Meilleur acteur ?

Répondre
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par pesoto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Périclès,Samedi 17 Décembre 2005 à 19:14) Pour moi RDA..classic..
Après Daniel Jackson puis Teal c ^^
par contre moi je mais aprét rda biensur daniel et sam au méme niveau et puis vien teal'c
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Moi, j'ai voté Amanda Tapping car elle est vraiment bien dans son personnage de scientifique et de militaire... elle est super, Elle fait ces deux rôles parfaitement :D, c'est le personnage qui me ferai de la peine si elle partai... Beaucoup ont voté Mickael Shanks mais moi pas du tout, il m'enerve même parfois avec ces dialectes et toutes ces réflections... :blink: ( de plus en VO il parle très vite et j'arrive pas à comprendre ce qu'il dit en anglais... les autres ça passe mais lui... :unsure: ). Aussi RDA, c'est le meilleur mais je ne l'ai pas voté car il ne mettais plus autant de gout dans la série au fil du temps :( ... Teal'c, oui c'est très bien mais il semble moin important que les trois précédents... voilà, mon vote est fait :P

PS: les autres acteurs ne sont pas mauvais mais disons qu'ils ne sont pas toujours là, mort pour certains, donc on peut pas juger beaucoup ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il m'énerve même parfois avec ces dialectes et toutes ces réflections...
Tu confonds pas le personnage et l'acteur en l'occurrence là ? :unsure:
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Non pas du tout, car c'est l'acteur qui parle très vite et ça me m'embête trop souvent... <_< . C'est vrai que c'est plutôt le personnage qui fait qui parle toujours de ce genre de sujet mais bon, je pense que le personnage et l'acteur font un tout unique ou presque... Le personnage reflète quand même une part de l'acteur... c'est obligatoire ^_^ Je trouve que l'acteur se la joue aussi beaucoup... tout du moin beaucoup plus que Amanda Tapping ou Christopher Judge, alors qu'en regardant rien que sa filmographie, il en a moin fait que ces derniers... Enfin, je me fais peut-être des idées mais c'est ce que je ressens, je suis sérieux, je trouve qu'il joue moin bien, désolé pour ce qui ne le pense pas... :(
Dernière modification par Serpent le 18 déc. 2005, 20:23, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Le personnage reflète quand même une part de l'acteur... c'est obligatoire happy.gif
oui, je suis d'accord... ;)
CITATION Je trouve que l'acteur se la joue aussi beaucoup...
ben apparemment d'après ce que l'on sait de ce qui se trame en coulisse, il est assez intéressé par le fric... ;)
CITATION tout du moin beaucoup plus que Amanda Tapping ou Christopher Judge, alors qu'en regardant rien que sa filmographie, il en a moin fait que ces derniers...
.... cela dit il joue bien son rôle dans SG et pour moi c'est tout ce qui importe... maintenant je pense un peu comme toi qu'Amanda n'a pas grand chose (rien?... ;)) à lui envier... B)
C. Judge est très bon mais son rôle se prête moins à des performances... on ne pas bien le comparer aux autres... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je pense que le personnage et l'acteur font un tout unique ou presque...
Pas d'accord. Shanks dans la vie n'a rien à voir au presque avec Daniel. Donc oui l'acteur à influencer le personnage, mais pas forcément pour lui ressembler.

Que tu ne l'aimes pas c'est ok, mais il joue bien on peut pas lui enlever. Ses nominations et ses récompenses sont là pour le prouver.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Le choix est dur... Les acteurs sont tous bons... Cependant pour moi celui qui se démarque le plus est Richard Dean Anderson (Jack O'Neill) je trouve qu'il joue super bien son personnage et j'adore son humour :)
Live Alone, Die Alone.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

en tout cas entre la VF et la VO, il y a un gouffre sur la performance d'acteur...je n'ai pour l'instant que la S1 en DVD (et donc en VO) et c'est fou comment RDA marmonne dans ses dialogues...

pour moi celui qui joue le mieux est Michael Shanks mais je n'ai vu que la S1 et je crois que je vais devoir me faire tous les DVD avant de me faire un avis définitif ^_^
Princesse Leia
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25

Message non lu par Princesse Leia »

Pour moi, les quatre acteurs principaux jouent bien mais le meilleur c'est quand même RDA. Parfois il joue tellement bien qu'on a l'impression qu'il est comme ça dans la vie.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:54) Que tu ne l'aimes pas c'est ok, mais il joue bien on peut pas lui enlever. Ses nominations et ses récompenses sont là pour le prouver.
Ca ce n'est pas un argument : regarde NRJ music awards, c'est n'importe quoi ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cordelius,Dimanche 5 Février 2006 à 12:57)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:54) Que tu ne l'aimes pas c'est ok, mais il joue bien on peut pas lui enlever. Ses nominations et ses récompenses sont là pour le prouver.
Mwarf, le vieux déterrage de topic... :D surtout que répondre à guiguioh qui est plus là... :rolleyes: ;) enfin bon...

Et ben si c'est quand même un argument... tu prends l'exemple qui t'arrange pour dire que les concours ne prouvent rien... assez facile... tous ne sont pas comme ça... et en règle générale je trouve que les acteurs remportant ou étant nominés à des prix le méritent....

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (sg_flo,Dimanche 5 Février 2006 à 13:10)
CITATION (Cordelius,Dimanche 5 Février 2006 à 12:57)
Mwarf, le vieux déterrage de topic... :D surtout que répondre à guiguioh qui est plus là... :rolleyes: ;) enfin bon...

