Wraiths contre Aschens

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Wraiths contre Aschens

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Je sais pas pq, mais je peux pas éditer, donc désolé pour le double post.

Je viens de lire le message de Warrius, et c'est vrai que j'y avais pas pensé, mais étant donné que les Ashens ont une connaissance limité de la porte, ils auraient pu se faire tuer (en partie) par la porte, mais j'en doute un peu puisqu'on les voit utiliser la porte, ils ont donc quand dûes l'étudier avant cela, et donc connaître des problèmes qui auraient pu leurs permettre de trouver une solution.

Edit (ca marche ^^), je me posais une question, les Ashens sont au courant qu'on est encore en vie ?
Dernière modification par Villon le 18 déc. 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Villon,Dimanche 18 Décembre 2005 à 23:37)
A part ca, je viens d'y penser: si ils lancent des bombes qui tueraient l'ADN wraith, ne seraient-ils pas plus puissants contre les wraiths puisque le vaisseau lui même est organique ???
le vaisseau a beau être organique (euuh tu tien ça d'où) il serait tout a fait dément qu'on y trouve de l'adn wraith !! c'est n'importe quoi là lol
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sethy,Dimanche 18 Décembre 2005 à 23:27) C'est marrant Mat quand tu parles on dirait que tu fais partie de la confédération ^^ Tu les sort d'où tes infos? Dit le si se sont des suppositions ou si tu as une source précise ;) lol
dit et sous-entendu dans "2010" et "faux amis", avec des précisions données ici et là par les scénaristes... ;) on voit dans "2010" que les ashens sont présents en masse sur les mondes de la confédération: médecins, scientifiques, diplomates... il y en a à tous les coins de rue.
et même si la Terre était pour une raison X ou Y la seule planète de la confédération dans ce cas-là, (avec des si...) il resterait quand même les équipages de moissonneuses et des autres infrastructures du même genre, sur chaque monde confederé.

je pense donc que les ashens sont toujours là, en nombre, secondé par leurs alliés/pigeons Humain.
CITATION
Spoiler
Qui préside le tribunal intergalactique (une autre race?), et pourquoi les goa'ulds n'ont pas étais juger?
par lacheté... c'est plus facile de juger la Terre qu'un empire gigantesque et belliqueux, prêt à raser tous les mondes des peuples "juges" si on les fait chier...

Commandant Suprême Thor, on ne peut pas détruire l'Empire Goa'uld sans vaisseau, c'est impossible: au bout de quelques cibles détruites, ils auraient été reperé et assiegé par des dizaines de ha'tak... situation sans issues si on ne dispose pas de vaisseau. il faut forcément avoir de la mobilité et une capacité défensive, pour détruire les goa'ulds.

et puis franchement, pourquoi un peuple dont la technologie nous explose dans tous les domaines que nous avons pu observer seraient justement en retard sur nous concernant l'hyperpropulsion? il n'y a aucune raison... vous faites un complexe ou quoi?
je ne comprend pas pourquoi l'idée que les ashens n'aient pas d'hyperporpulsion vous plait tant...

quant à gouverner 7 mondes uniquement par les Portes, hum. on ne va pas dire que c'est impossible, m'enfin...
Dernière modification par mat vador le 18 déc. 2005, 23:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Juste pour te contre-dire Mat (j'adore contredire les gens =D) je te propose le scénario suivant :

Le petit groupe terrien qui avait volé le poison anti-symbiote. Imaginons qu'ils s'en soit sorti indemne. Il leur aurait suffit de leur vaisseau Cargo et de missiles (couplé du poison) pour raser le nombre de planète désirés .... Alors on imagine maintenant un peuple entier en possession d'un tel poison, avec quelques planètes comme base ..... Les Goa-ulds n'ayant jamais (dans ce que nous avons pu voir) chercher à se baser autour d'une porte en la raccordant à divers ordinateurs ils ne savent pas d'où viennent les vortex entrant ....

Donc les Ashens auraient pu s'amuser a contaminer chaque monde goa'uld (jaffas compris bien sur) un par un, les doigts dans le nez =) Il n'aurait resté plus que les vaisseaux ...

Dans ce scénario il ne manque juste les coordonnées des planètes goas et la détention du poison par les Ashens ... Mais je veux juste te montrer que l'hyperespace n'est aps forcément utile dans l'absolue ;)
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Pourquoi ne ferait il pas les essais avec leur porte des étoiles ?
Et admettons que les Aschens ne fassent pas les essais avec leur porte des étoiles qui te dit qu'il y a une planète aux alentours en possédant une ? Et si il n'y a aucune planète possédant une porte des étoiles aux environs, qui te dit que les Aschens puissent utiliser l'hyperespace parce que perso moi j'ai jamais vu que les Aschens maitrisaient l'hyperespace... Et ou on voit on qu'ils possèdent des vaisseaux aussi ? Parce que moi je n'ai vu qu'un vaisseau servant à l'agriculture. Donc bon pour moi les Aschens c'est terminé ils ont activé la porte des étoiles vers la première planète de la liste celle au trou noir pi ils ont crevés.
Premièrement si il ont un vaisseau pour l'agriculture c'est sur qu'ils ont d'autre vaisseaux, et surtout des vaisseaux militaire, deuxièmement ils ont d'autre planètes donc ils ont certainement essayer sur une planète autre que la planète mère (peut être celle des évolians), ils ne faut pas les prendre pour des imbéciles, au contraire ils sont très malins, et troisièmement c'est sure qu'ils possèdent l'hyperespace puisque dans l'épisode "2010" ils détruisent les goa'ulds, et les goa'ulds peuple toute la galaxie, ils aurait eu du mal à les détruire, surtout pour rattraper les vaisseaux goa'ulds, donc ils ne sont certainement pas mort.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

ils sont puissants oui mais ont une peur bleue du nombre de Terriens, la "stérilisation" (dsl je vois d'autres mots) des Terrien en est un exemple et Carter le dit bien dans "2010":

-Ce n'est pas avec le reste de notre armée que l'on pourra faire quelque chose

Les Ashens ont aussi demandé de détruire l'armée terrienne donc cela veut dire que leur armée n'est pas si puissante que çà...et puis c'est difficle de els juger désormais avec le Prométhée et Atlantis ;)

pour revenir au sujet, il ne se pose même pas, les Ashens n'ont aucune chance face au nombre de Wraiths ;)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

ca dépend de la situation, si tout les vaisseaux wraiths débarquent sur leur planète , match nul je dit, les wraiths détruit toute les défenses des Ashens, puis ils s'entretuent pour avoir la bouffe comme y'en aurai pas assez :P
CITATION Les Ashens ont aussi demandé de détruire l'armée terrienne donc cela veut dire que leur armée n'est pas si puissante que çà...et puis c'est difficle de els juger désormais avec le Prométhée et Atlantis
ça pourrait être le contraire aussi, leur armée étant tellement puissante, ils n'ont pas besoin de l'aide des terriens.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Les Ashens ont aussi demandé de détruire l'armée terrienne donc cela veut dire que leur armée n'est pas si puissante que çà...et puis c'est difficle de les juger désormais avec le Prométhée et Atlantis   ;)
Les Achens ont demander de détruire l'armée terrienne pour juste éviter les rebéllions (comme l'ont fait les jaffas avec leur rebéllion), et ce n'est pas avec le si peux de vaisseaux qu'ont n'a, qu'ont va réussir a les vaincres, n'oubliont pas qu'ils ont réussie a détruire les goa'ulds et leur flottes de vaisseaux, les vaisseaux achens sont certainement plus nombreux que les notres.
Dernière modification par Khnoum le 19 déc. 2005, 00:20, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense assez clairement que la victoire reviendrait aux Aschens. Tout simplement car on sait qu'ils sont en mesure de détruite toute les races avec un échantillon de leur ADN. Après cela suppose quand même une aide des Terriens, et là ça devient beaucoup plus problématique. Si les Aschens sont seul, non ils ne gagneront pas, trop limité en ressource et trop peu de temps pour agir.
CITATION Il est presque évident qu'avec leur avancé technologique, les Aschens puissent fermer le vortex et ainsi empêcher le trou noir de détruire une de leurs planètes.
Cela ne me semble pas si évident que ça. Comment connaître les propriété de saut de vortex de la Porte. Et avec ce genre de problème, difficile de travailler sur une solution à partir de rien. Mais bon, on sait qu'ils n'y étaient pas ou plus connecté au moment de l'explosion de Vorash par contre, donc qu'est-il arrivé ? :unsure:
CITATION Et puis, je n'ai pas compris l'histoire du DHD, le fait qu'il n'en ait pas et le fait qu'ils n'ont pas de coordonnées, je vois pas le lien...
Il y en a un. Il faut des coordonnés corrigée quand on a pas de DHD justement.
CITATION A part ça, je viens d'y penser: si ils lancent des bombes qui tueraient l'ADN wraith, ne seraient-ils pas plus puissants contre les wraiths puisque le vaisseau lui même est organique ???
C'est fort possible. Par contre l'ADN Wraith est quand même énormément humain, donc il y aurait peut-être des risques pour les humains à l'utiliser et même pour les Aschens (très humains semble-t-il.)
CITATION Edit (ça marche ^^), je me posais une question, les Ashens sont au courant qu'on est encore en vie ?
Pourquoi penseraient-ils qu'on est mort ? :unsure:
CITATION Commandant Suprême Thor, on ne peut pas détruire l'Empire Goa'uld sans vaisseau, c'est impossible: au bout de quelques cibles détruites, ils auraient été repéré et assiégé par des dizaines de Ha'tak...
Et comment ? Il n'existe aucun moyen de savoir d'où vient un vortex entrant justement. La porte est le meilleur moyen et le plus cohérent. S'ils ont l'hyperespace, et je n'en suis pas sûr, il ne pourrait pas faire toute la galaxie, sinon les Aschens seraient installés ailleurs aussi.

En conclusion pour moi ils ont l'hyperespace, mais celle-ci n'est pas très efficaces.
CITATION ils sont puissants oui mais ont une peur bleue du nombre de Terriens, la "stérilisation" (désolé je vois d'autres mots) des Terrien en est un exemple et Carter le dit bien dans "2010":
Non, ils veulent vider la Terre de ses habitants pour pouvoir la récupérer pour eux. c'est pas de la peur justement.
CITATION leur armée étant tellement puissante, ils n'ont pas besoin de l'aide des terriens.
Si on est si puissant et si avancée, on est pas que sur sept planètes d'une galaxie quand même.
CITATION n'oubliont pas qu'ils ont réussie a détruire les goa'ulds et leur flottes de vaisseaux, les vaisseaux achens sont certainement plus nombreux que les notres.
Ils ont détruit tous les symbiotes, en aucun cas la Flotte Goa'uld. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 19 déc. 2005, 00:28, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

- 2010 tout est dans le nom, l'épisode se passe dans le futur les Terriens rencontrent un peuple "les Aschens" ils découvrent que les Aschens les exterminent à petit feu par stérilisation donc ils décident d'envoyer un message dans le passé pour cela ils activent la porte au moment d'une éruption solaire, se sacrifient pour envoyer le bout de papier à travers la porte jusqu'ici tout va bien. Le SG-C reçoit le message et la planète ne sera pas contactée. Donc en résumé, à la fin de 2010 les Aschens n'ont jamais été rencontrés par les Terriens et donc voilà tout ce qui s'est passé dans 2010 ne s'est jamais passé ok ? Donc dans les Faux Amis les Terriens ne connaissent pas les Aschens et les Aschens ne connaissent pas les Terriens. Ils forment une alliance, les Aschens demandent une liste de coordonnées pour la porte des étoiles en l'échange de leur technologie. La Terre accepte mais après SG-1 découvre que les Aschens ont exterminés le peuple en les stérilisant. Ensuite les Aschens ne se cachent plus et SG-1 réussit à s'échapper de la planète ce qui ne fut pas la chance de l'ambassadeur. Voilà après on peut supposer que les Aschens activent la porte vers la premiere planète (trou noir) et qu'ils meurent. Donc pour moi en résumé :

- Dans 2010, SG-1 rencontre les Aschens(peuple avancée mais comme dans les Faux Amis ne connaissant aucune adresse de porte des étoiles) leur donnent des adresses de coordonnées de planètes en échange de technologie ensuite ya le tourisme avec la Porte pi voilà ( ceci est mon hypothèse de rencontre et oui parce que le zode ne nous dit pas grand chose du début de tout ça, elle sert un peu à rien parce qu'en faite rien de tout celà ne s'est passé ^^)

- Dans les Faux Amis, SG-1 rencontre les Aschens (peuple avancé mais ne connaissant aucune adresse de porte des étoiles) leur donnent des adresses de coordonnées en échange de technologie ensuite ils découvrent que les Aschens ont stérilisé la population, rompt l'alliance et s'échappe de la planète en perdant l'ambassadeur. Les Aschens ouvrent la porte vers la première planète sur la liste (celle au trou noir) et s'en est fini.
Live Alone, Die Alone.
bc303
Major
Major

Pour ouvrir une fenêtre hyperespace, il faut des coordonnées et les ashens ne les avaient pas.
CITATION Ils ont détruit tous les symbiotes, en aucun cas la Flotte Goa'uld
Ou t'as vu qu'ils ont détruit tous les symbiotes ? d'ailleur on voit des jaffas dans l'épisode 2010 donc ils les ont pas détruit.
CITATION Si on est si puissant et si avancée, on est pas que sur sept planètes d'une galaxie quand même
les ashens sont sur toute la galaxie dans 2010 <_<
CITATION C'est fort possible. Par contre l'ADN Wraith est quand même énormément humain, donc il y aurait peut-être des risques pour les humains à l'utiliser et même pour les Aschens (très humains semble-t-il.)
j'en doute, s'ils détruisent uniquement la partie wraith de leur ADN, il n'y a aucun risque pour les humains
CITATION Dans les Faux Amis, SG-1 rencontre les Aschens (peuple avancé mais ne connaissant aucune adresse de porte des étoiles) leur donnent des adresses de coordonnées en échange de technologie ensuite ils découvrent que les Aschens ont stérilisé la population, rompt l'alliance et s'échappe de la planète en perdant l'ambassadeur. Les Aschens ouvrent la porte vers la première planète sur la liste (celle au trou noir) et s'en est fini.
Rien ne dit qu'ils ont ouvert le vortex vers le trou noir (on leur a dit que c'était un trou noir en plus non? ) et une race si avancée pourrait surement trouvé une solution pour fermer la porte (ou la détruire)
Dernière modification par bc303 le 19 déc. 2005, 00:48, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Je pense assez clairement que la victoire reviendrait aux Aschens. Tout simplement car on sait qu'ils sont en mesure de détruite toute les races avec un échantillon de leur ADN. Après cela suppose quand même une aide des Terriens, et là ça devient beaucoup plus problématique. Si les Aschens sont seul, non ils ne gagneront pas, trop limité en ressource et trop peu de temps pour agir.
Les wraiths ont détruit la civilisation la plus avancer de l'univers, c'est pas une petite fédération qui va les détruire, et si il étais possible de les détruire avec une simple échantillon d'ADN, les anciens les aurait sont doute détruit depuis longtemps.
CITATION Ils ont détruit tous les symbiotes, en aucun cas la Flotte Goa'uld. :rolleyes:
Ils ont bien dus se battre avec les goa'ulds, ils les ont pas tuer tous d'un coup, ça n'existe pas une guerre sont coup de feux, il y a bien eu une confrontation, et ou tu vois qu'ils ont tuer les simbiotes?
Dernière modification par Khnoum le 19 déc. 2005, 00:47, modifié 1 fois.

lebreton
Ori breton

CITATION Ils ont bien dus se battre avec les goa'ulds, ils les ont pas tuer tous d'un coup, ça n'existe pas une guerre sont coup de feux, il y a bien eu une confrontation, et ou tu vois qu'ils ont tuer les simbiotes?
Pas forcément, le Trust tue bien des milliers de Jaffas avec le poison sans aucun coup de feu <_<
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ou t'as vu qu'ils ont détruit tous les symbiotes ? d'ailleurs on voit des jaffas dans l'épisode 2010 donc ils les ont pas détruit.
Qu'ils ont pu aider à les libérant de leur dépendances aux symbiotes. Teal'c n'a plus de tatouage par exemple, il n'est plus du tout un jaffa mais est redevenu humain, grâce aux Ashens.
CITATION les Ashens sont sur toute la galaxie dans 2010
Grâce à la Porte et dans une réalité qui ne nous intéresse pas. En vaisseau, ils sont sur 7 planètes.
CITATION les anciens les aurait sont doute détruit depuis longtemps.
C'est la réponse basique ça. Les Anciens n'ont élevés c'est pas des Dieux, ils savaient pas tout sur tout justement. Et puis un génocide comme celui-ci, jamais ils ne l'auraient fait.
CITATION Ils ont bien dus se battre avec les goa'ulds, ils les ont pas tuer tous d'un coup, ça n'existe pas une guerre sont coup de feux, il y a bien eu une confrontation.
Pas forcément. Le trust avec leur missiles auraient pu détruit tous les Goa'ulds sans se prendre un coup de feu dans le nez. Les Ashens avec la maîtrise de la porte forcément aussi.
bc303
Major
Major

CITATION Les wraiths ont détruit la civilisation la plus avancer de l'univers, c'est pas une petite fédération qui va les détruire, et si il étais possible de les détruire avec une simple échantillon d'ADN, les anciens les aurait sont doute détruit depuis longtemps.
Les anciens étaient en sous nombre aussi, on serait aussi avancé que les anciens (sans être aussi confiant qu'eux), les wraiths on les aurait massacré (on aurait construit les armes en quantité massif contrairement aux anciens). Avec la machine de dakara ça a aurait été possible de détruire les wraiths mais bon ils en ont pas construit sur pégase.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Avec la machine de Dakara ça a aurait été possible de détruire les wraiths mais bon ils en ont pas construit sur pégase.
C'est vrai que se faire sauter avec les Wraith, c'est vraiment très malin... La machine de Dakara ne pourra pas différencier l'unité du vivant Wraith et l'unité du vivant humain, c'est la même.

C'est pour ça que le travail sur l'ADN des Ashens auraient plus de chance dé réussir, mais avec également des risques.
bc303
Major
Major

Et pourquoi elle ne pourrait pas le faire ?
de ce qu'on voit dans la derniere chance 2/2, la machine de dakara necessite des règlages très précis.
lebreton
Ori breton

encore faut-il que les Ashens aient le temps d'étudier de l'ADN Wraiths pour pouvoir les exterminer ;)

Les Wraiths doivent s'arreter mais l'arrivée des vaisseaux ruches dans la Voie Lactée ne prendrait pas beaucoup de temps et si tous les les vaisseaux ruches se ramènent, je maintiens que les Ashens ne pourront rien faire <_< ...les autres peuples non plus d'ailleurs, à part les Nox et leur système de camouflage :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

Khnoum : Tient je rajoute un truc à ma réponse. Effectivement seul, c'est impossible pour les Aschens face aux Wraith. Il faudrait qu'il est le temps d'avoir l'ADN et de travailler tranquillement. Donc ça passe par l'aide des humains.
CITATION Les Wraiths doivent s'arrêter mais l'arrivée des vaisseaux ruches dans la Voie Lactée ne prendrait pas beaucoup de temps
En l'était actuel de leur hyperespace, des centaines d'années. :P

bc303 : Même avec tous les réglages du monte, ce qui est identique réagira de manière identique. Donc en faisant ce que tu préconise, tu emmènes tous les être vivants (plantes comprises) dans l'affaire.
bc303
Major
Major

CITATION bc303 : Même avec tous les réglages du monte, ce qui est identique réagira de manière identique. Donc en faisant ce que tu préconise, tu emmènes tous les être vivants (plantes comprises) dans l'affaire.
je ne suis pas expert en la matière, mais je crois pas que l'adn humain d'un wraith n'est pas identique à celui d'un autre humain. si on règle la machine précisément contre l'adn wraith&humain d'un wraith, ça ne tue que les wraiths (et puis même même si ca tue les autres humains, vu ce qui reste des humains, ça serait pas un drame)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui sauf que la machine de Dakara sépare à l'unité qui constitue le vivant. Bloc par bloc pour les Réplicateurs, cellules par cellule pour les vivants. Et de vouloir séparé à l'ADN c'est encore pire. L'ADN c'est la même substances chez tous les vivants, donc ça reviendrait exactement au même problème. (c'est son agencement de nucléotides qui différe ensuite selon les espèces.)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »