[Spoilers]Stargate/Farscape

La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: [Spoilers]Stargate/Farscape

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Moi des zodes délires, en huit saisons de Stargate, j'en compte allez... deux ? Trois grands max ?
Dans Farscape, il y en a au moins deux ou trois par saisons.
Et en général, ça se lâche en matière de cul, de tabous et autres trucs que j'ai assez tendance à affectionner... :P
Difficilement comparable donc à Wormhole Xtreme ou Window of opportunity dans lequel on voit un petit baiser de rien du tout. Dans un zode "délire" de Farscape, on a tout de même la mère de Crichton qui fait du gringue à son fils en porte-jaretelle, pour situer un peu le tableau ! (Nan, c'est pas un spoiler, c'est anecdotique).
Dans le zode avec Machello par exemple, où ils échangent leurs corps, c'est plutôt mignon, Teal'c veut raser le crâne de Jack... Dans le zode de Farscape où l'équipage de Moya échange de corps, on a quand même Crichton qui s'amuse à mater les seins d'Aeryn et à peloter tranquillou billou ! :lol:
Donc voilà. C'est juste pas la même intention, quoi.
Les deux séries ne partent pas sur la même intention.
De toute façon, Farscape ne se déroule quasi exclusivement que dans un environnement étranger. Contrairement à Stargate. Donc tout est à inventer, y compris la culture, le langage et tout... Le but du jeu c'est qu'il n'y ait strictement aucun repère pour le pékin moyen (nous et Crichton, donc). Stargate au contraire garde les pieds bien sur terre.
Même dans SGA où ils se dépêchent de recréer une micro société avec les mêmes codes que sur terre (ah, Sheppi et son match de foot... ;) ).

Sinon, en matière de spoiler, ça fait quand même deux ans que la saison 3 a été diffusée en France et la série ne sera sans doute jamais diffusée sur les chaînes hertziennes. On fait quoi, on balise ?
Dans ce cas on balise tout ce qu'on met sur Farscape ?
Ou on part du principe que seuls ceux qui ont vu les deux séries peuvent intervenir ici ?
Auquel cas ça risque encore de se finir par un duo entre Siko et moi ! :D
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION Et en général, ça se lâche en matière de cul, de tabous et autres trucs que j'ai assez tendance à affectionner... tongue.gif
moui moi je sais... ^_^ (je précise parce que laissé comme ça ça ferait un peu limite...: suis membre du forum de marli comme sorcinette...)
CITATION Même dans SGA où ils se dépêchent de recréer une micro société avec les mêmes codes que sur terre (ah, Sheppi et son match de foot... wink.gif ).
ouais, ils ont exporté "l'american way of life"... je trouve ça un peu... moyen... <_<
CITATION Sinon, en matière de spoiler, ça fait quand même deux ans que la saison 3 a été diffusée en France et la série ne sera sans doute jamais diffusée sur les chaînes hertziennes. On fait quoi, on balise ?
pour moi balisez ce qui est révélations à proprement parler, après vous pouvez en profiter pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas farscape, comme tu l'as fait... :) ^_^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (La Sorcière,Mardi 13 Décembre 2005 à 21:05) Moi des zodes délires, en huit saisons de Stargate, j'en compte allez... deux ? Trois grands max ?
Dans Farscape, il y en a au moins deux ou trois par saisons.
Et en général, ça se lâche en matière de cul, de tabous et autres trucs que j'ai assez tendance à affectionner... :P
Difficilement comparable donc à Wormhole Xtreme ou Window of opportunity dans lequel on voit un petit baiser de rien du tout. Dans un zode "délire" de Farscape, on a tout de même la mère de Crichton qui fait du gringue à son fils en porte-jaretelle, pour situer un peu le tableau ! (Nan, c'est pas un spoiler, c'est anecdotique).
Dans le zode avec Machello par exemple, où ils échangent leurs corps, c'est plutôt mignon, Teal'c veut raser le crâne de Jack... Dans le zode de Farscape où l'équipage de Moya échange de corps, on a quand même Crichton qui s'amuse à mater les seins d'Aeryn et à peloter tranquillou billou ! :lol:
Donc voilà. C'est juste pas la même intention, quoi.
Les deux séries ne partent pas sur la même intention.
De toute façon, Farscape ne se déroule quasi exclusivement que dans un environnement étranger. Contrairement à Stargate. Donc tout est à inventer, y compris la culture, le langage et tout... Le but du jeu c'est qu'il n'y ait strictement aucun repère pour le pékin moyen (nous et Crichton, donc). Stargate au contraire garde les pieds bien sur terre.
Même dans SGA où ils se dépêchent de recréer une micro société avec les mêmes codes que sur terre (ah, Sheppi et son match de foot... ;) ).

Sinon, en matière de spoiler, ça fait quand même deux ans que la saison 3 a été diffusée en France et la série ne sera sans doute jamais diffusée sur les chaînes hertziennes. On fait quoi, on balise ?
Ou on part du principe que seuls ceux qui ont vu les deux séries peuvent intervenir ici ?
Auquel cas ça risque encore de se finir par un duo entre Siko et moi ! :D
C'est vrai que dans Farscape, les délires ça y va bon train: ça part dans tous les sens, ça dérange...

Sinon Sorcinou, j'espère que l'on sera un peu plus que 2 dans le débat pour alimenter tout ça :lol: mais je crois que la majorité des fans de Stargate n'a jamais vu un seul épisode voire peu d'épisodes de Farscape donc dur dur de débatre ;)

En tout cas continue La Sorcière, j'adore te lire, si si c'est vrai B)
Dernière modification par Sikozu Shanu le 13 déc. 2005, 21:29, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sikozu Shanu,Mardi 13 Décembre 2005 à 21:28) la majorité des fans de Farscape n'a jamis vu un seul épisode de Farscape
:huh: ils ont bien du mérite :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

lol, en parlant du forum de Marli, Flo, je te suggère d'éviter soigneusement la section Farscape, j'y ai fait des résumés des épisodes (images et vidéos) depuis la saison 2 ! :D
Oui, je suis d'accord pour cette solution, et c'est vrai que le spoiler plus haut est assez gros... :unsure:
Donc les gros "dossiers" on balise.

C'est vrai que par rapport à Farscape, Stargate est très coincée de la fesse.
C'est dommage, ça ôte de la crédibilité, je trouve.
Je veux dire, durant tout son célibat Crichton ne cache pas certaines tendance à hum... "l'autosatisfaction" sivousvoyezcequejeveuxdire... :P
Le truc qu'on entendra JAMAIS dans Stargate. Tout comme on entendra jamais Weir dire à qui que ce soit "On baise ?" (je l'invente pas, c'est dans Farscape) ou Daniel dire après une séance de frotti frotta quand madame lui demande quand il revient "dans quinze minutes, je suis un mec." :lol:
C'est con, parce que c'est la vie, quoi... ;)
De ce point de vue là, on peut dire que les séries sont tout à fait différentes. Dans Stargate il y a quelques sous-entendus un peu croustillants, mais faut les chercher.
Dernière modification par La Sorcière le 13 déc. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Mardi 13 Décembre 2005 à 21:30)
CITATION (Sikozu Shanu,Mardi 13 Décembre 2005 à 21:28) la majorité des fans de Farscape n'a jamis vu un seul épisode de Farscape
:huh: ils ont bien du mérite :D
Ca sert à rien de remettre cette phrase de moi parce que même pas 30 secondes après j'ai édité et modifié mon erreur ;) Mais c'est bien de rigoler un bon coup n'est-ce pas Mat Vador :lol:
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

pour moi stargate c est beaucoup plus structure que farscape j ai un peu regarde la serie c est un beau bordel.un coup le type est gentil, un autre il est mechant mais sinon c est sympas mais le seul truc c est que si tu loupes un episode la t'es mort ca sert a rien de continuer a regarder, chaque episode se suivent plutot bien c est pas dans comme dans sg ou si tu loupes un zode a part pour ceux avec suite tu comprends.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si tu regardes "juste un peu" tu ne peux pas comprendre Farscape.
Il faut tout voir pour saisir l'essence de la série.
Et au contraire, je trouve la série extrêmement cohérente, du moins psychologiquement.
Je me suis fait l'intégrale ces deux derniers mois et franchement, j'étais stupéfaite de voir les personnages toujours aussi fidèles à eux-mêmes, et pourtant chacun traverse une progression, une évolution frappante. Mais chaque réaction est toujours juste. Même dans un contexte complètement frappé, ils ne sont jamais à côté de la plaque. On retombe toujours sur nos pattes, on les comprend toujours, on leur en veut, mais on sait que c'est comme ça et que ça n'aurait pas pu être autrement.
Oh ça oui, des fois on les déteste (et c'est ça qui est génial, on les aime pour ce qu'ils sont et on les déteste pour ce qu'ils font)...
A côté, les personnages de Stargate sont plus prévisibles, plus linéaires, plus rassurants aussi... sauf McKay, dirons-nous ! :P
Mais certainement moins fouillés et plus superficiels. Leurs souffrances ne sont pourtant peut-être pas moindres par rapport à celles d'Aeryn et John, mais elles sont présentées différemment, ils s'en remettent peut-être plus facilement...
Leur fardeau, Aeryn et John le portent tout au long de la série. Dans Stargate, on a parfois l'impression que les malheurs glissent sur les personnages comme sur une toile cirée... D'où plus de fraîcheur, aussi.

(Purée, je suis intarissable, ce soir...)

Edit : juste pour dire que la saison 1 de Farscape n'est pas du tout représentative de la série. Elle est plutôt introductive mais la noirceur arrive plus tard...
Bref, j'aime pas trop la saison 1 ! :D

Edit 2 : cela dit elle est indispensable au développement du personnage principal qui arrive tout mignonnement dans cet univers de malades et elle permet de montrer le Crichton du début, la pureté même ! :P
Dernière modification par La Sorcière le 13 déc. 2005, 21:50, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Et puis arretons de comparer l'incomparable, Farscape c'est une série ovni ds l'univers de la sF, la mise en scene les persos hallucinants et souvent hallucinés, avec Farscape adieu le politiquement correct tout est couleurs et gris à la fois, Stargate est une gentille série de Sf trés standardisée, en fait c'est comme si vous compariez Desperate Housewives et la petite maison ds la prairie, rien à voir. Même si les persos de Stargate ont des ennuis collossaux, ils rentrent presque chaque soir à la maison, les persos de Farscape sont dans l'urgence absolue de la fuite, dans un univers sans foi ni loi.
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

Je note une différence et il y en a pleins dans les 2 séries mais j'ai juste remarqué celle-ci.

Tout d'abord pour Stargate, la série ne fait pas kitsch dans un sens et on rentre bien dans l'environnement militaire avec des moyens qui permet d'aimer pleinement et plus facilement la série dès le départ.

Par contre pour Farscape, qui a un côté kitsh au début, c'est plus long à se mettre en place.
C'est là le gros problème de Farscape car je dois dire que c'est une série à 2 vitesses. Dans un sens parceque dans la saison 1, les effets spéciaux ne sont pas tip top et les aliens de l'époque -_- n'étaient pas si bien soignés que maintenant et puis au tout début il y avait beaucoup d'épisodes stand alone (épisode ne parlant pas de la trame/mythologie de la série). Ce que je veut dire c'est que la mythologie de Farscape ne se dévoile que tard dans la saison 1 donc dur dur de s'accrocher.
Cependant lorsqu'on arrive vers la fin de la saison 2/début de la saison 3, on sent qu'il y a un véritable changement/tournant qui se produit: d'une part les effets spéciaux sont largement plus beaux que dans la saison 1 et il y a une nette amélioration des maquillages pour les aliens.
Et je donne un exemple, un fan qui a regardé le 1er épisode de Farscape (qu'il n'a pas trouvé super) et la minisérie: réaction à chaud, le choc pour lui car ça n'a plus rien à voir avec la saison 1 et le manque flagrant de moyens donc voilà le pb aujourd'hui pour faire découvrir la série.

Voilà B)

PS: Sorcinou si tu m'entends, dis moi ce que tu en penses :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui oui, je t'entends, Siko ! ^_^

Ben moi, je trouve que passé les trois premiers épisodes de SG1, la saison 1 est assez pourrave. Je suis pas cliente de cette première saison, si ce n'est sur trois ou quatre zodes importants pour l'intrigue générale.
Pour Farscape, tu sais bien ce que j'en pense, je n'aime pas cette première saison pépère, un peu simplette mais quelque part, l'évolution de Crichton n'en est que plus flagrante. Sa Némésis, il ne la rencontre qu'à la fin de la saison 1 et c'est là qu'il commence à s'enfoncer dans les ténèbres. Et sa chute, finalement, elle nous paraîtrait peut-être moins spectaculaire si on n'avait pas eu le petit southern boy sautillant, tout perdu et un peu fleur bleue de la saison 1, non ?
Toute la force qu'il accumule dans la saison 1, son adaptation à un monde complètement nouveau, elle va lui servir dans toutes les merdes qu'il va devoir affronter après.
Les relations qu'il se crée, bien superficielles au début, vont s'approfondir dans l'adversité.
Donc pour moi même si je n'aime pas, ça me paraît indispensable, toute cette petite cuisine.
Et c'est vrai que du coup, même si la saison 1 de SG1 n'est pas franchement à se taper le cul par terre, elle lance mieux la série.
Faut dire aussi que pour Farscape, l'équipe n'a reçu que le dernier jour de tournage de la saison 1 la nouvelle qu'il y aurait une saison 2. Ca a donc donné une impulsion terrible à tout le monde et là la série a commencé à décoller.
Et puis de toute façon, l'arrivée de Scorpius en bad guy est un tournant. ;)
Hi hi ! :P
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (La Sorcière,Mardi 13 Décembre 2005 à 22:15) Oui oui, je t'entends, Siko ! ^_^

Ben moi, je trouve que passé les trois premiers épisodes de SG1, la saison 1 est assez pourrave. Je suis pas cliente de cette première saison, si ce n'est sur trois ou quatre zodes importants pour l'intrigue générale.
Pour Farscape, tu sais bien ce que j'en pense, je n'aime pas cette première saison pépère, un peu simplette mais quelque part, l'évolution de Crichton n'en est que plus flagrante. Sa Némésis, il ne la rencontre qu'à la fin de la saison 1 et c'est là qu'il commence à s'enfoncer dans les ténèbres. Et sa chute, finalement, elle nous paraîtrait peut-être moins spectaculaire si on n'avait pas eu le petit southern boy sautillant, tout perdu et un peu fleur bleue de la saison 1, non ?
Toute la force qu'il accumule dans la saison 1, son adaptation à un monde complètement nouveau, elle va lui servir dans toutes les merdes qu'il va devoir affronter après.
Les relations qu'il se crée, bien superficielles au début, vont s'approfondir dans l'adversité.
Donc pour moi même si je n'aime pas, ça me paraît indispensable, toute cette petite cuisine.
Et c'est vrai que du coup, même si la saison 1 de SG1 n'est pas franchement à se taper le cul par terre, elle lance mieux la série.
Faut dire aussi que pour Farscape, l'équipe n'a reçu que le dernier jour de tournage de la saison 1 la nouvelle qu'il y aurait une saison 2. Ca a donc donné une impulsion terrible à tout le monde et là la série a commencé à décoller.
Et puis de toute façon, l'arrivée de Scorpius en bad guy est un tournant. ;)
Hi hi ! :P
J'abonde dans ton sens Sorcinette :lol: car moi non plus je ne suis pas fan de la 1ère saison de Farscape mais je dois dire que c'est un mal nécessaire pour introduire les persos et développer plus en profondeur le scénario par la suite.
Et en voyant la 1ère saison des 2 séries, on se rend compte, quand même, que la 1ère saison de Stargate a mieux lancé la série ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

sans vouloir jouer le défenseur de SG1 à tout crin (j'ai passé l'âge... ^_^ ), à part le procès et cassandra, je trouve que la deuxième moitié de saison 1 c'est du tout bon (même le zode "flashback", pour Kinsey, il vaut le coup... :rolleyes:), et puis il y a les nox dans la première moitié... bref, elle n'est pas transcendante mais pour moi elle est loin d'être pourrave...
après il y a les préférences de chacun sur le principe des stands alone qui rentrent en jeu...
Dernière modification par sg_flo le 13 déc. 2005, 22:29, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est une question de goûts, en effet, moi je la trouve extrêmement kitsch et il y a des zodes qui pour moi sont juste limite ridicules.
D'ailleurs, les Nox en feraient presque partie si on ne les revoyait pas par la suite avec l'histoire de l'alliance avec les asgards etc... ;)
Je ne dis pas il y a aussi de bons zodes, mais c'est un peu poussif.
(Et j'aime pas les zodes avec des mioches, donc Cassandra, j'avais limite envie qu'elle la laisse dans son bunker... oué je suis horrible, gné gné gné.)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION moi je la trouve extrêmement kitsch
m*** j'ai toujours un peu de mal à voir ce que les gens veulent dire quand ils emploient ce mot... :huh: :(

mais sinon faut aussi essayer de voir ça avec du recul mais pas trop non plus... le rejugé après huit ans d'une série qui est faite pour évoluer est forcément un peu tuant...
CITATION (Et j'aime pas les zodes avec des mioches, donc Cassandra, j'avais limite envie qu'elle la laisse dans son bunker... oué je suis horrible, gné gné gné.)
j'aurais pas dis ça comme ça... aurais plutôt dit chiante... :lol: nan, je rigole, je t'aime bien sorcinette... allez, pas taper... :rolleyes:

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne l'ai pas vue lors de sa première diffusion (pour cause, je n'avais pas accroché, lol) donc je l'ai revue après avoir accroché à la saison 4...
Eh ben mes aïeux... :lol:
C'est un peu cucul, tout de même, quoi...
Les fringues, les aliens, certains scénars bien téléphonés...

(Chiante ? Merci, ce soir j'ai droit à tout, je suis blindée...)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

La chose a constatée finalement c'est que qu'elle que soit soit la série, plus celle-ci avance en age....Moin les S1 sont apprécier :lol: ;)

Nan mais c'est vrai que entre la S1 et la S3 de farscape y a pas photo....
Quoi-que voir Cryton se faire torturé dans un épisode de transition c'est assez "frustrant" pour vouloir tout de suite passé a la saison suivante.

Au fait, y a bien du Shipp aussi dans farscape si je ne m'abuse :lol: ;)
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Phénixia,Mardi 13 Décembre 2005 à 23:35)
Quoi-que voir Cryton se faire torturé dans un épisode de transition c'est assez "frustrant" pour vouloir tout de suite passé a la saison suivante.
Heing ? :blink:

Tu parles de cliffhanger ? Ben oué y en a dans presque toutes les séries, maintenant...

Quant au ship, euh oui, c'en est bourré, mais c'est pas du tout cucul la praline donc ça va.
(Et ça baise dans tous les coins, ce qui est sympa, aussi. :P)

D'ailleurs j'avais trouvé génial dès le troisième ou quatrième épisode Crichton (et non cryton, oh my god) qui se fait mettre la main au paquet tranquillement ! :lol:
Le genre de truc dont rêverait sans doute Sheppi !!

Et puis j'aime bien ce ship amour/haine à grands coups de tartes dans la figure... Ca change...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (La Sorcière,Mardi 13 Décembre 2005 à 23:42) Heing ? :blink:

Tu parles de cliffhanger ? Ben oué y en a dans presque toutes les séries, maintenant...
Yep...Fo dire qu'un Cliff-hanger comme celui-là sa laisse des traces....
Je les trouve assez fort d'ailleur dans Farscapes :P

Question shipp il n'y a que 2 humanoides donc c'est "normal"...Koike que j'ai été surpris de le voir entre Chiana et d'Argo....Je m'y atendais pas :lol:

D'ailleur a y repensé,Vala n'aurait pas un petit coté "Chiana " Vala dans son Jeu "cour aprés moi que je t'attrape" avec Daniel :huh:
CITATION Et puis j'aime bien ce ship amour/haine à grands coups de tartes dans la figure...
Disons que c'est un peu plus "épineux" donc plus interessant que quand c'est du "tout cuit" ou que sa tourne en longeur....
Enfin entant qu'ex-Shippeuse Mulder /scully je suis un peu mal placé pour dire cà.
CITATION D'ailleurs j'avais trouvé génial dès le troisième ou quatrième épisode Crichton (et non cryton, oh my god) qui se fait mettre la main au paquet tranquillement
Moui mais là , a sa place j'aurais plus pris mes jambe a mon coup :lol:

Ps: oki c'est noté pas de " Y" a Chrichton ....
Dernière modification par Phénixia le 14 déc. 2005, 00:06, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben ils sont tous plus ou moins humanoïdes... Disons qu'ils ont tous deux jambes, deux bras, une tête...
Après y a des variations plus ou moins importantes...

Vala/Chiana... Mmmh... Pour moi Chiana est une enfant qui ne sait pas communiquer autrement que par la provoc et le sexe. C'est même pas tellement qu'elle manipule, c'est plutôt qu'elle ne fonctionne que comme ça, que c'est sa seule arme.
Vala est plus mûre, et elle sait parfaitement ce qu'elle fait.
Chiana, c'est la lolita.
Vala c'est la femme fatale.
Mais la comparaison est intéressante... ;)
Le problème, c'est l'âge qui ne colle pas.
Cela dit elles en ont toutes les deux vu des vertes et des pas mûres, et ce sont des survivantes.
Mais c'est vrai que la relation Chiana/Crichton (finalement, elle essaye toujours plus ou moins de se le faire, en particulier parce qu'il lui résiste) est assez similaire à celle de Daniel et Vala, elle lui court derrière, se jette sur lui et lui tagada tagada tagada... :lol:
Par contre, Crichton a beaucoup de tendresse pour Chiana, je ne suis pas sûre que Daniel en ait tant que ça pour Vala. Crichton arrive à faire ce qu'il veut de Chiana, elle le respecte énormément, c'est lui le chef. Dès le début il réussit à la museler, c'est le premier à apprivoiser la miss quand elle est rejetée de tous à bord de Moya.

Spoiler saison 9 SG1
Spoiler
Daniel, lui, à part un petit moment de faiblesse dans Avalon, on est en droit de se demander s'il ressent quoi que ce soit envers Vala...
y2kaos
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2005, 16:50

Message non lu par y2kaos »

Moi j ai deccouvert Farscape avec l'episode 1x13 (Jeremiah Chrichton).
Cette serie faisait vraiment OVNI, donc j ai un peu lache. Puis 2 mois plus tard j ai vu les episodes 3x22 et 4x01 (Dog with 2 bone / Chrichton Kicks) et la je me suis presque bou fe les c*****s de pas avoir vu cette serie plus tot. Depuis je suis Farscape addict.

Mais bon c est fini.
Sinon, pour rebondir sur la guerre SG/FS, c est vrai que pour les fans de FS, SG fait un peu gentille (voir nunuche pour certain), mais bon faut arreter de s identifier a n importe quel heros. On est dans la vrai vie. Toutes les sensibilites sont dans la nature, et de plus pour revenir sur tout ce qui a ete dit, on ne peut pas critiquer FS sans avoir vu une saison au moin en entier. SG on peut le faire en regardant un zode des saisons 6-7-8
qui s essouflent tres rapidement.

Etant fan des 2 series (enfin 3 maintenant), je suis quand meme heureux du renouveau de la saison 9, qui apporte un nouveau souffle, (meme si jaurai preferais une 5 saison a FS, plutot que le PKW trop court :( ...)
Répondre

Revenir à « TV »