Dernier message de la page précédente :
Moi, je trouve ça un peu bizarre ce débat. Le HD-DVD c'est bien si on peut en profiter dans un salon home-cinéma avec grand écran et tout et tout.Il faut savoir aujourd'hui qu'on peut diffuser de la vidéo HD sur le web en MPEG-2 H264. C'est de la compression, mais la qualité est là. On a un débit DVD traditionnel.
Les disques à 45-50 Go, c'est bien pour les jeux peut être, mais le particulier n'a absolument pas besoin de vidéo non compressée. Vous ne verrez la différence qu'avec un zoom.
Et quand on filme, on aura toujours le problème de la profondeur de champ qui est lié à l'optique. l'arrière plan sera toujours flou.
De plus, il faut savoir que la compression MPEG-2 applique une compression de type JPEG sur certaines images, et calcule les vecteurs mouvements pour faire du morphing entre les images. La qualité est semblable à du non-compressé, sauf que l'image que l'on a à l'écran résulte d'une grosse puissance de calcul.
C'est selon moi le seul gros avantage du HD-DVD (je parle des gros supports en général): faire baisser la puissance de calcul nécessaire à la lecture.
Pour la résolution, vous ne verrez la différence que sur un écran de cinéma.
Pour le duel, microsoft à mon avis fera pencher la balance en faveur du HD-DVD. Le Blue ray a la faveur des éditeurs de jeux vidéos il me semble surtout. Microsoft dominant le marché de l'informatique et du multimédia, il va naturellement imposer son format.
En ce qui concerne les protections, je suis d'accord avec guiguioh. Ces supports ne vont permettre que de mettre plus d'infos sur le disque. Rien de plus. Le Blue Ray trop protégé, ça veut rien dire. Ce sont les programmes que l'on met dessus qui protègent.
Edit: Je vois pas mal de boîtes informatiques qui préfèrent le blue-ray. Mais comme elles sont en partenariat avec microsoft (je pense notamment à Dell, HP et co), on verra sur quel support ils vont s'appuyer. Car si c'est pas les mêmes lecteurs pour les deux supports, Microsoft, qui va graver ses softs en HD-DVD va imposer son point de vue...