Je pense assez clairement que la victoire reviendrait aux Aschens. Tout simplement car on sait qu'ils sont en mesure de détruite toute les races avec un échantillon de leur ADN. Après cela suppose quand même une aide des Terriens, et là ça devient beaucoup plus problématique. Si les Aschens sont seul, non ils ne gagneront pas, trop limité en ressource et trop peu de temps pour agir.
CITATION
Il est presque évident qu'avec leur avancé technologique, les Aschens puissent fermer le vortex et ainsi empêcher le trou noir de détruire une de leurs planètes.
Cela ne me semble pas si évident que ça. Comment connaître les propriété de saut de vortex de la Porte. Et avec ce genre de problème, difficile de travailler sur une solution à partir de rien. Mais bon, on sait qu'ils n'y étaient pas ou plus connecté au moment de l'explosion de Vorash par contre, donc qu'est-il arrivé ?
CITATION
Et puis, je n'ai pas compris l'histoire du DHD, le fait qu'il n'en ait pas et le fait qu'ils n'ont pas de coordonnées, je vois pas le lien...
Il y en a un. Il faut des coordonnés corrigée quand on a pas de DHD justement.
CITATION
A part ça, je viens d'y penser: si ils lancent des bombes qui tueraient l'ADN wraith, ne seraient-ils pas plus puissants contre les wraiths puisque le vaisseau lui même est organique ???
C'est fort possible. Par contre l'ADN Wraith est quand même énormément humain, donc il y aurait peut-être des risques pour les humains à l'utiliser et même pour les Aschens (très humains semble-t-il.)
CITATION
Edit (ça marche ^^), je me posais une question, les Ashens sont au courant qu'on est encore en vie ?
Pourquoi penseraient-ils qu'on est mort ?
CITATION
Commandant Suprême Thor, on ne peut pas détruire l'Empire Goa'uld sans vaisseau, c'est impossible: au bout de quelques cibles détruites, ils auraient été repéré et assiégé par des dizaines de Ha'tak...
Et comment ? Il n'existe aucun moyen de savoir d'où vient un vortex entrant justement. La porte est le meilleur moyen et le plus cohérent. S'ils ont l'hyperespace, et je n'en suis pas sûr, il ne pourrait pas faire toute la galaxie, sinon les Aschens seraient installés ailleurs aussi.
En conclusion pour moi ils ont l'hyperespace, mais celle-ci n'est pas très efficaces.
CITATION
ils sont puissants oui mais ont une peur bleue du nombre de Terriens, la "stérilisation" (désolé je vois d'autres mots) des Terrien en est un exemple et Carter le dit bien dans "2010":
Non, ils veulent vider la Terre de ses habitants pour pouvoir la récupérer pour eux. c'est pas de la peur justement.
CITATION
leur armée étant tellement puissante, ils n'ont pas besoin de l'aide des terriens.
Si on est si puissant et si avancée, on est pas que sur sept planètes d'une galaxie quand même.
CITATION
n'oubliont pas qu'ils ont réussie a détruire les goa'ulds et leur flottes de vaisseaux, les vaisseaux achens sont certainement plus nombreux que les notres.
Ils ont détruit tous les symbiotes, en aucun cas la Flotte Goa'uld.