Et ben si c'est quand même un argument... tu prends l'exemple qui t'arrange pour dire que les concours ne prouvent rien... assez facile... tous ne sont pas comme ça... et en règle générale je trouve que les acteurs remportant ou étant nominés à des prix le méritent....
Justement, toutes les récompenses ne se valent pas ==> ce n'est pas un argument (positif comme négatif d'ailleurs) ;)

Et 2 mois ce n'est pas vraiment un déterrage ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Justement, toutes les récompenses ne se valent pas ==> ce n'est pas un argument (positif comme négatif d'ailleurs) wink.gif
il faudrait demander à ceux qui savent si ces récompenses sont réputées ou non, mais je ne crois pas que les emmy awards soient du n'importe quoi... (bien que certains prix attribués à lost aient été contestés sur ce forum...)
CITATION Et 2 mois ce n'est pas vraiment un déterrage
c'est bon je disais ça pour rigoler... :rolleyes:

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (sg_flo,Dimanche 5 Février 2006 à 13:49)
il faudrait demander à ceux qui savent si ces récompenses sont réputées ou non, mais je ne crois pas que les emmy awards soient du n'importe quoi... (bien que certains prix attribués à lost aient été contestés sur ce forum...)
Difficile à dire...
CITATION c'est bon je disais ça pour rigoler...  :rolleyes:
Prends pas la mouche :D
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Comme beaucoup de monde, j'ai mis que RDA était le meilleur acteur de SG1.

Selon moi, c'est celui qui s'identifie le mieux avec son personnage. Non pas parce qu'il a été le pillier durant de nombreuses années, de la série, mais parce qu'il a réussi a acquérir de nombreuses attitudes militaire (comme son role l'imposait). De plus je trouve que les autres acteurs ont beaucoup (voir meme beaucoup trop) évoluer au cour des saison (même si la série en elle-même reste exceptionnelle :D ).

Teal'c est devenue très bavard, et a perdu (selon moi) ses réflexes de "super-guerrier" Jaffa (il se lance dans la politique Jaffa <_< )
Daniel est fait très souvent usage de son arme (trop a mon gout). Il en perd le caractère anti-militariste qu'il avait au début de la série.
Sam avait l'habitude de parler "scientifique" dès qu'elle le pouvais (ce n'est plus le cas, je pense).
Quand aux autres acteurs, je trouve qu'ils ne sont pas représentatifs, on ne les a plus vu depuis un bou de temps.

Je pense que Braat'ac devrait figurer dans le questionnaire. Il est important dans la série quand même!!!! (Après réflexion j'aurais du voté autre, pour lui)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION De plus je trouve que les autres acteurs ont beaucoup (voir meme beaucoup trop) évoluer au cour des saison
et c'est pas bien? :huh: j'ai du mal à te suivre... :blink: pour moi si un perso comme ceux de SG n'évolue pas au moins un peu c'est qu'il y a problème... justement, personnellement je trouve que RDA a pas assez évolué... enfin ce n'est que mon avis...

G'Kar, Babylon 5
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (sg_flo,Lundi 6 Février 2006 à 10:53)
CITATION De plus je trouve que les autres acteurs ont beaucoup (voir meme beaucoup trop) évoluer au cour des saison
et c'est pas bien? :huh: j'ai du mal à te suivre... :blink: pour moi si un perso comme ceux de SG n'évolue pas au moins un peu c'est qu'il y a problème... justement, personnellement je trouve que RDA a pas assez évolué... enfin ce n'est que mon avis...
D'accord avec toi sg_flo, ce qui est le contraire de Teal'c quii est passé du frustré-froid-silencieux au moins froid,moins frustré et ... moi silencieux ! :lol:
Comme Daniel qui je trouve il a bien évoluer !!
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef

Comme vous sg_flo et o'neill et sam, je suis heureux qu'ils aient évolués, mais je trouve que certains attraits de leur personnages respectifs, ont beaucoup trop évolués...
Par exemple, je trouvais ca bien quand O'neill et Daniel se frittaient pour savoir qui des 2 a raison (le militariste convaincu, ou le partisant de la discussion).
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Patton,Lundi 6 Février 2006 à 11:10) Comme vous sg_flo et o'neill et sam, je suis heureux qu'ils aient évolués, mais je trouve que certains attraits de leur personnages respectifs, ont beaucoup trop évolués...
Par exemple, je trouvais ca bien quand O'neill et Daniel se frittaient pour savoir qui des 2 a raison (le militariste convaincu, ou le partisant de la discussion).
Perso je ne suis pas mécontent que cet aspect là ait été oublié... c'était quelque peu caricatural... bon, pas de mal parce qu'au début l'idée de partir sur des personnages typés était justement accrocheuse, mais c'est bien qu'ils se soient affranchis de ça je trouve...

G'Kar, Babylon 5
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (sg_flo,Lundi 6 Février 2006 à 11:13)
CITATION (Patton,Lundi 6 Février 2006 à 11:10) Comme vous sg_flo et o'neill et sam, je suis heureux qu'ils aient évolués, mais je trouve que certains attraits de leur personnages respectifs, ont beaucoup trop évolués...
Perso je ne suis pas mécontent que cet aspect là ait été oublié... c'était quelque peu caricatural... bon, pas de mal parce qu'au début l'idée de partir sur des personnages typés était justement accrocheuse, mais c'est bien qu'ils se soient affranchis de ça je trouve...
Sur 8 saisons, à ce gueuler dessus ! ^_^ Ca aurait un peu soulant et puis sont trop bons amis pour continuer de faire ça, aant ils étaient un peu moins mais à partir de la fin S1 début 2, ca va mieux !!
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef

Ils s'engueulaient pas souvent, mais j'aimais ca :P

Je veux bien qu'ils changent, tout le monde change, mais lorsque Daniel propose la solution forte (pour aider les Unas a se libérés des humains #507), je trouve qu'il tourne sa veste facilement.

Sinon evidament que c'est bien qu'ils changent un peu... Mais point trop n'en faut...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »