pas de place pourre) un cockpit, donc bien plus performan pour une taille identique.
pour l'inspiration: tu peut utilisé les vehicules Eldars de warhammer40K, trés proches du style asgard:
Je suis d'accord, c'est pour ça que je parlais de chassseurs robotisés, en page 1 ou 2. c'est sur qu'avec un asgard par vasseau mère, je les vois mal piloter des vaisseaux monoplaces (surtout que c'est plus dangereux que de commander un vaisseau mère)
pour ce qui est du véhicule... je pense que c'est une base de travail interressante, mais que ça ne va pas être exploité tel quel.
CITATION Tout à fait. C'est sympa d'avoir pensé à moi, Artheval_Pe. En effet, j'adore concevoir des vaisseaux... Pour les chasseur Asgard, J'ai déjà quelques idées...
ben, c'était un peu normal :) ... par contre, c'est dommage que zeratul n'ait pas dit ce qu'il en pensait.
Resign
Soldat
Inscrit : 04 déc. 2005, 09:41

Message non lu par Resign »

mais comment vous faites pour fair ca dans homeworld j'y comprends rien on voit des images de stargate dans un jeu homeworld c bizzarre ! :ph34r:
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Resign,Dimanche 4 Décembre 2005 à 09:54) mais comment vous faites pour fair ca dans homeworld j'y comprends rien on voit des images de stargate dans un jeu homeworld c bizzarre ! :ph34r:
Bon, resign, comme c'est ton premier post, on va pas en faire un plat, mais ce serait bien de relire tout le sujet avant de poster. Zeratul explique plus haut qu'il crée ses vaisseaux avec un logiciel 3D, et nous demande nos conseils et nos avis...
CITATION (Artheval_Pe Dimanche 4 Décembre 2005 à 09:39)
CITATION j'ai fait ça
c'est quoi ?
Je crois que c'est un chasseur Asgard, qui à la forme de l'extremité du marteau de Thor... Très bien pensé, sushi, bravo. :)

@ Balrog8 : Je trouve pas que ton truc de Falcon ressemble au style Asgard... :blink:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Resign
Soldat
Inscrit : 04 déc. 2005, 09:41

Message non lu par Resign »

moi je trouve ca génial et ce serai cool aussi si ca marchait avec homeworld 1 !
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION mais comment vous faites pour fair ca dans homeworld j'y comprends rien on voit des images de stargate dans un jeu homeworld c bizzarre ! 
bon, resign, les autres ont répondu un peu vite car en fait, j'explique un peu ce qu'il faut avoir pour faire ça dans le topic "stargate façon starcraft"(ici)
pour homeworld, le système est différent de homeworld2, dans homeworld2, le model et les textures sont compressés en un seul fichier, ce qui n'est pas le cas de homeworld.je n'ai pas trop étudié le sujet avec homeworld.
mis à part les outils de conception3d, il faut aussi les plugins et outils divers (RDNtools :o indispensable)ditstribué par relic pour faire de telle modification. posseder un mod déja existant pour homeworld aussi peut être utile car tu pourrais t'en servir comme model de base.
si tu veux "modder" homeworld, je ne peux pas trop t'aider, si tu maitrise l'anglais, alor va faire un tour sur le forum de relic en ce qui concerne homeworld ou effectue des recherches de tutoriaux. <_< "english is the universal langage of stargate" ;)
si tu es débutant dans le domaine du "modding", tu vas galérer c'est sûr, comme moi à mes débuts.

sushi, il est bizarre, ton truc. ça ressemble à une flèche. bon, je vois qu'il s'agit peut être d'un vaisseau à la forme du marteau de thor. mais, ça ferai bizarre dans le modd je crois.
CITATION
CITATION Tout à fait. C'est sympa d'avoir pensé à moi, Artheval_Pe. En effet, j'adore concevoir des vaisseaux... Pour les chasseur Asgard, J'ai déjà quelques idées... 

ben, c'était un peu normal ... par contre, c'est dommage que zeratul n'ait pas dit ce qu'il en pensait.
:) bien sûr que ce que vous faite est bien, mais je peux pas tout prendre et je n'ai pas encore tout décidé pour le moment.j'ai déjà beaucoup de boulot à faire avec ce qu'il y a, et ces derniers jours c'était le bordel chez moi, alors j'ai pas trop avancé.
Dernière modification par Zeratul le 04 déc. 2005, 12:17, modifié 1 fois.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Resign,Dimanche 4 Décembre 2005 à 10:51) moi je trouve ca génial et ce serai cool aussi si ca marchait avec homeworld 1 !
Ouais bah je crois bien pour toi qu'il va plutôt faloir que tu casse ta tirelire ! :P
Entre Homeworld 1 et 2 il y a quasiment 10 générations :D

Non j'exagère, je l'ai adoré le 1, mais bon faire un portage de tout le travail de Zeratul pour le mettre dans le 1, y'aura pas grand monde que ça arrangera... ^_^
Et puis ça risque fortement d'être galère, on ne converti pas des textures comme ça...

Sinon étant donné que c'est mon premier post dans ce topic, je tiens à dire que je suis impressionné, Zeratul ! :blink:
J'ai toujours eu envie de me lancer dans la création de ma propre race pour homeworld, mais j'ai a chaque fois abandonné, travail trop long et d'autres choses à faire... <_<

Je suis un big fan de Homeworld... Je suis pas bon, mais j'adore ce jeu... Le truc que je trouve dommage c'est que des joueurs français y'en a pas des masses, et encore moins des joueurs avec qui tu peux jouer régulièrement... :angry:

Mais là, si ton projet aboutit, ça va être énorme tout simplement ! Je m'incline ! :o

Bon mon avis sur plusieurs questions:

Les boucliers: c'est vrai que le bouclier à bulle serait plus adapté niveau estéthique, mais le problème posé par le fait qu'on doive l'activer manuellement, qu'il ait une durée limitée dans le temps (et qu'il faille battre en retrait pour le recharger), et que le vaisseau protégé devienne quasiment invincible, c'est un peu caca pour la jouabilité... Moi je propose que tu en restes à un bouclier prenant la forme du vaisseau, mais sans forcément une barre de vie supplémentaire (j'ai cru comprendre que c'était ce que tu essayais de faire). La vie du vaisseau serait celle de la coque + le bouclier, se dernier n'étant finalement qu'un élément de décor.

Les croiseurs (battlecruiser): parmi les nombreuses propositions vues sur ce topic, je suis désolé de dire que je n'ai pas vraiment vu de vaisseau qui en impose. La taille ne suffit pas à mon avis. Si on regarde les croiseurs des vaygrs dans le jeu, on voit bien la bonne masse de la batterie de missiles... C'est beau et ça fait peur...
Moi j'immaginerai bien pour les terriens un genre de Prométhée avec un bon gros lanceur d'engins (pas des missiles comme dans la série, mais plutôt des "engins" quoi ! lol)

Bon je posterai d'autres idées au fur et à mesure que ça viendra, ptêtre des dessins si jamais je prends le temps d'en faire...

En tout cas, félicitations pour l'idée, et excellent boulot ! :P

J'attends avec plus qu'impatience une version bêta ! :)
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

CITATION (Resign,Dimanche 4 Décembre 2005 à 10:51) moi je trouve ca génial et ce serai cool aussi si ca marchait avec homeworld 1 !
Homeworld 2 coute à peine 10€ en magasin :

http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel=KE...ulltext=&nopp=1

10€ c'est pas grand chose, tu peux toujours en commander un.
Dernière modification par Fami le 04 déc. 2005, 12:35, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Les boucliers: c'est vrai que le bouclier à bulle serait plus adapté niveau estéthique, mais le problème posé par le fait qu'on doive l'activer manuellement, qu'il ait une durée limitée dans le temps (et qu'il faille battre en retrait pour le recharger), et que le vaisseau protégé devienne quasiment invincible, c'est un peu caca pour la jouabilité...
;) en fait c'est pas trop mal avec les boucliers sphériques mis à par le fait qu'il faut surveiller la jauge de temps.
CITATION Si on regarde les croiseurs des vaygrs dans le jeu, on voit bien la bonne masse de la batterie de missiles... C'est beau et ça fait peur...
:o moi, ce qui me fait peur sur les croiseurs vaygr, c'est leur gros cannon à énérgie. 3 croiseurs vaygr en face, une seule salve de tir chacun(ou presque), adieu mon vaisseau mère principale.ils font mal avec leur gros cannons.

:o ah! Et pendant que j'y suis, j'ai modifié les armes de proximité des croiseurs vaygr et higaran, ce qui les rend un peu plus apte à se défendre contre les chasseurs et les corvettes en combat rapproché, mais pas trop. il faut bien que les autres unités se rendent utiles
Dernière modification par Zeratul le 04 déc. 2005, 13:02, modifié 1 fois.
ancien membre

CITATION (Zeratul,Dimanche 4 Décembre 2005 à 13:01) :o ah! Et pendant que j'y suis, j'ai modifié les armes de proximité des croiseurs vaygr et higaran, ce qui les rend un peu plus apte à se défendre contre les chasseurs et les corvettes en combat rapproché, mais pas trop. il faut bien que les autres unités se rendent utiles
Ouais tu m'étonnes... ^_^

Ce serait dommage de rendre les races du jeu d'origine complètement obsolètes... :P

Bon je tente vite fait de faire un desin potable correspondant à ce que je pense d'un croiseur terrien...
Je posterai demain je pense...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je crois que c'est un chasseur Asgard, qui à la forme de l'extremité du marteau de Thor... Très bien pensé, sushi, bravo. 
Ah, je vois, maintenant. c'est une bonne idée, sur le fond, mais, je pense que ça donnerait moyen, à force... à dévolloper, éventuellement
CITATION @ Balrog8 : Je trouve pas que ton truc de Falcon ressemble au style Asgard...
Je trouve que certaines formes rapellent un peu les "O'neill", mais c'est vrai que c'est très éloigné du marteu de thor mais, en quelques années, la technologies asgard a pas mal évolué... comme je disais, tel quel, ça ne vas pas, mais je pense que les espèces de pinces vers l'avant, ce serait une bonne idée à reprendre, tout comme l'idée du marteau... le mieux, je pense, pour concevoir, ce chasseur, c'est d'avoir le plus d'influences proches et autres que le design asgard dans stargate. Sinon, on risque d'être assez limités.

CITATION bien sûr que ce que vous faite est bien, mais je peux pas tout prendre et je n'ai pas encore tout décidé pour le moment.j'ai déjà beaucoup de boulot à faire avec ce qu'il y a, et ces derniers jours c'était le bordel chez moi, alors j'ai pas trop avancé.
Prends ton temps, :) nous, on n'est pas pressés, par contre, si tu as des demandes particulières, tu peux nous les préciser...
CITATION Les croiseurs (battlecruiser): parmi les nombreuses propositions vues sur ce topic, je suis désolé de dire que je n'ai pas vraiment vu de vaisseau qui en impose. La taille ne suffit pas à mon avis. Si on regarde les croiseurs des vaygrs dans le jeu, on voit bien la bonne masse de la batterie de missiles... C'est beau et ça fait peur...
Moi j'immaginerai bien pour les terriens un genre de Prométhée avec un bon gros lanceur d'engins (pas des missiles comme dans la série, mais plutôt des "engins" quoi ! lol)
C'est une bonne idée, de mettre plein de raks de missiles et de canons apparents, mais ce n'est pas trop dans l'esprit des vaisseaux dans stargate...de plus, on ne gonfle pas à l'infini la taille des missiles, et, certains de nos vaisseaux sont tellement gros que les missiles sont quasi-invisibles,, à cette échelle...
mais, je vais essayer de prendre en compte ton idée.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Idée pour un vaisseau Asg.

Image

Pardon. :D
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Bon je tente vite fait de faire un desin potable correspondant à ce que je pense d'un croiseur terrien...
bonne idée... un croiseur lourd, alors ? (parce que, comme croiseur léger, n a le dédale et les autres BC-303)
CITATION Homeworld 2 coute à peine 10€ en magasin :
merci, quand le mod sortira, je me l'achèterai peut-être. :)
CITATION Idée pour un vaisseau Asg.
n'importe quoi... quoique, savez-vous que le designer qui a créé le général grievous de strarwars s'est inspiré d'une tête de spray à laver les WC...?
ancien membre

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 4 Décembre 2005 à 14:21)
CITATION Bon je tente vite fait de faire un desin potable correspondant à ce que je pense d'un croiseur terrien...
bonne idée... un croiseur lourd, alors ? (parce que, comme croiseur léger, n a le dédale et les autres BC-303)
Affirmatif... Croiseur LOURD
Moi j'aime les gros engins avec de gros missiles et de gros moteurs (mais celà ne reflète en rien une quelconque impuissance chez moi ma très chère Vala... B) )
Si il y en a qui n'ont pas compris, cherchez pas à comprendre, c'est un spoiler :lol:

Par contre je posterai sûrement pas ça demain finalement. J'ai eu une journée très chargée et donc je ne commencerai mon dessin que demain pendant les cours d'amphi les plus chiants... Désolé donc, mais je ne pourrai pas faire dans la rapidité (de toute façon vous serez peut-être déçu, alors... Lol)
CITATION savez-vous que le designer qui a créé le général grievous de strarwars s'est inspiré d'une tête de spray à laver les WC...?
Maintenant que tu le dis... la vache c'est vrai ! :blink:
lol en plus je viens de recevoir le dernier Science & Vie avec un livret consacré à la saga Star Wars... J'ai pas encore tout lu mais c'est sûrement dedans... ^_^
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (mais celà ne reflète en rien une quelconque impuissance chez moi ma très chère Vala...)
En fait elle parlait pas d'impuissance... ^_^ Mais du fait qu'il en ait une petite! :lol:

désolé pour le flood
Dernière modification par majorshepard le 04 déc. 2005, 23:59, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

c'est vraiment du bon travail, une petite question, tu utilise exclusivement homeworld2 ou tu as utilisé d'autres programme 3d pour faire ces vaisseaux

pour les croiseurs légers goa, je peux te proposer ce vaisseau à droite

http://img281.imageshack.us/my.php?image=5160121ay.jpg

normalement, ça ressemble à un transporteur de troupe mais comme c'est un vaisseau que l'on voit peu dans la série, ça peu passé

perso, je vais essayé de m'attaqué un hybride asgard torri pour certains vaisseau, ça peut etre marrant :D
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

pas bete d'avoir pensé a ce vaisseau ^_^

sinon en regardant bien dans l'episode victoires illusoires on voit pleins de petit vaisseau asgards ça peut peut etre aider
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »