CITATION
(Resign,Dimanche 4 Décembre 2005 à 10:51)
moi je trouve ca génial et ce serai cool aussi si ca marchait avec homeworld 1 !
Ouais bah je crois bien pour toi qu'il va plutôt faloir que tu casse ta tirelire !
Entre Homeworld 1 et 2 il y a quasiment 10 générations
Non j'exagère, je l'ai adoré le 1, mais bon faire un portage de tout le travail de Zeratul pour le mettre dans le 1, y'aura pas grand monde que ça arrangera...
Et puis ça risque fortement d'être galère, on ne converti pas des textures comme ça...
Sinon étant donné que c'est mon premier post dans ce topic, je tiens à dire que je suis impressionné, Zeratul !
J'ai toujours eu envie de me lancer dans la création de ma propre race pour homeworld, mais j'ai a chaque fois abandonné, travail trop long et d'autres choses à faire...
Je suis un big fan de Homeworld... Je suis pas bon, mais j'adore ce jeu... Le truc que je trouve dommage c'est que des joueurs français y'en a pas des masses, et encore moins des joueurs avec qui tu peux jouer régulièrement...
Mais là, si ton projet aboutit, ça va être énorme tout simplement ! Je m'incline !
Bon mon avis sur plusieurs questions:
Les boucliers: c'est vrai que le bouclier à bulle serait plus adapté niveau estéthique, mais le problème posé par le fait qu'on doive l'activer manuellement, qu'il ait une durée limitée dans le temps (et qu'il faille battre en retrait pour le recharger), et que le vaisseau protégé devienne quasiment invincible, c'est un peu caca pour la jouabilité... Moi je propose que tu en restes à un bouclier prenant la forme du vaisseau, mais sans forcément une barre de vie supplémentaire (j'ai cru comprendre que c'était ce que tu essayais de faire). La vie du vaisseau serait celle de la coque + le bouclier, se dernier n'étant finalement qu'un élément de décor.
Les croiseurs (battlecruiser): parmi les nombreuses propositions vues sur ce topic, je suis désolé de dire que je n'ai pas vraiment vu de vaisseau qui en impose. La taille ne suffit pas à mon avis. Si on regarde les croiseurs des vaygrs dans le jeu, on voit bien la bonne masse de la batterie de missiles... C'est beau et ça fait peur...
Moi j'immaginerai bien pour les terriens un genre de Prométhée avec un bon gros lanceur d'engins (pas des missiles comme dans la série, mais plutôt des "engins" quoi ! lol)
Bon je posterai d'autres idées au fur et à mesure que ça viendra, ptêtre des dessins si jamais je prends le temps d'en faire...
En tout cas, félicitations pour l'idée, et excellent boulot !
J'attends avec plus qu'impatience une version bêta !